Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation J48 en poussant le master de l'ampli ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
1 Saturation J48 en poussant le master de l'ampli ?
Bonjour,

J'ai un problème de saturation avec ma J48, et je n'arrive pas à trouver de solution.

Je joue avec le branchement suivant :
telecaster > input J48 > sortie XLR J48 > entree XLR apogee duet,
et en parallèle, > sortie THRU J48 > input Marshall JVM > loadbox (TAD Silencer) > entree ligne apogee duet

Tout marche normalement tant que le master du JVM est à un niveau très limité (9h max). Quand je pousse le master, le signal sature sur l'entrée ligne. D'autant plus étrange que sans la J48 (tele > JVM > loadbox > apogee), tout marche parfaitement, y compris avec le master du JVM au max.

Des idées pour résoudre ce problème?

Question bonus : j'ai renoncé à utiliser ma fuzzface après la DI car j'avais systématiquement une saturation / clipping (quelque soit le niveau sur le master cette fois. Si vous avez des solutions ...

Merci de votre aide.
2
C'est quelle entree qui sature?

Celle qui drive la load box?
3
Merci de ta réponse (enfin, de tes questions :))

Oui, la saturation se produit sur la branche ampli/loadbox, alimentés via la sortie "thru" de la DI
Le signal récupéré en direct de la DI dans la carte son est normal.
4
Je pense que cela doit venir du reglage de la load box

Normalement, la sortie thru reprend exactement le signal d'entrée.

Regarde déja si le bouton merge n'est pas enfoncé.

Ensuite branche tout comme habituellement, et si tu as le problème, essaye juste en branchant ta télécaster en direct. Logiquement, le problème devrait être le même sans la DI
5
Bon, retour sur le problème après quelques temps : tout marche normalement, avec les branchements indiqués mon 1er post... :???:
Je me demande si j'avais bien activé l'alim phantom lors de mes premiers essais.

Merci en tout cas pour vos réponses!