Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repiquage ampli guitare?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
1 Repiquage ampli guitare?
Bonjour,
A la recherche d'un preampli pour le repiquage d'un ampli de guitare, donc placé entre le micro et l'enregistreur.

L'avez-vous essayé pour cette config?

Les combinaisons des réglages permettent-elles de mieux "sculpter" le niveau du son?

2
Précision du son à la base que j'enregistre:
- guitare rythmique avec disto
- twin reverb red knobs
- mic sennheiser e906
- interface presonus firestudio > PC Cubase ou Zoom H6 (utilisation nomade voilà pourquoi je penche pour ce Portico 5017)

Au fait j'ai souvent rencontré un soucis de Gain de qualité, "son plat"

3
tu gagnerais plus à changer de carte son qu’ a mettre un preampli neve
Je pense

écoutez-vous les uns les autres

4
Dans l'absolu ce n'est pas une mauvais bécane, mais je partage l'avis de fabamarie. Idem, en gardant ta config actuelle et en ajoutant un second micro (genre un MD421 ou un micro à ruban), tu gagneras probablement plus en qualité qu'en ajoutant un préampli.
5
Ok, pour la carte son, on l'utilise à la base pour les mics de la batterie parce que 8 pistes.

Quel serait ton conseil Fabamarie comme carte son pour les guitares?

Par contre un deuxième mic pour le repiquage comme le M160 ou un autre dynamique comme MD421, pour une palette différente. Je vais commander un M160 surement.

J'avais essayé avec deux mics en parralèlle sur les HP du red knobs:
E609+E906 et SM57+E906 mais ces micros se ressemblent, un peu comme si on double les pistes au final.
Merci pour vos conseils.
6
Citation :
Quel serait ton conseil Fabamarie comme carte son pour les guitares?

Ce n'est pas une question de guitare ou d'autre source. C'est en fonction de tes besoins (combien d'entrées simultanées), de compatibilité avec une éventuelle interface déjà existante, et du budget disponible.

Concernant un second micro : le MD421 ou le M160 complèteront utilement le SM57.
7
Tout à fait d’accord avec Roland
En configuration nomade moi j’ai une petite RME Babyface achetée d’ occasion qui a toujours fait du bon boulot j’ai rarement eu besoin de plus de 2 entrées mais quand j’ai eu besoin elle possède des entrées numériques pour rajouter un convertisseur externe cela la rend un peu évolutive
D’ occasion rapport qualité prix top outil parfait

écoutez-vous les uns les autres

8
Merci, je comprend un peu mieux les possibles interactions entre son et enregistrement... Je vais commander un M160 pour faire évoluer la prise de son à la base. Donc dans l'immédiat pas besoin de préampli pour le M160.

Il y a le nouveau Royer R-10 qui selon leur site:
"Royer ribbon mics are legendary on electric guitar and the R-10 shows some of its best stuff on studio and live electrics"

Il est en figure 8, pourquoi est-il aussi conseillé pour les amplis guitares? pour une configuration dans un studio pro je comprend mais dans un local et en jam, par curiosité, c'est un mauvais choix les rubans en figure 8?