Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct plus
Photos
1/134
Samson Technologies S-direct plus

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini.

Sujet Efficace contre boucles de masse

Mode clair
  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 999 vues
  • 5 followers
Jamy'z

Jamy'z

588 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 21/02/2011 à 21:05:53

Bonjour à tous,

J'ai le problème suivant :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.436157,parasites-enceintes-monitoring-et-imac.html

En activant la fonction "ground lift" et en inserant ce boitier entre ma carte son USB et mes monitorings, cela resoudrait-il le problème selon vous ???

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 21:06:52 ]

Jamy'z

Jamy'z

588 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 04/03/2011 à 21:00:45

Aujourd'hui, un magasin m'a gentillement prêté un boitier DI, un SAMSON S-Direct afin que je teste...

Celui, possède la un bouton "Ground Lift"...Je l'ai placé entre ma carte son et mes enceintes de monitoring.

Résultat : Très peu de peu de différence...sauf si j'enclenche le bouton GTR/SPK...par contre le niveau est beaucoup moins fort, donc je n'entends plus les parasites...

Petite bizarrerie : le bouton "Ground lift" atténue plus les parasites lorsqu'il n'est pas enclenché...

Bref, ce n'est pas la solution miracle je crois, mais je vais encore tester

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

ZeNico

ZeNico

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 04/03/2011 à 21:49:35

Salut, j'ai déjà eu un problème assez proche entre une console Yamaha MG10-2, et un ordinateur de marque compaq.

En branchant la sortie de la carte son de base de l'ordi en RCA sur une entrée stéréo de la console, bruit horrible, généré vraissemblablement par l'alim à découpage du transformateur vu qu'en enlevant la prise secteur, plus aucun bruit.

J'avais sous le coude 2 DI samson S-direct plus, et je pense avoir essayé à peu près toutes les configurations pour essayer de dégager ce bruit, rien à faire (à coup de ground lift, de branchement sur des prises différentes, etc ...)

J'ai fini par prendre un autre PC pour régler le pb

donc à mon avis, ça ne résoudra pas ton problème

Bon courage

offenbach

offenbach

7184 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 04/03/2011 à 22:01:14
J'ai bcp utilisé des ourdis portable en tournée, et le problème se pose régulièrement.
La meilleure solution consiste à de fabriquer un petit adaptateur qui ne relie pas la terre à l'alimentation du pc.
Pas la peine de changer de pc pour ça !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

ZeNico

ZeNico

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 04/03/2011 à 22:53:56

Héhé, Merci pour l'info ... :D

Hors sujet :

(bon, pis j'ai pas changé de PC pour ça, j'ai juste pris un autre PC le soir où j'étais emmerdé par ce pb :D)

Jamy'z

Jamy'z

588 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 04/03/2011 à 23:35:58

Citation de : offenbach

La meilleure solution consiste à de fabriquer un petit adaptateur qui ne relie pas la terre à l'alimentation du pc.

A force de lire les posts, je constate que beaucoup de monde en arrive à cette solution...elle ne me plait pas beaucoup...quels sont les risques ? pour moi et pour mon iMac

Doc Plus

Doc Plus

34161 posts au compteur
Admin
7 Posté le 05/03/2011 à 00:09:16

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

ZeNico

ZeNico

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 05/03/2011 à 00:14:44

J'aurais envie de dire pour le mac pas grand chose et pour toi au pire une électrocution, mais une vraie réponse de quelqu'un qui s'y connait vraiment peut être intéressante :D

Jamy'z

Jamy'z

588 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 05/03/2011 à 00:17:48

ouais c'est pas top quand meme l'électrocution

ZeNico

ZeNico

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
10 Posté le 05/03/2011 à 00:39:04

en même temps je suis un boulet en electricité.

Mais dans l'idée il me semble que pour une machine à laver (un truc avec un gros boitier métallique autour par exemple) si le boitier n'est pas relié à la masse et que par un court-circuit ou autre, le boitier se retrouve connecté à la phase, en le touchant, tu peux t'electrocuter. De là à étendre ça à un PC, c'est quand même un peu tiré par les cheveux (bon allez, au fur et à mesure j'y réfléchis, en fait je dis n'importe quoi : ton PC est alimenté en continu, y'a le transformateur au milieu, donc aucun risque pour toi) Par contre, à la reflexion c'est pas forcément si inoffensif pour le PC, j'me demande si il pourrait pas y avoir des risques de cramer des composants.

Bon bref, j'en sais rien.

Y'a un electricien dans le coin ? :D

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.