Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîtiers MicroATX = bonne alternative a Racksen?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 346 vues
  • 4 followers
1 Boîtiers MicroATX = bonne alternative a Racksen?
Salut a tous!

A la vue du potentiel des MicroATX(d'autres formats envisageable?) d'aujourd'hui, je me demande si c'est une bonne alternative a un Racksen pour un format rack tout de même moins coûteux...

Voici un liens d'un boîtier qui me semble pas trop mal.

Est-ce qu'un boîtier rack 2U permet réellement une bonne ventilation?
Est-ce que ce boîtier vous semble assez solide pour les shock qu'il subira?

Je me demandais aussi coté carte mère si la différence entre  du 1156 ou 1360 est a prendre en considération dans l'audio... Vu que les 1360 utilisent du QPI le CPU devrait être plus performant étant donné que le processeur communiquera avec la carte son externe via ce chemin...? (désolé si je dis n'importe quoi, je ne suis pas un fin connaisseur... )


Une autre carte (mais ATX standard) qui risque de tenir plus longtemps me tente plus mais je n'ai trouvé aucun boîtier 2U hormis le Racksen...(quelqu'un aurait une idées??)

Bref beaucoup de questions, je vais m'arrêter là... lol

Merci de me faire part de vous conseils qui serviront j'en suis sûr a beaucoup de personnes à la quête du Rack parfait

2
3

Citation de khz :

Est-ce qu'un boîtier rack 2U permet réellement une bonne ventilation?
Est-ce que ce boîtier vous semble assez solide pour les shock qu'il subira?

 

up up !

 

Djodjo

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 14:22:26 ]

4
Djodjo
5
Salut,

J'ai le boitier Optiplex 3010 de DELL ( Il ressemble à un boitier micro ATX mais je suis pas sur à 100% que s'en soit un, si quelqu'un peut confirmer ). *

Le boitier est très bien penser, quasiment tous les modules s'insèrent mécaniquement et sans vis ! ( lecteur cd, disque dur etc... ) et il est plutôt silencieux.

Les inconvénients : à savoir comme sur tout les micro ATX, les alimentations sont rares, chères, peu puissante et pas toujours silencieuse ! par rapport au alimentation classique !

https://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-st45sf-450w-54328.html ici une alim micro ATX Silverstone Strider ST45SF - 450W à 78€ ( j'ai pas réussi à trouver mieux pour le moment ^^ ).

Ensuite je crois ( à vérifié ) que la plupart des micro ATX n'ont pas le format 19", mais sa me parait pas être un gro problème ! tu achètes ou tu fabriques un plateau rack 19" avec les unité correspondant à ton boitier et zoup tu le places dessus ;)

Voila, au début je voulais prendre un boitier rack 19", mais finalement j'aime bien l'architecture de mon boitier micro ATX, bien conçu, assez silencieux et aussi évolutif malgrès le petit format :aime:

* edit : en faite mon boitier est un RTX..!

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 22:41:27 ]