Agrandir
MOTU 828 Mk2
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Boitier Rack Pc Fixe pour MOTU 828 MK2 à 700 euros, des avis ?

1 Boitier Rack Pc Fixe pour MOTU 828 MK2 à 700 euros, des avis ?

Bonjour,

Aprés plusieurs jours de recherches j'arrive enfin à une configuration PC puissante et abordable.

Son utilisation sera le remplacement d'un vieux portable en fin de vie qui chauffait trop, pour du Live sur Scène et du Home Studio. Le système d'exploitation sera Xp 32 bits parce que j'ai déja une licence avec possibilité de passer en Windows 7 64 bits d'ici peu.

Le choix des composants s'est fait afin d'éviter la surchauffe puisque que l'ordinateur sera racké avec d'autre machines dans un flight.

Voici la liste des composant avec l'intérêt qu'ils possèdent :

1. Boitier X case 3U : http://www.xcase.co.uk/X-Case-RM-300-Studio-3u-19-Rackmount-with-low-p/case-x-case-rm-300-studio.htm

J'ai hésité avec du 2U mais sur le modèle 3U la ventilation se fait devant et derrière, mieux pour racker dans un flight, de plus on a 2 gros ventilo, ce qui est mieux que 3 petits (bruit + consommation électrique plus élevé)

2. Alimentation modulaire 450 W https://www.ldlc.com/fiche/PB00103578.html

Pas de câble en trop pour laisser le max de flux d'air dans le boitier.

3. Processeur Intel I3 core 550 https://www.ldlc.com/fiche/PB00101185.html

Choisi en fonction de mes besoins, sachant qu'il ya 8 ans ma Motu tournait déja bien sur un Pentium 4 à 3ghz.

Le dual core suffit amplement, le quad apparament ça chauffe beaucoup et ça consomme beaucoup plus, il n'y qu'à faire le test sur les alimentations sur le site d'Antec. De plus l'intérêt d'un Quad reste à prouver sur une config Mao en Xp 32 bits avec de vieux logiciels ...

4. Carte mère Micro Atx Gigabyte https://www.ldlc.com/fiche/PB00104372.html

Bon rapport qualité/prix

5. Carte graphique PCI express silencieuse à mémoire dédiée https://www.ldlc.com/fiche/PB00085067.html

6. Ram 4go (xp n'utilisant que 3,25 go) https://www.ldlc.com/fiche/PB00099617.html

7. Carte controlleur Firewire à chipset TI https://www.ldlc.com/fiche/PB00081185.html

8. Disque dur 500 go qui sera partitionné https://www.ldlc.com/fiche/PB00091053.html

J'ai hésité a prendre 2 disques durs mais j'ai abandonné l'idée toujours dans un soucis de consommation électrique et de surchauffe.

TOTAL = environ 700 euros soit 2 fois moins cher que le portable que j'ai acheté il ya 4 ans avec environ 2 fois plus de puissance et j'éspère 2 fois plus de longévité ...

Voila, il sera utilisé uniquement avec Live 7 et Reason 3 + controlleur midi externe (BCF 2000)

Est ce que ça vous semble cohérent ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 13:25:59 ]

hello

évolutivité quand tu passeras sous windows 7 ?

perso, je mettrais 2 DD, un système, un donnée.... plus sur, plus rapide

www.kalen.org // rock electro, Nantes

L'évolutivité j'y pense. Je passerais sous windows 7 quand j'aurais de la caillasse ...

A ce propos concernant l'évolutivité, j'hésite encore avec un processeur I5 core Quad pour les nouvelles versions d'Ableton et Reason en 64 bits qui prenne en charge le multi-core mais d'un autre côté j'ai peur que ça chauffe trop dans mon rack 3 U ...

Les 2 disques durs pareils, quand j'aurais un peu plus de thunes, pour l'instant je ferais 2 partitions.

Sinon je viens de trouver une carte mère avec CH TI intégré https://www.ldlc.com/fiche/PB00097044.html

ce qui baisse le prix de la config à 650 euros !

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 17:05:08 ]

[quote]

[/quote]
ah bon live gére le 64bit !? ... par contre il marche beaucoup mieux avec un quad-core y a eu des tests d'effectués

[quote]

[/quote]

Pas mal tout ça.

Néanmoins, je chercherais à gratter un peu partout, en allant chez un marchand moins cher et faire péter le core i5 puisque la carte mère l'accepte.

Laquelle carte mère est à 10€ de moins chez TopAchat.

Et aussi, pour avoir presque la même CM (P55), le contrôleur Firewire intégré est un TI donc pas la peine de prendre une carte dédiée.

CCitation de boomfred :

C'est ce que je me dis à condition de changer le ventilo d'origine, apparament ça chauffe ces machins là ...
Djodjo

Certains des proç I3 et I5 contiennent déja le controlleur graphique, est ce que ça veut dire que je peux me passer de carte graphique ?

Critère important car ça fait plus d'air dans mon boitier et des économies de sous sous icon_bravo.gif .

Encore faut il que ma carte mère accèpte le deal...

A ce propose je cherche une carte mère plutôt en format ATX que Mini en partant du principe que plus c'est gros et plus c'est solide  ...

Djodjo

ca dépend de ce que tu veux brancher sur ta carte...

www.kalen.org // rock electro, Nantes