PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?
- 115 réponses
- 26 participants
- 6 918 vues
- 1 follower
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 16:30:52PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?
Entre les deux, mon coeur balance...
je cherche donc si parmi vous, qui utilisez en live un PC qui ne soit pas un laptop, vous avez opté pour le rack ou le barebone, et pourquoi ?
Le barebone, c'est moins cher, ça se trouve + facilement, c'est mieux refroidi je crois... mais je rêve qd même d'avoir un bon vieux rack discret au milieu du reste du matos...
Qqun a un site à me conseiller qui vend des boîtiers racks, avec un devis clair ? (pour l'instant les sites que j'ai trouvé je pige que dalle, ça a l'air hors de prix, je sais pas ce qu'on peut mettre comme motherboard dedans... enfin bon...)
à vot'bon coeur...
je cherche donc si parmi vous, qui utilisez en live un PC qui ne soit pas un laptop, vous avez opté pour le rack ou le barebone, et pourquoi ?
Le barebone, c'est moins cher, ça se trouve + facilement, c'est mieux refroidi je crois... mais je rêve qd même d'avoir un bon vieux rack discret au milieu du reste du matos...
Qqun a un site à me conseiller qui vend des boîtiers racks, avec un devis clair ? (pour l'instant les sites que j'ai trouvé je pige que dalle, ça a l'air hors de prix, je sais pas ce qu'on peut mettre comme motherboard dedans... enfin bon...)
à vot'bon coeur...
Musicator
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 06/04/2004 à 14:54:12
Ouaich.... et bien je resterais avec mon barbone alors, j'en suis tres content!
c'est un shuttle SK41G amd xp200 avec 512 Mo ram. 1 seul port pci 1 port agp. voyez du coté de www.barbones.com je suis musicator la-bas aussi...
c'est un shuttle SK41G amd xp200 avec 512 Mo ram. 1 seul port pci 1 port agp. voyez du coté de www.barbones.com je suis musicator la-bas aussi...
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 09/04/2004 à 13:18:55
Citation : et bien je resterais avec mon barbone alors, j'en suis tres content!
c'est clair que les mini-pc sont remarquables (shuttle ou autre)
j'ai pas mal hésité entre les format rack, desktop et mini et je pense investir ce week-end dans le Qbic de Soltek
Pour le moment, les mini-pc sont peu utilisés en MAO parce qu'il sont récents et font peur à beaucoup de gens je pense.
Pour ceux qui cherchent de l'extension(...), c'est peut-être pas le genre de machine. Mais quand en effet on a qu'une carte PCI et AGP à mettre, je vois plus trop l'intérêt d'avoir une tour moyenne (qui parait bien gros à coté !).
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Musicator
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 09/04/2004 à 17:26:11
Oui oui,
d'ailleur une remarque au sujet des shuttle; le mien par exemple je lui reproche d'etre un peu bruyant. Faites gaffe au bruit des ventilateurs! . J'ai pu changer un ventilateur principal mais celui de l'alimentation est encore bruyant, et la modification (tunning en jargon info) est delicate....
Ils ont fini par sortir l'alimentation du boitier! comme sur les PC portables! et ca.... c'est génial, sauf que: aujourd'hui on ateint pas plus de 180w de power; si ya CD rom ou DVD, interface USB midi, un ou deux autres periph en USB ou Firewire, ca risque d'etre sous volté..... Faudra attendre....
d'ailleur une remarque au sujet des shuttle; le mien par exemple je lui reproche d'etre un peu bruyant. Faites gaffe au bruit des ventilateurs! . J'ai pu changer un ventilateur principal mais celui de l'alimentation est encore bruyant, et la modification (tunning en jargon info) est delicate....
Ils ont fini par sortir l'alimentation du boitier! comme sur les PC portables! et ca.... c'est génial, sauf que: aujourd'hui on ateint pas plus de 180w de power; si ya CD rom ou DVD, interface USB midi, un ou deux autres periph en USB ou Firewire, ca risque d'etre sous volté..... Faudra attendre....
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 09/04/2004 à 17:57:09
Sinon il y a la solution de rack 2U avec riser pour mettre des cartes AGP et PCI
Bon c'est pas cadeau...
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00019813.html
Bon c'est pas cadeau...
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00019813.html
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 13/04/2004 à 09:16:50
Un type qui monte des ordi m'a dit ce week-end :" attention aux rack en info ce sont des trucs prévus pour ne pas bouger, les composants sont moins bien protégés que dans une tour. C'est pas bon pout toi qui le déplace tout le temps..."
Pas trés rassurant... Qu'en pensez vous ?
Pas trés rassurant... Qu'en pensez vous ?
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 13/04/2004 à 10:03:28
109eur bravo les gars , ca fait plus d'un ans que je cherche et j'ai jamais trouvé aussi bas ! par contre le modele est vendu en blanc (modele noir + 10eur) et sans alim .... est ce que qq'un a deja commandé chez studio-shop.com ? (http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?showd322!0,3575642010,P0000649)
----------
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 13/04/2004 à 10:31:50
D'autre part les barebones ont un probleme majeur pour moi la carte video est en memoire partagé en tout cas pour ceux que j'ai vu
donc a voir
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
donc a voir
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Musicator
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 21/04/2004 à 10:18:16
Bon voila
je suis presque au point d'acquerir et d'assembler mon futur pc en rack:
compter 200 euros pour le boitier avec son alimentation 200W largement suffisant. Un lecteur cd slim et disquette ( tjrs util ). Un emplacement pour 1 disque dur a l'interieur.
Compter 90 euros pour la carte mere supportant un P4C a 3Ghz avec fsb 800. Rajoutez la ram jusqu'a 4 Go; la carte graphique etant integrée a la carte mere pour la zic c suffisant. 2 usb en facade et 2 autres a l arriere et le tour est joué..(j'ai oublié la carte son, la mienne est en PCI -ESI waveterminal M- et je peu la mettre couchée avec ce qu'on appele un RISER card ).. donc
pour 600euros a peu pres vous avez u rack 1U
ps: j'oubli le petit systeme radiateur optionel pour le processeur et qui est vendu specialement pour ce type de rack, compter 30euros.... regardez sur
www.actualis.com
je suis presque au point d'acquerir et d'assembler mon futur pc en rack:
compter 200 euros pour le boitier avec son alimentation 200W largement suffisant. Un lecteur cd slim et disquette ( tjrs util ). Un emplacement pour 1 disque dur a l'interieur.
Compter 90 euros pour la carte mere supportant un P4C a 3Ghz avec fsb 800. Rajoutez la ram jusqu'a 4 Go; la carte graphique etant integrée a la carte mere pour la zic c suffisant. 2 usb en facade et 2 autres a l arriere et le tour est joué..(j'ai oublié la carte son, la mienne est en PCI -ESI waveterminal M- et je peu la mettre couchée avec ce qu'on appele un RISER card ).. donc
pour 600euros a peu pres vous avez u rack 1U
ps: j'oubli le petit systeme radiateur optionel pour le processeur et qui est vendu specialement pour ce type de rack, compter 30euros.... regardez sur
www.actualis.com
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 21/04/2004 à 12:40:33
Citation : la carte graphique etant integrée a la carte mere pour la zic c suffisant.
Tu vas au devant de quelques soucis ;) , les cartes intégrées utilisent la RAM principales et ce n'est pas un problème de quantité de RAM, mais de vitesse d'allocation : la vidéo va à elle seule bouffer 30% des temps d'accès . Il est probable que tu n'aies pas de problème, mais c'est un risque que je ne prendrais pas.
Ah, aussi : rack 1U, oublie la scène, ou alors dans une salle climatisée
PS pour Human Koala : tu as tout à fait raison, chez Native Instruments ils m'ont expliqué qu'ils ne répondaient de rien avec la mémoire partagée. Mais mon frérot va me donner une GeForce4 avec 128Mo, normalement ça devrait être suffisant ?
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 21/04/2004 à 15:50:44
Il y a de la place pour integrer une carte video supplementaire ???
la ca deviendrait interessant parce que je voulait me faire un ptit pc sur mesure et ca m'a refroidi sur le coup
la ca deviendrait interessant parce que je voulait me faire un ptit pc sur mesure et ca m'a refroidi sur le coup
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
- < Liste des sujets
- Charte