Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?

  • 115 réponses
  • 26 participants
  • 6 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?
Entre les deux, mon coeur balance...

je cherche donc si parmi vous, qui utilisez en live un PC qui ne soit pas un laptop, vous avez opté pour le rack ou le barebone, et pourquoi ?

Le barebone, c'est moins cher, ça se trouve + facilement, c'est mieux refroidi je crois... mais je rêve qd même d'avoir un bon vieux rack discret au milieu du reste du matos...

Qqun a un site à me conseiller qui vend des boîtiers racks, avec un devis clair ? (pour l'instant les sites que j'ai trouvé je pige que dalle, ça a l'air hors de prix, je sais pas ce qu'on peut mettre comme motherboard dedans... enfin bon...)

à vot'bon coeur...
Afficher le sujet de la discussion
21
Attend masi Shake pour 1000 euros t as un bon laptop pourquoi pas plutot que ces grosses bébetes toutes moches lol?

enfin je dis ca mais je n y connais rine en live mais c est vrai que c est une question qui trotte dans ma tete... Portable ou rack? En plus le portable apres tu peux aussi l utiliser sur la plage pour asservir t as diarhée productive...bon j arrete la non mias séiruex le portable bonne ou mauvaise solution?
22
Pour moi le rack peut avoir un interet ds des cas bien precis. Genre tu as un pc avec bcp de cartes pci, du scsi une carte graphique de la mort, de nombreux disques etc...C'est vrai que sinon c'est assez cher qd meme. Ceci dit si tu as deja plein de matos, la taile, c'est effectivement pas genant, voire c'est mieux, cf post d'avant.


Sinon, si comme moi tu live par ex juste avec l'ordi et que tu as une config + classique et pas trop de sous un mini pc le fait bien.

Si tu as des tunes, un portable, c'est cool, mais 1000 euros c'est assez optimiste, vu qu'il te faut de la ram en + et au moins une petite carte externe...En plus un portable c'est pas vraiment evolutif, c'est assez fragile et en terme de perf a puissance egale, c'est en dessous d'une tour, souvent a cause de lenteur des disques. On peut y remedier par l'achat de disques firewire mais bon ca greve encore la note....en plus perso je trouve que les claviers de portables sont vraiment nazes et mis a part le haut de gamme les ecrans sont qd meme rikiki.

ceci dit on fantasme qd meme tous sur le portable de la mort qu'on amene partout! moi le premier... mais ca reste qd meme du "luxe" si tu ne passes pas ta vie en vadrouille. Je vois que la plupart des gens ont un portable qui reste 90% du temps sur leur bureau.
23
24
Vous apellez quoi barebone ?et UP
25
Non mias en plus je disais 1000 euros mais ca serait pluot 1300 le budget de Shake a priori parce que le rack a 1000 euros il a pas compté qu il fo un écran et je suppose qu il fo plutot un écran plat pour la scene non?

et pour 1300 euros t as vraoimetn de bons portables enfin je epnse je me trompe ptetre. Et puis en live t as besoind autant de puissance qu en stud non?
26
Ah oui effectivement je n'avait pas réalisé le prix de sa config... :oo:

avec un ecran ca passerai vite a 1500 voire bcp plus si ecran plat.
c'est sur que pour ce prix la le portable c'est envisageable sans soucis!


sinon les barebones c'est ca :

http://www.ldlc.fr/cat/140158.html
27
Salut tout le monde, bien dormi ?

RB >> moi pas confiance dans les portables pour ça :

- disques lents
- ventilation ridicule (une scène dans une petite salle atteint vite les 45 voire 50°)
- pas d'évolution
- pas de PCI (j'ai pas les moyens pour une MOTU firewire, je pense plutôt prendre soit une 2408, soit une ECHO Darla)
- mega fragile l'air de rien, alors qu'un rack bien monté tu peux t'asseoir dessus :diable:

Après quand je serai riche (et sûrement pas grâce à la musique), je prendrai un Macintosh de la mort, mais là tu multiplies le prix par 3 :nawak:

Après réflexion ce sera sûrement le rack serveur biventilé de Textorm + une Echo Darla :bave:

(PS : ecran, périphériques divers et tout ça, je peux avoir gratos ou me faire prêter)
28
Oki ton argumentation se défend Shake :bravo:



n oublie d éocuter la version plus longue de ma compo jazz c est par la


https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C51203.html
29
Si ca vous interesse j'ai fait un thread pour commen fabriquer un rack pc ... :mrg:
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.47000,fabriquer-un-rack-pc.html
30
Tres bon choix la darla!!! moi je me suis chopé une darla 24 (pci -2in 8outs sur boitier esterne) pour 100 euros sur ebay et elle vraiment trés bien. J'ai eu une m-audio 24/96 avant et ca n'a rien a voir.