Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?

  • 115 réponses
  • 26 participants
  • 6 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC de combat pour le live : Rack ou Barebone ?
Entre les deux, mon coeur balance...

je cherche donc si parmi vous, qui utilisez en live un PC qui ne soit pas un laptop, vous avez opté pour le rack ou le barebone, et pourquoi ?

Le barebone, c'est moins cher, ça se trouve + facilement, c'est mieux refroidi je crois... mais je rêve qd même d'avoir un bon vieux rack discret au milieu du reste du matos...

Qqun a un site à me conseiller qui vend des boîtiers racks, avec un devis clair ? (pour l'instant les sites que j'ai trouvé je pige que dalle, ça a l'air hors de prix, je sais pas ce qu'on peut mettre comme motherboard dedans... enfin bon...)

à vot'bon coeur...
Afficher le sujet de la discussion
11
300€ avec alim et onduleur ?
12
Ah, je viens de recevoir un devis !

alors, dans un rack 4U mega design, pour 980 euros mais sans onduleur, on a...

alim 2 ventilos 400 W
athlon XP 2800+ barton
1 Go Ram
80 Go HD
disquette, graveur, ati radeon, enfin ça on s'en fout...

ça te paraît honnête ?

(la même config en barebone semblerait faire 100 euros de moins, quand même...)

ça plus un MOTU 2408 d'occaz, un bonne table avec un compr. à lampe en sortie, et c'est parti :bave: (ça me tente bien en fait, ça tiendrait tout dans un rack 8U)
13
Sans onduleur naturellement pour 300 euros
14
Héhé, vous avez posté entre temps :mrg:

le devis ci-dessus comprend le rack que tu as montré en page précédente, psytrus, en version noire bien évidemment (si je prends une autre couleur ma copine va dire que ça jure avec la MOTU )

mais sans onduleur...
15
C'est qd meme lourd, encombrant et cher. moi pour la scene le barebone me parait vraiment top... et si tu veux le ballader c'est qd meme assez pratique. :bravo:
16
Le rack de racksen coute 600 euro-boule sans onduleurs, c le jaune (dispo en noir)
Le blanc, c un rack de serveur et lui coute 350 euro-boule (avec l alim) et sans onduleur aussi. Franchement le rack serveur a l air bien ventile aussi, et surtout pour moitier prix...
J aurais a choisir je prendrais le rack serveur a 350 euro-boule
17
Ouais donsc d'après la photo y a ni onduleur ni alim pour 300€

DOnc genre une bonne enermax c'est dans les 130/140€ et l'onduleur d'après mes recherche sur le net c'est grosso modo 180/190 €... Donc le tout pour 300+140+190 = 630 € sans les faris de port bien entendu comm d'hab' !
18
Ah, dans le devis, je parlais du rack Twostorm (280 eu sans alim)

Racksen >> 600 euros , ils veulent qu'on ramasse la savonnette avec :ptdr: ?? c'est du foutage de gueule top classe

Le rack 1U je fais pas confiance pour la ventilation, à moins d'avoir une hélice de paquebot sur le processeur :|

Jmi > bien d'accord, mais vu que sur scène y'a un Fatar + des séquenceurs + la table + les patchs + compresseurs, fx, etc... en fait le barebone ça fait jamais qu'un paquet de plus dont je sais pas quoi foutre. En fait je trouve ça plus pratique d'avoir une fois pour toutes dans un rack 8U le PC + la MOTU + le patch en façade + le compresseur, +/- un multieffet genre TC M300 ou lexicon, selon cke je trouverai ?
19
Ouais j'attends de la monnaie pour faire pareil que toi le Shake...

sinon je pensais adapter un boîtier desktop pas cher dans un rack...

 

 

20
Y'a aussi la marque Yeong Yang qui à l'air de proposer un modèle en rack : le YY-W201 (R501)



Seulement, la marque n'est toujours pas distribuée en France... :(

Pourtant, d'après ce site (c'est la version tour qui est testée, mais bon...), c'est du bon matos, qu'ils comparent à plusieurs reprises à Antec ou Textorm niveau système de fixation des périphériques et finition :bravo:

La solution du rack serveur Textorm (donc à priori positif sur le bidule) à l'air alléchante, aussi...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.