< Tous les avis Anasounds FX Teacher - Tape Preamp
Anasounds FX Teacher - Tape Preamp
Anasounds FX Teacher - Tape Preamp
joe galaxy joe galaxy

« Une pédale de Preamp de type EP-3 idéale, pour coupler à la Catalinbread Belle Epoch !! »

Publié le 12/08/24 à 14:04
Grand fan des pédales de Boost mais également de Preamp, c'est une pédale que j'ai acquise à sa sortie au prix promo de 119€ et c'est un (p'tit...) investissement que je n'ai jamais regretté.

En gros, la FX Teacher "Tape Preamp" est une énième variation du Préampli de l'Echo à bande de l'Echoplex EP-3, utilisé entre autres par Neil Young, Jimmy Page, Eddie Van Halen, etc, qui ajoute un grain & une couleur toute particulière à la sonorité de la guitare.

J'ai longtemps cherché la position la meilleure pour ma "Anasounds FX Teacher -Tape Preamp", l'utilisant parfois en Boost de début de chaîne ou après une overdrive mais aussi conjuguée avec un delay (avant ou après) mais c'est uniquement depuis que j'ai chopé à bon prix une "Catalinbread Belle Epoch" (une petite merveille qui simule l'Echoplex :clin:...), que j'ai figé son emplacement final sur un mini-pedalboard.
Ainsi : Overdrive, Belle Epoch, Reverb puis au final le Tape Preamp. C'est ce qui marche le mieux pour moi, qui branche tout en direct sur mon ampli Ampeg J-20 mais à chacun de voir selon son matos et ses oreilles.

2 potards seulement : Le LOUDER qui agit à la fois sur le volume et le gain du préamp et le DYNAMIC qui modifie le réglage du bias et sa tension (de 3 à 27 volts / c'est-à-dire d’un préamp bien crado & presque Fuzzy à un boost expressif et musclé !!).
Un mini-switch permet lui de gérer les graves velus fournis par la FX Tape Preamp...

De belle construction et bien finie, la "FX Teacher Tape Preamp" s'alimente classiquement en 9 volts.
Je la trouve joliment construite et élégante (plus à mon goût que l'habituelle finition Anasounds, avec son plaquage en bambou...) et toutes ses connectiques sur le dessus permettent un branchement propre, qui ne mange pas de place.

Bref : un sans-faute pour bibi, que ce Preamp de type EP3, dont j'aurais maintenant du mal à me passer en complément de ma Belle Epoch.
Merci Mr. Anasounds - FX Teacher !!
... et Bonne Musique à vous !!