< Tous les avis Electro-Harmonix LPB1
etcetera etcetera

« je n'arrive plus à m'en passer »

Publié le 23/06/13 à 22:21
C'est un boost analogique, super simple d'utilisation (un seul potentiomètre)qui permet de jouer plus fort.
true bypass, et pas de POK quand on l'enclenche.
alim : une pile 9V (livrée, avec Mike Matthews et ses muscles !)ou une alim de type boss.
la pédale est en métal, de format nano (5.5 x 11cm). Du solide ! on peut le caser n'importe où !
Dernier détail : le prix ! cette qualité de fabrication et ce son pour ce prix là !

un seul potentiomètre, qui permet de régler le volume de sortie.
L'accès à la pile est pénible : il faut dévisser le fond de la pédale.
le manuel ? pour quoi faire ?

Le boost est vraiment impressionnant. Quand je l'ai branché, j'ai compris que c'était ce que je recherchais depuis des années. Vous savez, les démos sur internet, notamment avec Peter Stroud, ces guitaristes qui font cruncher leur guitare avec une facilité déconcertante.
Avec ce boost, le son est plus fort, certes, mais il est aussi plus "plein"; plus présent, plus vivant.
En clair, on peut aller jusqu'au crunch (40% de la course) et à l'overdrive.
En saturé, on obtient un son plus granuleux, et surtout un sustain franchement impressionnant.

Cette pédale n'est pas transparente, et les basses ressortent. J'ai l'impression que plus on pousse le boost, plus elles sont présentes.
On arrive à régler le problème avec l'EQ de l'ampli.

IL m'arrive de plus en plus souvent de ne plus utiliser d'effets, mais je n'arrive pas à me passer de ce boost. On s'habitue vite au bonnes choses !

Avec un ampli monocanal, on peut arriver à des choses très intéressantes.

On récapitule
Les + : le prix, la fabrication, le look (perso, j'aime bien...), l'efficacité, le son très typé EHX
Les - : l'accès à la pile, le pb des basses.