Tous les avis sur Electro-Harmonix LPB-1

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 44 avis )
revola21/12/2018

L'avis de revola"Très bon boost pas cher"

Electro-Harmonix LPB-1
J'utilise ce boost sur mon pedalboard, placé après mes pédales de disto/overdrive.
La pédale est assez petite, ce qui est appréciable sur le pedalboard. Je l'utilise uniquement avec mon alim Ciocks. Je n'ai jamais testé avec une pile.
Le boitier est solide, en métal. C'est étudié pour la scène. On peut sauter dessus sans vraiment risquer de casser. Le switch est peut-être ce qui risque de casser en premier si on saute dessus. Cela dit je l'utilise depuis plusieurs années en concert, en répète et je n'ai jamais eu de problème avec.

Côté son, je suis satisfait du rendu. Placé après les distos, il joue bien son rôle et boost le signal. Très pratique pour sortir du mix le temps d'un solo. Selon le besoin je tourne le potard entre 1/4 et la moitié. Rarement au-dessus.

Je l'ai aussi utilisé en amont des distos. Dans ce cas le boost de volume est limité et plutôt inefficace. On a plutôt tendance à ajouter "du bruit" à la saturation. Ca peut être intéressant pour obtenir un son un peu plus sale

Pour conclure, étant donné le prix je trouve qu'il n'y a rien a redire. Pour mon utilisation (boost de volume pour parties solo), j'en suis très satisfait.

Faber_FDM21/08/2018

L'avis de Faber_FDM"Meilleur rapport qualité-prix pour un boost. "

Electro-Harmonix LPB-1
C'est ma première pédale Electro-Harmonix et celle que j'ai gardée le plus longtemps (même si je le remise parfois dans ma valise à effets) puisque je l'ai acheté il y a plus de dix ans et ne m'en suis jamais séparé.
À l'instar du Micro Amp de MXR, c'est un booster avec un unique potard de gain. Placé entre un ampli en son clair et une guitare, il ne va booster que le volume. Placé en fin de chaîne avec d'autres effets, il va booster le volume et ajouter de la clarté. Placé en début de chaîne, devant les overdrives et distos, il va booster le gain et les mediums. À l'opposé du Micro Amp de MXR en revanche, il n'est pas transparent. Il ajoute des mediums qui permettent de sortir du mix. Aussi, il faut bien comprendre que le réglage doit être différent selon sa place dans la chaine d'effets. S'il est placé en fin de chaîne dans un ampli en clair, un simple réglage à 10 heures va provoquer une hausse de volume énorme. Si par contre, on le place en début de chaîne, il peut être un peu poussé mais attention à la cohérence globale du son, il amène tellement de vie que si on le règle trop fort on risque de se retrouver avec un son rachitique et terne. Il faut donc bien doser.
Ce n'est pas un effet transparent, donc, mais si on aime la chaleur qu'il apporte et son côté vintage, il deviendra indispensable. J'ai eu aussi un booster de chez TC (le mini Spark), il était super, mais au final, sa transparence n'apportait pas ce petit plus que je trouve au LPB-1.
Donc, en bref, cette pédale n'a rien de magique, elle apporte des mediums et permet de sortir du mix. Ça peut débloquer bien des situations en live si on aime ce genre de son. Son caractère typé est la raison pour laquelle je ne mets pas 5 mais pour moi c'est un effet parfait. Pour moins de 40 euros, je trouve même que c'est un rapport qualité prix délirant.
hen26/10/2017

L'avis de hen"boost de secours"

Bonjour,

Je suis sur des simple bobinage de type strat et je sort sur du orange et du fender en stéréo. J'ai 6 pédales aux pieds environ.
Je cherchais un boost pour sortir du mix quand le reste du groupe s'énerve et que je suis limite.
J'avais pas beaucoup d'argent à y mettre vu que notre niveau sonore reste équilibré la plupart du temps. Après avoir lu un comparatif sur un magasine de gratte (et oui ça existe encore...https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif) il y a quelques années cette pédale avait l'air de bien s'en sortir pour pas cher.

Deux choses avant tout je suis pas bien fan de EHX pour la qualité de leur switch notamment un peu claquette. Et en général j'aime pas trop les boost, je préfère garder du jus sous le potard de volume. C'est plus clair et plus naturel.

Suivant le type d'ampli et de gratte ce boots agit de manière différente dans ma config actuelle je dirais qu'il pousse un peu les aiguë sur le orange et fuzz les basses sur le fender. Donc on a une légère modification du son en fonction de votre matos de vos réglages et des micros sur lesquels vous jouez. Il n'est pas transparent mais pour pousser le dirty de l'ampli de l'overdrive à l'overdrive plus reste utile.
En amont d'une disto il ne sert à rien et en aval non plus. Je conseille plutôt de l'utiliser avant l'ampli pour attaquer direct le gain.
En terme de volume je le pousse jamais a plus de 1/4 (soit 9H) ça reste donc faible mais c'est largement suffisant pour moi.
Au final je l'utilise rarement. Il me permet de dépanner en somme mais n'est pas essentiel. Le rapport qualité/prix reste bon.
Cependant si vous cherchez un boost de qualité et que vous utilisez souvent ce type de pédale je vous invite à regarder d'autres fournisseurs qui pourront être plus précis en fonction de ce que vous voulez booster (Xotic en particulier - qui reste plus cher). Sans avoir 5 potard certaines pédales proposent des colorations typiques qui peuvent correspondre au style que vous pratiquez. Mais là on cherche plus la transparence...
HYBOO24/05/2016

L'avis de HYBOO"Ca décoiffe !"

Electro-Harmonix LPB-1
Je joue vec ma Gibson SG du rock français avec cette pédale. Réglage efficace qui envoie le paté si il est à fond. Pour les solos c'est juste super d'avoir ce son mais aussi pour des rythmiques bien grasses. Je cherchais un boost bien gras qui fasse ronronner ma SG comme il faut ... pour le prix que demandez de plus ? A essayer!
djuly23/12/2015

L'avis de djuly"Le boost Rapport Qualité Prix"

Electro-Harmonix LPB-1
!!! Mon avis tiens compte du prix de la pédale !!!

Je l'utilise avec des gibsons Sg/Les paul Tokai Les paul et avec un Marshall SLX, un OR15h et une TSA15H pour jouer du Hard rock couillu!

Je l'utilise sur secteur.

Les réglages sont-ils efficaces?
Le potard de gain n'est pas si linéaire que ça on a des sorte de pallier.

Quels types de sons obtenez-vous?
Jusqu'a Midi ça augmente le niveau de sortie et colore le son de médium
Passer midi on commence à avoir un léger crunch naturel qui est sympatique et chargé de médium!
Dans la boucle elle fait son travail de clean boost mais colore encore une fois le son.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce que j'aime le plus c'est le prix, la solidité EHX des vrais tanks!
Je le répète elle n'est pas transparente!
Ce que j'aime le moins c'est le souffle passé 15H.

Depuis j'ai un ami qui m'a refilé sa mxr micro amp qui est vraiment plus intéréssante mais complémentaire de celle ci elle ne font pas doublon mais la mxr est 4x plus chère!

Conclusion le Rapport qualité prix des boost pour 20€ vous avez ce qu'il faut pour un usage occasionnel d'un boost. Pour 20€ elle vaut ses 4 étoiles mais ne pas mettre plus que ce prix!
wiznik13/12/2015

L'avis de wiznik"Boost à l'ancienne"

Electro-Harmonix LPB-1
Boost linéaire façon 1968 dixit EHX.

Utilisation

Simplissime, un bouton de volume et un switch de mise en service.

Qualité sonore

Ce boost n'est pas transparent,
le son est (subjectivement) joliment dénaturé.
J'aime bien le côté vintage qu'il donne au son.
Comme nous promet le fabriquant, il augmente (très légèrement) le sustain,
et permet de magnifier certaines pédales d'effets avec plus ou moins de bonheur.
Par contre, devant un ampli à lampe, notamment mono-canal,
pour driver les lampes, c'est vraiment top.
Je le recommande pour le rock à l'ancienne,
ambiance guitare - boost - ampli et let's rock !

Avis global

Très bon rapport qualité prix!!!
Génial pour driver des lampes,
mais il faut aimer le son rétro,
Sinon, il y a mieux (je suis un RC booster addict), mais plus cher...
benderleben29/09/2015

L'avis de benderleben"pas pour moi"

Electro-Harmonix LPB-1
un excellent boost pour qui veut ajouter du gain à toutes distos ou overdrives de manière civilisée (=mou du slip !! ^^)

pitoyable pour qui veut un boot clean

contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre avis ( qui me pousse à écrire le mien) le boost ce place avant les saturations (sauf fuzz éventuellement)

un clean boost avant les saturation n'augmentera pas le volume mais ajoutera tout le gain de la terre
le lpb 1 que ça soit avant ou après.... ne sert à pas grand chose = pour 40 euros rdv sur techniguitare (ok il faut la souder sois même!) mais pour 5 euros de plus vous pourriez vous offrir le nec plus ultra des clean boost

voilà LPB 1 c'est pas pour moi ou pas dans Les configurations guitares/amplis à ma disposition (j'avais à l'époque 3 amplis et 4 guitares...)
Keysermorene25/08/2015

L'avis de Keysermorene"Efficace, pas cher mais qui écrase un peu les aigus"

Electro-Harmonix LPB-1
Pédale ultra simple à utiliser, un seul réglage du niveau de boost.

Je l'utilisais sur le canal saturé de mon ampli ou devant une overdrive pour booster le son pour les solos. Ça permet de faire du coup un gain plus costaud sans modifier le son qu'on a à la base.

C'est super efficace, je le mettais à 12h et ça envoyait sévère.
Par contre, et je l'avais remarqué dans les différentes vidéos sur YouTube, on dirait que ça fait perdre un peu d'aigus. Le son a l'air un peu plus rauque.
Je l'avais quand même acheté pour son prix (neuf... À prendre d'occasion ça vaut bien plus le coût).
Puis on m'a offert une OD type fulltone ocd (clone de chez ENO), et j'ai aussi pris une MXR GT-OD. En faisant la compet' avec ces 2 OD, j'ai finalement découvert que la GT-OD était énorme en la positionnant devant la ENO en tant que clean boost (gain au min, volume au max ou presque). Là pour le coup, pas d'aigus qui s'écrasent, des harmoniques à tout va...
Bref, j'ai donc revendu la LPB-1 qui a perdu sa place pour une pédale qui n'est pas forcément dédiée à ça et qui coûte plus cher.
Mais comme je disais au début de ce commentaire, excellent rapport qualité-prix.
Une overdrive en boost, c'est bien plus risqué que ce clean boost car beaucoup plus cher et on sait pas forcément si ça le fera.
Je conseille donc cette pédale pour débuter sur les boosts, et encore plus si vous la trouvez d'occasion (20€ environ sur LBC).
thierry535106/04/2015

L'avis de thierry5351"Parfait"

Electro-Harmonix LPB-1
Dans la boucle de mon Mesa Express 5:25. Elle m'apporte, si ben réglée (cf. plus loin) un poil de volume en plus sans aucun changement du son. Très transparente. Je l'utilise passée l'intro, pour me faire entendre malgré la batterie. Et dès que je veux sortir du mix, comme le ferait une pédale de volume. Entre la gratte et l'ampli, apporte du gain donc de la disto. Je ne vois pas trop l'intérêt de cet usage, sauf sur un ampli sans master et gain (vibrolux fender par exemple) Là oui.
Mon seul reproche : trouver le bon réglage est difficile (dans la boucle). Pour être au niveau non modifié, il faut mettre le potar à environ 8h30. Pour obtenir un léger boost il faut se situer entre ce réglage et 9h00. Ca se joue au mm près que ce soit trop fort ou pas assez, c'est donc très délicat, et en plus si on change de guitare le réglage est à refaire. Les réglage domestique ou scène ou répète sont différents, donc à refaire souvent. Ca bouge facilement durant le transport donc à refaire en permanence. On n'a pas cet inconvénient entre la guitare et l'ampli où le réglage est moins critique. J'aimerais essayer une MXR microamp ou une CAE/MXR pour voir si elles ont ce défaut, mais elles sont bien plus chères.
doc benway22/02/2015

L'avis de doc benway"denature le son"

Electro-Harmonix LPB-1
Utilise sur un instrument acoustique avec cellule, un bouzouki, ca pourrit le son. Perte de grave, etc. Meme pas cher, ca sert a rien.
Point.