4.0/5
  • sylgrasylgra

Pas cher et vaut pas cher.

Electro-Harmonix LPB1Publié le 26/06/23 à 20:43
    Un clean boost qui n`en est pas vraiment un, à part augmenter le volume et créer un léger crunch indésirable.
    J`ai essayer la pédale avec une Gibson SG et un ampli Fender deluxe reverb reissue 68, j`ai mis le bouton de volume à différent niveau, au minimum, au maximum, rien n`y fait, toujours ce léger crunch. J`ai fais le comparatif avec ma MXR micro amp, et on a un son merveilleusement propre, donc ce n`est pas la guitare ou l`ampli le problème.

Pour ma part, moi qui recherche un clean boost pour jouer avec un son propre, je n`y ai pas trouvé mon bonheur.
    Retourné au magasin dans la même heure.

Retourné au magasin dans la même heure.

Je sais que certains vont me donner une mauvaise note pour mon commentaire, mais je le fais pour rendre service aux musiciens et leur éviter d`acheter un produit, qui ne vaut pas cher, en pensant faire une bonne affaire. C`est préférable d`investir un peu plus et d`avoir satisfaction.

Merci

• MessbelMessbel

Tant d'efficacité dans une si petite chose .

Electro-Harmonix LPB1Publié le 03/11/21 à 19:03
    1 photo
    Le LPB1 est sans doute un des plus anciens circuit de boost pour guitare et un des plus simple, un petit schéma vaut mieux qu'un long discours pour s'en convaincre :

Ce n'est pas un treble booster , il agit sur l'ensemble du spectre du son de la guitare .

Je le trouve génial avant une pédale d'overdrive , il ajoute du gain , et du corps au son , pas besoin de beaucoup le pousser pour tout de suite obtenir un changement d'état de l’ébullition à l'état gazeux . Parfait également sur une rythmique claire pour lui donner présence et densité.

Un " one trick pony " indispensable entre une guitare et un Vox ou un…

Un " one trick pony " indispensable entre une guitare et un Vox ou un Marshall .

Quand à l'investissement qu'il représente , no comment :clin:

• Geoffrey AllemandGeoffrey Allemand

Pas transparent, mais...

Electro-Harmonix LPB1Publié le 21/07/21 à 15:19
    Je cherchais un boost pour mettre dans la boucle de mon ampli pour augmenter mon volume de gratte pendants quelques solos. Ce LPB booste bien, mais rajoute une louche de basses à votre son. Dans mon cas, pour des solos dont les notes sont relativement aigus, ça ne pose pas de problème, c'est presque mieux vu que ça rajoute un peu de corps au son tout en boostant le volume. Par contre utilisé sur des accords en rythmique ça devient vite brouillon et sale.

C'est une caractéristique à bien avoir à l'esprit avant d'acheter ce booster. bon après, vu le prix sur le marché de l'occasion... Vous ne risquez pas grand chose à l'essayer !

Edit : je reviens un peu sur mon avis. Depuis quelques t…

Edit : je reviens un peu sur mon avis. Depuis quelques temps je l'utilise pour violenter une Big Puff Pi, et il y fait des merveilles !!
  • dom6403dom6403

Boost idéal : simple et agréable

Electro-Harmonix LPB1Publié le 28/04/21 à 20:08
    Je quitte le monde du digital et de la modélisation pour revenir à l'ampli à lampes et les pédales analogiques.
    Mon style est le Blues mais pas trop rockifié : en gros plus Hubert Sumlin et Jimmy Rogers que Joe Bonamassa.
    Je suis donc en train de tester des pédales dont je ne garderai qu'une partie.

La EXH LPB-1 en fera partie.

Il fait tout simplement vivre votre son sans le transformer ou permet de pousser une OD.
    Simple à utiliser : 1 seul potentiomètre.

Le Boost idéal.

Pourquoi hésiter à ce prix.

Update 04-05-21:
    Je suis donc en train de tester des pédales dont je ne garderai qu'une partie.

La EXH LPB-1 en fera partie.

Simple à utiliser : 1 seul potentiomètre.

Le Boost idéal.

Pourquoi hésiter à ce prix.

Update 04-05-21:
    Comme il est parfois catégorisé comme un compresseur léger. Je viens d'essayer un Electro-Harmonix Clone Corset. Vite remis dans sa boîte et renvoyé. le LPB-1 fait mieux l'affaire et est moins cher.

Une pédale à avoir sur son peadlboard
  • chrisbloodchrisblood

Un booster typé à pas cher

Electro-Harmonix LPB1Publié le 29/01/20 à 15:59
    Ce booster EHX est d'une belle efficacité.
    Je l'utilise principalement pour booster du son clair tout en le salissant un peu grâce à un léger crunch que produit facilement cette pédale. Car en effet, la LPB1 n'est pas ce qu'on peut appeler un "clean" boost au sens strict du terme, dans le sens ou, contrairement à une pédale type MXR Micro Amp M133 très transparente, l'EHX va "colorer" le son (ajout d'une petite rondeur agréable au son) et assez vite lui apporter du grain. J'utilise d'ailleurs les 2 boosters cités en complémentarité dans mon pedalboard. Il m'arrive occasionnellement de m'en servir de boost après ma disto ce qui donne un tout autre effet que celui du Micro Amp MXR.
    La LPB…
    Ce booster EHX est d'une belle efficacité.
    La LPB1 achetée depuis des années fait partie des pédales qui n'ont jamais quitté ma config et que je pense, je garderai jusqu'au bout !
    Simple et efficace, on peut trouver maintes utilisations à ce petit effet fort sympathique.
  • revolarevola

Très bon boost pas cher

Electro-Harmonix LPB1Publié le 21/12/18 à 11:46
    J'utilise ce boost sur mon pedalboard, placé après mes pédales de disto/overdrive.
    La pédale est assez petite, ce qui est appréciable sur le pedalboard. Je l'utilise uniquement avec mon alim Ciocks. Je n'ai jamais testé avec une pile.
    Le boitier est solide, en métal. C'est étudié pour la scène. On peut sauter dessus sans vraiment risquer de casser. Le switch est peut-être ce qui risque de casser en premier si on saute dessus. Cela dit je l'utilise depuis plusieurs années en concert, en répète et je n'ai jamais eu de problème avec.

Côté son, je suis satisfait du rendu. Placé après les distos, il joue bien son rôle et boost le signal. Très pratique pour sortir du mix le temps d'un solo. Selon le besoin je tourne le potard entre 1/4 et la moitié. Rarement au-dessus.

Je l'ai aussi utilisé en amont des distos. Dans ce cas le boost de volume est limité et plutôt inefficace. On a plutôt tendance à ajouter "du bruit" à la saturation. Ca peut être intéressant pour obtenir un son un peu plus sale

Pour conclure, étant donné le prix je trouve qu'il n'y a rien a redire. Pour mon utilisation (boost de volume pour parties solo), j'en suis très satisfait.

• Faber_FDMFaber_FDM

Meilleur rapport qualité-prix pour un boost.

Electro-Harmonix LPB1Publié le 21/08/18 à 13:07
    C'est ma première pédale Electro-Harmonix et celle que j'ai gardée le plus longtemps (même si je le remise parfois dans ma valise à effets) puisque je l'ai acheté il y a plus de dix ans et ne m'en suis jamais séparé.
    À l'instar du Micro Amp de MXR, c'est un booster avec un unique potard de gain. Placé entre un ampli en son clair et une guitare, il ne va booster que le volume. Placé en fin de chaîne avec d'autres effets, il va booster le volume et ajouter de la clarté. Placé en début de chaîne, devant les overdrives et distos, il va booster le gain et les mediums. À l'opposé du Micro Amp de MXR en revanche, il n'est pas transparent. Il ajoute des mediums qui permettent de sortir du mix. Aussi, il faut bien comprendre que le réglage doit être différent selon sa place dans la chaine d'effets. S'il est placé en fin de chaîne dans un ampli en clair, un simple réglage à 10 heures va provoquer une hausse de volume énorme. Si par contre, on le place en début de chaîne, il peut être un peu poussé mais attention à la cohérence globale du son, il amène tellement de vie que si on le règle trop fort on risque de se retrouver avec un son rachitique et terne. Il faut donc bien doser.
    Ce n'est pas un effet transparent, donc, mais si on aime la chaleur qu'il apporte et son côté vintage, il deviendra indispensable. J'ai eu aussi un booster de chez TC (le mini Spark), il était super, mais au final, sa transparence n'apportait pas ce petit plus que je trouve au LPB-1.
    Donc, en bref, cette pédale n'a rien de magique, elle apporte des mediums et permet de sortir du mix. Ça peut débloquer bien des situations en live si on aime ce genre de son. Son caractère typé est la raison pour laquelle je ne mets pas 5 mais pour moi c'est un effet parfait. Pour moins de 40 euros, je trouve même que c'est un rapport qualité prix délirant.
  • henhen

boost de secours

Electro-Harmonix LPB1Publié le 26/10/17 à 22:55
    Bonjour,

Je suis sur des simple bobinage de type strat et je sort sur du orange et du fender en stéréo. J'ai 6 pédales aux pieds environ.
    Je cherchais un boost pour sortir du mix quand le reste du groupe s'énerve et que je suis limite.
    J'avais pas beaucoup d'argent à y mettre vu que notre niveau sonore reste équilibré la plupart du temps. Après avoir lu un comparatif sur un magasine de gratte (et oui ça existe encore...:8O:) il y a quelques années cette pédale avait l'air de bien s'en sortir pour pas cher.

Bonjour,

Deux choses avant tout je suis pas bien fan de EHX pour la qualité de leur switch notamment un peu claquette. Et en général j'aime pas trop les boost, je préfère garder du jus sous le potard de volume. C'est plus clair et plus naturel.

Suivant le type d'ampli et de gratte ce boots agit de manière différente dans ma config actuelle je dirais qu'il pousse un peu les aiguë sur le orange et fuzz les basses sur le fender. Donc on a une légère modification du son en fonction de votre matos de vos réglages et des micros sur lesquels vous jouez. Il n'est pas transparent mais pour pousser le dirty de l'ampli de l'overdrive à l'overdrive plus reste utile.
    En amont d'une disto il ne sert à rien et en aval non plus. Je conseille plutôt de l'utiliser avant l'ampli pour attaquer direct le gain.
    En terme de volume je le pousse jamais a plus de 1/4 (soit 9H) ça reste donc faible mais c'est largement suffisant pour moi.
    Au final je l'utilise rarement. Il me permet de dépanner en somme mais n'est pas essentiel. Le rapport qualité/prix reste bon.
    Cependant si vous cherchez un boost de qualité et que vous utilisez souvent ce type de pédale je vous invite à regarder d'autres fournisseurs qui pourront être plus précis en fonction de ce que vous voulez booster (Xotic en particulier - qui reste plus cher). Sans avoir 5 potard certaines pédales proposent des colorations typiques qui peuvent correspondre au style que vous pratiquez. Mais là on cherche plus la transparence...
  • HYBOOHYBOO

Ca décoiffe !

Electro-Harmonix LPB1Publié le 24/05/16 à 16:56
    Je joue vec ma Gibson SG du rock français avec cette pédale. Réglage efficace qui envoie le paté si il est à fond. Pour les solos c'est juste super d'avoir ce son mais aussi pour des rythmiques bien grasses. Je cherchais un boost bien gras qui fasse ronronner ma SG comme il faut ... pour le prix que demandez de plus ? A essayer!
  • djulydjuly

Le boost Rapport Qualité Prix

Electro-Harmonix LPB1Publié le 23/12/15 à 10:12
    !!! Mon avis tiens compte du prix de la pédale !!!

Je l'utilise avec des gibsons Sg/Les paul Tokai Les paul et avec un Marshall SLX, un OR15h et une TSA15H pour jouer du Hard rock couillu!

Je l'utilise sur secteur.

Les réglages sont-ils efficaces?
    Le potard de gain n'est pas si linéaire que ça on a des sorte de pallier.

Quels types de sons obtenez-vous?
    Jusqu'a Midi ça augmente le niveau de sortie et colore le son de médium
    Passer midi on comm…
    !!! Mon avis tiens compte du prix de la pédale !!!

Je l'utilise sur secteur.

Les réglages sont-ils efficaces?
    Le potard de gain n'est pas si linéaire que ça on a des sorte de pallier.

Quels types de sons obtenez-vous?
    Jusqu'a Midi ça augmente le niveau de sortie et colore le son de médium
    Passer midi on commence à avoir un léger crunch naturel qui est sympatique et chargé de médium!
    Dans la boucle elle fait son travail de clean boost mais colore encore une fois le son.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Ce que j'aime le plus c'est le prix, la solidité EHX des vrais tanks!
    Je le répète elle n'est pas transparente!
    Ce que j'aime le moins c'est le souffle passé 15H.

Depuis j'ai un ami qui m'a refilé sa mxr micro amp qui est vraiment plus intéréssante mais complémentaire de celle ci elle ne font pas doublon mais la mxr est 4x plus chère!

Conclusion le Rapport qualité prix des boost pour 20€ vous avez ce qu'il faut pour un usage occasionnel d'un boost. Pour 20€ elle vaut ses 4 étoiles mais ne pas mettre plus que ce prix!
  • wiznikwiznik

Boost à l'ancienne

Electro-Harmonix LPB1Publié le 13/12/15 à 21:55
    Boost linéaire façon 1968 dixit EHX.

Utilisation

Simplissime, un bouton de volume et un switch de mise en service.

Qualité sonore

Ce boost n'est pas transparent,
    le son est (subjectivement) joliment dénaturé.
    J'aime bien le côté vintage qu'il donne au son.
    Comme nous promet le fabriquant, il augmente (très légèrement) le sustain,
    et permet de magnifier certaines pédales d'effets avec plus ou moins de bonheur.
    Par contre, devant un ampli à lampe, notamment mono-canal,
    pour driver les lampes, c'est vraiment top.
    Je le recommande pour le rock à l'ancienne,
    ambiance guitare - boost - ampli et let's rock !

Avis global

Très bon rapport qualité prix!…
    Boost linéaire façon 1968 dixit EHX.

Utilisation

Simplissime, un bouton de volume et un switch de mise en service.

Qualité sonore

Ce boost n'est pas transparent,
    le son est (subjectivement) joliment dénaturé.
    J'aime bien le côté vintage qu'il donne au son.
    Comme nous promet le fabriquant, il augmente (très légèrement) le sustain,
    Par contre, devant un ampli à lampe, notamment mono-canal,
    pour driver les lampes, c'est vraiment top.
    Je le recommande pour le rock à l'ancienne,
    ambiance guitare - boost - ampli et let's rock !

Avis global

Très bon rapport qualité prix!!!
    Génial pour driver des lampes,
    mais il faut aimer le son rétro,
    Sinon, il y a mieux (je suis un RC booster addict), mais plus cher...
  • benderlebenbenderleben

pas pour moi

Electro-Harmonix LPB1Publié le 29/09/15 à 23:30
    un excellent boost pour qui veut ajouter du gain à toutes distos ou overdrives de manière civilisée (=mou du slip !! ^^)

pitoyable pour qui veut un boot clean

contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre avis ( qui me pousse à écrire le mien) le boost ce place avant les saturations (sauf fuzz éventuellement)

un clean boost avant les saturation n'augmentera pas le volume mais ajoutera tout le gain de la terre
    le lpb 1 que ça soit avant ou après.... ne sert à pas grand chose = pour 40 euros rdv sur techniguitare (ok il faut la souder sois même!) mais pour 5 euros de plus vous pourriez vous offrir le nec plus ultra des clean boost

voilà LPB 1 c'est pas pour moi ou pas dan…

pitoyable pour qui veut un boot clean

voilà LPB 1 c'est pas pour moi ou pas dans Les configurations guitares/amplis à ma disposition (j'avais à l'époque 3 amplis et 4 guitares...)
  • KeysermoreneKeysermorene

Efficace, pas cher mais qui écrase un peu les aigus

Electro-Harmonix LPB1Publié le 25/08/15 à 00:36
    Pédale ultra simple à utiliser, un seul réglage du niveau de boost.

Je l'utilisais sur le canal saturé de mon ampli ou devant une overdrive pour booster le son pour les solos. Ça permet de faire du coup un gain plus costaud sans modifier le son qu'on a à la base.

C'est super efficace, je le mettais à 12h et ça envoyait sévère.
    Par contre, et je l'avais remarqué dans les différentes vidéos sur YouTube, on dirait que ça fait perdre un peu d'aigus. Le son a l'air un peu plus rauque.
    Je l'avais quand même acheté pour son prix (neuf... À prendre d'occasion ça vaut bien plus le coût).
    Pédale ultra simple à utiliser, un seul réglage du niveau de boost.

C'est super efficace, je le mettais à 12h et ça envoyait sévère.
    Puis on m'a offert une OD type fulltone ocd (clone de chez ENO), et j'ai aussi pris une MXR GT-OD. En faisant la compet' avec ces 2 OD, j'ai finalement découvert que la GT-OD était énorme en la positionnant devant la ENO en tant que clean boost (gain au min, volume au max ou presque). Là pour le coup, pas d'aigus qui s'écrasent, des harmoniques à tout va...
    Bref, j'ai donc revendu la LPB-1 qui a perdu sa place pour une pédale qui n'est pas forcément dédiée à ça et qui coûte plus cher.
    Mais comme je disais au début de ce commentaire, excellent rapport qualité-prix.
    Une overdrive en boost, c'est bien plus risqué que ce clean boost car beaucoup plus cher et on sait pas forcément si ça le fera.
    Je conseille donc cette pédale pour débuter sur les boosts, et encore plus si vous la trouvez d'occasion (20€ environ sur LBC).
  • thierry5351thierry5351

Parfait

Electro-Harmonix LPB1Publié le 06/04/15 à 17:31
    Dans la boucle de mon Mesa Express 5:25. Elle m'apporte, si ben réglée (cf. plus loin) un poil de volume en plus sans aucun changement du son. Très transparente. Je l'utilise passée l'intro, pour me faire entendre malgré la batterie. Et dès que je veux sortir du mix, comme le ferait une pédale de volume. Entre la gratte et l'ampli, apporte du gain donc de la disto. Je ne vois pas trop l'intérêt de cet usage, sauf sur un ampli sans master et gain (vibrolux fender par exemple) Là oui.
    Mon seul reproche : trouver le bon réglage est difficile (dans la boucle). Pour être au niveau non modifié, il faut mettre le potar à environ 8h30. Pour obtenir un léger boost il faut se situer entre ce réglage et 9h00. Ca se joue au mm près que ce soit trop fort ou pas assez, c'est donc très délicat, et en plus si on change de guitare le réglage est à refaire. Les réglage domestique ou scène ou répète sont différents, donc à refaire souvent. Ca bouge facilement durant le transport donc à refaire en permanence. On n'a pas cet inconvénient entre la guitare et l'ampli où le réglage est moins critique. J'aimerais essayer une MXR microamp ou une CAE/MXR pour voir si elles ont ce défaut, mais elles sont bien plus chères.
  • doc benwaydoc benway

denature le son

Electro-Harmonix LPB1Publié le 22/02/15 à 21:07
    Utilise sur un instrument acoustique avec cellule, un bouzouki, ca pourrit le son. Perte de grave, etc. Meme pas cher, ca sert a rien.
    Point.