< Tous les avis Electro-Harmonix LPB1
Morby Morby

« Pas cher donc pas mal, mais pas top »

Publié le 30/01/15 à 23:11
Je cherchais à booster ma gratte sur les solos pour sortir du mix. La LPB-1 est la toute première pédale de boost que j'ai acheté (25€ d'occase sur Leboncoin) et j'ai essayé de la placer à différents endroits de ma chaine :
- juste après la gratte avant le préamp
- en sortie préamp et avant d'attaquer les effets
j'étais pas trop satisfait.

Finalement je l'ai branché en fin de chaine juste avant d'attaquer l'ampli de puissance et c'est finalement là qu'elle me donne le meilleur résultat. Avec le potard entre 9 et 10h elle rajoute les quelques DB dont j'ai besoin ponctuellement sur les solos.

En son clair elle rajoute un peu de chaleur au son en faisant ressortir légèrement les médium grave, ce qui n'est finalement pas fait pour me déplaire. En son saturé c'est moins flagrant au niveau couleur mais tout aussi efficace pour le gain de DB. En tout cas, la coloration reste légère.

Depuis l'achat de cette pédale j'ai acheté un multi-effet Nova-System (TC Electronic), lequel intègre un boost bcp plus transparent et qui est devenu depuis mon boost de référence. Ayant besoin de place dans le pedalboard cette LPB-1 a finalement été mise au rencard.

Je considère malgré tout que c'est un assez bon produit compte tenu de son prix. Peut être que ceux qui veulent un son clair qui reste cristallin préfèreront une pédale qui colore moins leur son (genre funk, jazz), mais pour les amateur de gras ou de son qui bave un peu, cette pédale conviendra parfaitement.

Je ne met que 2 étoiles par rapport au boost de mon Nova System nettement plus transparent, mais par rapport à son prix elle aurait mérité 4 étoiles.