< Tous les avis Electro-Harmonix LPB1
thierry5351 thierry5351

« Parfait »

Publié le 06/04/15 à 17:31
Dans la boucle de mon Mesa Express 5:25. Elle m'apporte, si ben réglée (cf. plus loin) un poil de volume en plus sans aucun changement du son. Très transparente. Je l'utilise passée l'intro, pour me faire entendre malgré la batterie. Et dès que je veux sortir du mix, comme le ferait une pédale de volume. Entre la gratte et l'ampli, apporte du gain donc de la disto. Je ne vois pas trop l'intérêt de cet usage, sauf sur un ampli sans master et gain (vibrolux fender par exemple) Là oui.
Mon seul reproche : trouver le bon réglage est difficile (dans la boucle). Pour être au niveau non modifié, il faut mettre le potar à environ 8h30. Pour obtenir un léger boost il faut se situer entre ce réglage et 9h00. Ca se joue au mm près que ce soit trop fort ou pas assez, c'est donc très délicat, et en plus si on change de guitare le réglage est à refaire. Les réglage domestique ou scène ou répète sont différents, donc à refaire souvent. Ca bouge facilement durant le transport donc à refaire en permanence. On n'a pas cet inconvénient entre la guitare et l'ampli où le réglage est moins critique. J'aimerais essayer une MXR microamp ou une CAE/MXR pour voir si elles ont ce défaut, mais elles sont bien plus chères.