< Tous les avis Electro-Harmonix LPB1
Keysermorene Keysermorene

« Efficace, pas cher mais qui écrase un peu les aigus »

Publié le 25/08/15 à 00:36
Cible : Les débutants
Pédale ultra simple à utiliser, un seul réglage du niveau de boost.

Je l'utilisais sur le canal saturé de mon ampli ou devant une overdrive pour booster le son pour les solos. Ça permet de faire du coup un gain plus costaud sans modifier le son qu'on a à la base.

C'est super efficace, je le mettais à 12h et ça envoyait sévère.
Par contre, et je l'avais remarqué dans les différentes vidéos sur YouTube, on dirait que ça fait perdre un peu d'aigus. Le son a l'air un peu plus rauque.
Je l'avais quand même acheté pour son prix (neuf... À prendre d'occasion ça vaut bien plus le coût).
Puis on m'a offert une OD type fulltone ocd (clone de chez ENO), et j'ai aussi pris une MXR GT-OD. En faisant la compet' avec ces 2 OD, j'ai finalement découvert que la GT-OD était énorme en la positionnant devant la ENO en tant que clean boost (gain au min, volume au max ou presque). Là pour le coup, pas d'aigus qui s'écrasent, des harmoniques à tout va...
Bref, j'ai donc revendu la LPB-1 qui a perdu sa place pour une pédale qui n'est pas forcément dédiée à ça et qui coûte plus cher.
Mais comme je disais au début de ce commentaire, excellent rapport qualité-prix.
Une overdrive en boost, c'est bien plus risqué que ce clean boost car beaucoup plus cher et on sait pas forcément si ça le fera.
Je conseille donc cette pédale pour débuter sur les boosts, et encore plus si vous la trouvez d'occasion (20€ environ sur LBC).