< Tous les avis Mad Professor Ruby Red Booster
Dime_RIP Dime_RIP

« THE Boost »

Publié le 22/12/13 à 10:04
Pour résumer, cette pédale est un mix des deux boosters mythiques de la marque (la Little Red Trebler et la Red Rooster Booster) qui permet, suivant les réglages, d'obtenir (uniquement ou en combiné):
- un clean boost
- un treble boost
- une overdrive

Cette pédale possède un Buffer, activable par switch à l’intérieure et ; on a la possibilité de la repasser en true by pass par conséquent

tout est analogique

3 contrôles :
- master (gère le niveau du signal)
- treble (gère le niveau d'aigu - de 0 à +15 db )
- boost (gère le niveau de boost ; de 0 à +40 db - voyez ça comme de la saturation)

rien de plus simple ; on tourne les potards et ressent tout de suite les effets.

la notice (en anglais) est clair et explique concrètement sur quel potard jouer pour avoir une config typé

- treble boost ( pour résumer, master au taquet, boost au minium)
- clean boost(pour résumer treble au mini, master au taquet et boost en fonction)
- OD (pour résumer, boost au taquet, master en fonction , idem pour treble pour ajuster la couleur de la disto comme le ferait un tone)

pas de réglage proposé par exemple mais il existe des démos sur le net (youtube) si ça ne vous parait pas clair (mais c'est clair et ça s'entend tout de suite)

une bonne video représentative ; je regrette qu'il ne l'utilise pas en version ''high gain'' car elle est aussi parfaite en mode teble boost pour avoir un son ravageur comme le ferait une Tube Screamer, la coloration en moins...... c'est une question de gôut

pédale super transparente, bien joué pour le buffer si vous avec une chaîne en amont de la pédale à dégueuler (mon cas) et des mètres de cables

je l'utilise sur 2 amplis complètement différents : une réplique de Marshall JTM 45 et un Engl Savage avec des grattes en double bobinages...2 mondes donc

Sur le Engl, je m'en sers plus en treble boost façon OD Tube Screamer pour avoir plus de gniak et sur le JTM45, plus façon disto ou boost clean ; sur des super strat (config HH) avec l'un et plus des strat (config SSS ou HSS ) sur l'autre

Il s'adapte bien au grain de chaque ampli et de chaque guitare ...je trouve qu'il colore assez peu...certains aiment d'autres non

c'est la Polyvalence ultime dans une petite pédale que je recommande
j'ai l'ai possédé, revendu puis racheté tellement elle me manquait

j'avoue ne pas avoir essayer de nombreux boost (du xotic, , du mxr) mais l'intérêt avec celui ci est qu'il permet d'en avoir 3 pédales en une et que son prix neuf n'est pas exorbitant

Pédale à conseiller !!!!!