4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • HardBluesHardBlues

La crème du boost

Mad Professor Ruby Red BoosterPublié le 04/03/17 à 15:45
    Le description a déjà été faite, je ne reviens pas dessus.
    Je l'utilise pour booster mes solos, entre mon préamp à lampes et ma Les Paul.
    Après avoir essayé des tas de pédales qui fonctionnaient dans certains cas mais pas d'autres, celle-ci est top dans tous les cas.
    Clean, crunch ou gros overdrive, peu importe tu l'enclenche et si ton solo est moisi tu ne peux plus accuser le matos...

Les réglages sont très bien pensés, on dose en fonction de ces goûts personnels et de son matos le niveau de clean boost, de treble boost et d'overdrive
    Il faut un peu de temps pour trouver le bon dosage, mais maintenant que c'est fait c'est parfait!
    A noter qu'un switch interne permet de passer du mo…
    Le description a déjà été faite, je ne reviens pas dessus.
    Je l'utilise pour booster mes solos, entre mon préamp à lampes et ma Les Paul.

A noter qu'un switch interne permet de passer du mode buffer au mode bypass.
    Le mode bypass étant celui qui fonctionne le mieux avec mon SS-11 en condition live.
  • Dime_RIPDime_RIP

THE Boost

Mad Professor Ruby Red BoosterPublié le 22/12/13 à 10:04
    Pour résumer, cette pédale est un mix des deux boosters mythiques de la marque (la Little Red Trebler et la Red Rooster Booster) qui permet, suivant les réglages, d'obtenir (uniquement ou en combiné):
    - un clean boost
    - un treble boost
    - une overdrive

Cette pédale possède un Buffer, activable par switch à l’intérieure et ; on a la possibilité de la repasser en true by pass par conséquent

tout est analogique

3 contrôles :
    - master (gère le niveau du signal)
    - treble (gère le niveau d'aigu - de 0 à +15 db )
    - boost (gère le niveau de boost ; de 0 à +40 db - voyez ça comme de la saturation)

rien de plus simple ; on tourne les potards et ressent tout d…
    - un clean boost
    - un treble boost
    - une overdrive

tout est analogique

3 contrôles :
    - master (gère le niveau du signal)
    - treble (gère le niveau d'aigu - de 0 à +15 db )

rien de plus simple ; on tourne les potards et ressent tout de suite les effets.

la notice (en anglais) est clair et explique concrètement sur quel potard jouer pour avoir une config typé

- treble boost ( pour résumer, master au taquet, boost au minium)
    - clean boost(pour résumer treble au mini, master au taquet et boost en fonction)
    - OD (pour résumer, boost au taquet, master en fonction , idem pour treble pour ajuster la couleur de la disto comme le ferait un tone)

pas de réglage proposé par exemple mais il existe des démos sur le net (youtube) si ça ne vous parait pas clair (mais c'est clair et ça s'entend tout de suite)

une bonne video représentative ; je regrette qu'il ne l'utilise pas en version ''high gain'' car elle est aussi parfaite en mode teble boost pour avoir un son ravageur comme le ferait une Tube Screamer, la coloration en moins...... c'est une question de gôut

pédale super transparente, bien joué pour le buffer si vous avec une chaîne en amont de la pédale à dégueuler (mon cas) et des mètres de cables

je l'utilise sur 2 amplis complètement différents : une réplique de Marshall JTM 45 et un Engl Savage avec des grattes en double bobinages...2 mondes donc

Sur le Engl, je m'en sers plus en treble boost façon OD Tube Screamer pour avoir plus de gniak et sur le JTM45, plus façon disto ou boost clean ; sur des super strat (config HH) avec l'un et plus des strat (config SSS ou HSS ) sur l'autre

Il s'adapte bien au grain de chaque ampli et de chaque guitare ...je trouve qu'il colore assez peu...certains aiment d'autres non

c'est la Polyvalence ultime dans une petite pédale que je recommande
    j'ai l'ai possédé, revendu puis racheté tellement elle me manquait

j'avoue ne pas avoir essayer de nombreux boost (du xotic, , du mxr) mais l'intérêt avec celui ci est qu'il permet d'en avoir 3 pédales en une et que son prix neuf n'est pas exorbitant

Pédale à conseiller !!!!!
  • fenderdeluxefenderdeluxe

les potards sont progressifs
    true bypass

je trouve le réglage de "Tone" ou "treble" intelligemment conçu :
    Pour un ampli à lampe donné ,il me donne le crunch voulu si le
    fait varier les micros ( humbucker - P90 lollar - simple bobinage )
    Comme je titre l'avis , ce boost reste dynamique :son de clair à crunch plus
    l'attaque de la corde augmente ! ( évidement, il faut déterminer un réglage de base pour le préampli guitare et la pédale)
    Pour une fois les vidéos disponibles sur youtube reflètent bien la réalité

les potards sont progressifs
    true bypass

je trouve le réglage de "Tone" ou "treble" intelligemment conçu :
    Pour un ampli à lampe donné ,il me donne le crunch voulu si le
    fait varier les micros ( humbucker - P90 lollar - simple bobinage )
    Comme je titre l'avis , ce boost reste dynamique :son de clair à crunch plus
    Pour une fois les vidéos disponibles sur youtube reflètent bien la réalité
    de cette pédale.

Difficile de débrancher cette pédale tellement c'est valorisant pour le
    tandem guitare/ampli !
    Une métaphore : c 'est comme enlever la buée sur la vitre !
    une petite remarque : il faut aussi avoir un tube de qualité (12ax7) pour
    l'étage d 'entrée de l'ampli (pour ma part c'est une ecc83 harma cryo retro type
    mullard - voir watfordvalves.com et je ne suis pas marié avec eux :-) ! )
  • be23be23

Un must have !

Mad Professor Ruby Red BoosterPublié le 13/08/12 à 15:27
    Pédale à tout faire, qui possède trois fonctions essentielles:
    - celle de clean boost
    - celle d'overdrive
    - celle de treble booster

Un mini switch interne permet d'utiliser la pédale en mode "true bypass" ou en mode "buffer" pour ne pas que le niveau du signal ne diminue dans le cas où un trop grand chaînage d'effets est utilisé, et/ou dans le cas où on utilise de grandes longueurs de câbles.

La finition est soignée, même si je rejoins l'avis précédent pour dire que la qualité perçue est légèrement inférieure à celle des pédales "handwired" de la même marque, mais ça reste une pédale robuste et bien finie.

Pas besoin d'avoir un quelconque manuel, ici c'est troi…
    Pédale à tout faire, qui possède trois fonctions essentielles:
    - celle de clean boost
    - celle d'overdrive
    - celle de treble booster

Pas besoin d'avoir un quelconque manuel, ici c'est trois potards et basta.
    On essaye 10 minutes en tournant dans tous les sens, et on comprend très vite qui fait quoi:
    - le potard "master" gère le niveau du signal
    - le potard "boost" fait varier le taux de saturation
    - le potard "treble" gère le niveau des fréquences aigües.

Simplissime.

C'est la pédale star de mon pedalboard. J'ai pourtant eu d'autres pédales de la même marque, et notamment des versions "handmade", mais si il est sûr que chacune est excellente, aucune ne m'a semblé autant indispensable que celle-là.
    Impossible de trouver des réglages non musicaux, même en plaçant les potards dans les positions extrêmes.
    Contrairement à ce qui est rapporté dans l'avis précédent, je n'ai eu pour ma part aucun bruit parasite d'aucune sorte à déplorer.

Je vais essayer de résumer: la Ruby Red Booster est une pédale très transparente, qui respecte fidèlement le son de la guitare et de l'ampli sur lesquels on joue.
    La quantité de boost est phénoménale (+40 db), le tout contrôlable par un potard très linéaire. En actionnant le deuxième potard, le son se tord, et une délicieuse overdrive très ouverte jaillit du HP...
    Oublier les grains très serrés de certaines overdrives "typées", là on est dans le droite ligne du son clair de votre ampli, alors si comme moi vous en êtes tombé amoureux, ça va vous plaire ! Notez que l'overdrive obtenu peut être très couillu si on pousse le potard "boost" au delà de 15 heures...
    Et enfin la cerise sur le gateau: le treble boost. Je joue sur une Les paul, et j'ai parfois besoin que mes rythmiques soient acérées, qu'elles ressortent du mix. Et bien bingo, la solution est dans la boîte. Et même en forçant sur le potard "treble", jamais je n'obtiens d'aigus trop envahissants, qui donnent les fameuses "abeilles" dans les tympans.

Bref tout est là, toutes les fonctions sont dosables indépendamment les unes des autres, et tout est délicieusement musical, génial.

J'utilise cette pédale depuis pas loin d'un an et demi, et je dois avouer que s'il ne devait rester qu'une seule pédale à mettre devant mon ampli, ce serait celle là, toutes les autres semblent facultatives à coté.

Mad Professor c'est cher, et même si les versions "factory" sont un peu plus abordables, ça reste pas donné.
    Mais je pense qu'il vaut mieux économiser pour s'acheter une très bonne pédale plutôt que d'en acheter 4 moyennes.

Pour conclure, je dirai que parmi les milliers de pédales qui existent sur le marché, la Ruby Red Booster fait partie du club très fermé de celles dont on ne peut plus se passer quand on y a goûté, bref un "must have" !!!
  • moosersmoosers

Mad Professor Ruby Red BoosterPublié le 12/11/10 à 06:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Mad Professor Ruby Red Booster is a great little guitar booster pedal that has more control than your average boost pedal. The pedal has a pretty standard make up as far as general characteristics go, with 1/4" connections for input and output and requiring power from a 9 - 18 volt power supply. However, the internal characteristics are anything but standard as it's got two booster in one here and also has a switchable buffer on the inside for helping not to lose signal when using it with other pedals. It has true bypass and isn't rack mountable...

UTILIZATION

You don't need to know much in order to use the Mad Professor Ruby Red Booster as it's a really simple one to get used to. The parameters that it gives you to work with are for boost, treble, and master. Each is kind of it's own little effect in itself, as turning each up will have a pretty drastic effect. A manual shouldn't be necessary here - just mess around with it until you feel comfortable.

SOUND QUALITY

The tone of the Mad Professor Ruby Red Booster is absolutely perfect. It's super smooth and there's a lot that can be done with it considering it's 'just' a booster pedal. You can use it as more of a full bodied boost, a treble boost, or even for some straight up overdrive. If you were using a tube amp and a great guitar, you could probably get away with just using this pedal and have a nice array of different sounds here. The main thing to consider here is the flexibility, as you aren't going to find these kinds of options on many other booster pedals.

OVERALL OPINION

If you're looking for the ultimate guitar boosting pedal, you need to take a serious look at the Mad Professor Ruby Red Booster. It's a booster by trade but has the flexibility to be an overdrive or simple treble booster as well. It's definitely not the cheapest booster out there, but it's also not incredibly expensive considering the incredible tone quality here. If I was buying a booster pedal and money was no object, I'd definitely be going with the Ruby Red Booster.
  • Le MercierLe Mercier

Bon produit, mais...

Mad Professor Ruby Red BoosterPublié le 16/08/11 à 11:23
    Pédale comprenant trois fonctions bien distinct: Un clean boost de 40db (c'est énorme ),un treble booster de 15db et une fonction "buffer" switchable de l’intérieur.
    Pour résumer:
    3 potards:
    Un volume (Master),
    un clean boost (Boost)
    et treble boost (Treble).
    Pour résumer:
    3 potards:
    Un volume (Master),
    un clean boost (Boost)
    et treble boost (Treble).
    Un true-bypass que l'on peut convertir en bypass avec buffer pour dynamiser le signal de votre guitare lors d'utilisation de nombreuses pédales "true-bypass" ( le problème ne se posait pas il y a quelques années, car toutes les pédales étaient à "buffer", par contre on constatait une coloration du signal de la guitares suivant ce que l'on montait comme effets...) ou encore pour compenser la perte de puissance du signal du à une grande longueur de câble...

Pour l'utilisation... rien de compliqué , on branche on tourne les boutons et puis c'est tout...
    là ou ça se complique c'est l'utilisation avec d'autres pédales car suivant ce que l'on veut faire, le réglage sera totalement différent (ex: on utilisera que le master pour booster un OD ) je pense plutôt que cette pédale est faite pour fonctionner seule et sur un ampli tous lampes mais c'est un avis bien personnelle

Un mini switch externe aurait été plus pratique pour bypasser le "buffer"

Pour ce qui est des qualités sonore pas trop de déceptions : c'est transparent et la fonction "boost" est vraiment très efficace sur un ampli à lampes ( Vox ac30 cc1) ça déménage...
    Pour ce qui est du "treble booster" rien ne vaut une TS808 ou TS9 gain 0 (question de goût) Mais le résultat est quand même au rendez vous et terriblement efficace avec une Strat

Pour ce qui est de booster d'autres pédales bas là, ça coince un peut car parasites en force !!!

l'option buffering est très très transparente et très efficace et c'est à mon avis un gros point fort...

Ce modèle fait parti des nouvelles séries de chez Mad Professor et il est clair que la qualité apporté aux anciens modèles de la marque, n'est plus d’actualité:
    Gros progrès sur le packaging, prix carrément à la baisse et quand on ouvre la pédale, ça sent l'industriel à fond...!!!
    C'est dommage car pratiquement toute la gamme à été revu à la baisse et les faites main vont devenir surement plus rares...
    Un conseil, ceux qui possèdent des Mad Professor faites main, gardez les...!!! car à mon avis, dans un avenir proche les prix devrait s’enflammer car ce sont tous des modèles d’exception tant au nivaux qualités sonores qu'à la fabrication, bien plus que les nouvelles séries, ou là, le terme "BJF Design" est clairement mis pour vendre, car c'est à l'ouest des modèle d'origine BJF ...
    Évidemment , le prix à baissé et cela reste une bonne pédale malgré tout, mais qui ce fond dans la masse des autres pédales indus et c'est pas ce que l'on attend d'une Mad Professor et encore moins d'une BJF Design...
    Je ne referais clairement pas le choix de cette pédale car je suis un adepte des pédales d’exceptions et là c'est plus le cas, en prime, nouveauté chez Mad Professor:
    les parasites!!! inexistant sur les premiers modèles même sur les disto et Fuzz

Mon avis aurait été moins sévère si je ne possédais pas d’autre Mad Professor...
    Mais voila,j'en possède 5 de l'ancienne génération. Certes, elles sont toutes faites à la main et le est en prix conséquence, mais là, la qualité est vraiment au rendez vous et l’estampillage BJF n'est pas là que pour vendre, certains disent même qu'elles sont meilleurs que les originales BJF et je le pense aussi... c'est dommage,ce virage politique de vouloir faire de l'indus, ça casse un peu le mythe ... certainement pour des raisons économiques...