Mooer Pure Boost

Pure Boost, Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Mooer appartenant à la série Micro.

Tous les avis sur Mooer Pure Boost

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 8 avis )
plus2guitare09/02/2019

L'avis de plus2guitare"Bluffante !"

Bonjour
Voici un petit test de la PURE BOOST de la marque Chinoise MOOER

CONTEXTE :
Il y a mois, à peine, un cousin était passé à la maison avec sa RC Booster Xotic.

On l'a bien testée l'après midi, sur mon ampli H&K Statesman 20w et c'était vraiment pas mal, surtout cette dynamique et ce crunch doux inimitable... La RC Xotic ne fait pas mentir da réputation et on comprend bien pourquoi, beaucoup de PRO, l'ont adoptée sur leurs pedalboard.
J'ai donc voulu donc tester la MOOER PURE BOOST, qui est dans l'esprit de la RC BOOSTER XOTIC, car les critiques sont globalement très positives et les démos youtube bien appétissantes.
Le prix d'occaz est très accessible (autour de 25 euros). Le risque financier n'est pas énorme...

SONORITES :
La MOOER, n'est pas "mieux", à proprement parler, mais est un peu "nuancée" par rapport à la RC Booster qu'elle clône.
Cela joue globalement dans la même catégorie, quasi la même chose, en dynamique...
Les réglage graves et aigus sont redoutables d'efficacité suivant la guitare utilisée (PAF Gibson ou single telecaster). Le potard de Level est génial de 50% à 75% ! C'est même le level qui influe énormement sur la texture du son. Le drive est lui, bien progressif et permet de bien graisser finement le rendu sonore.
En défauts, les boutons sont trop petits (mais c'est le propre d'une petite pédale ! Le pédalier surchargé, par contre, lui, dis merci !)

En tout cas, elle est bien bluffante cette petite pédale, car j'ai, paradoxalement, trouvé plus facilement des réglages (funk percutant, jazz velouté, overdrive chaude, rock mordant) avec mon matos...

Jetez une oreille sur cette démo

CONCLUSION :
Pourtant je suis bien habitué à de bons boost (j'ai une ARCHER et un 6 FX en pedalier)...
La mission "Bon Clean Boost" est plus que "complétement atteinte" avec la MOOER. Je la recommande vivement !
Jérôme Alexandre06/01/2019

L'avis de Jérôme Alexandre"Super Boost!"

Mooer Pure Boost
A l'origine, je souhaitais compenser la perte de niveau et de grain entre mes guitares en doubles bobinage ou actives d'un côté, et mes guitares en simple bobinages purement passives de l'autre.
Le but étant de ne pas dénaturer la personnalité de chaque guitare, et de ne plus avoir à changer tous les réglages (gain, sensibilité, les seuils etc...) aux changements de guitare, pour ne pas non plus avoir trop de presets à gérer sur le multi-effet.

Les premiers tests avant réglages optimisé pour ma config révèlent une pédale très transparente, pas de bruit parasite, pas de souffle. Et dès qu'on commence à entrer dans la zone de boost, le son s'épaissit, se réchauffe, tout en gardant la sensibilité et le caractère de l'instrument. On s'habitue, on aime, puis on a du mal à s'en passer!

Belle et robuste construction, pédale très compacte, comme je ne touche pas à mes réglages lorsque j'ai trouvé ce qui me plaît, pas de gène avec les très petits boutons. En revanche, le potentiomètre de gain gagnerait à avoir plus de résistance au mouvement pour ne pas se dérégler si on vient à le toucher du bout du pied en activant l'effet sur le switch. Le switch peut produire un petit "clic" à la commutation, mais ce problème pour moi est résolu depuis que j'utilise une bonne alimentation pour mes pédales, avec isolation galvanique et une seule pédale par sortie d'alim.

Donc, ce pure boost est en entrée de ma chaîne audio, réglé de sorte a obtenir quelque chose d'équilibré aux changement de guitare. (Peu de gain, volume quasi au maxi, très léger boost de graves, légère atténuation des aigus) Le résultat est vraiment génial, les changements de type de guitare sont devenus insensibles, faciles.

La nature des guitares est parfaitement préservée, ainsi que la sensibilité propre à chacune. De la même manière, la réactivité de la chaîne audio devient beaucoup plus maîtrisée. Les caractéristiques des presets se tiennent beaucoup mieux d'une guitare à l'autre, en gardant le type de son, de grain et la réponse des effets de la chaîne.

Comme ce boost est en tête de ma chaîne, dont les réglages sont dans l'ensemble avec des valeurs de gain relativement faibles (je suis plutôt branché son "vintage" que moderne) ça me permet finalement de l'utiliser aussi pour booster mes guitares actives ou en doubles pour faire monter d'un cran le niveau de crunch ou de drive des autres pédales - Le résultat est juste génial, bien meilleur que si je poussais le gain de la disto (Hustle Drive) ou de l'overdrive (Blues Driver)
Mieux vaut cascader 2 effets à faible gain que de chercher à obtenir le même taux de gainsur une seule pédale en poussant son gain: le son est beaucoup plus épais, charnu, texturé. La sensibilité au touché et à la gestion du volume de la guitare beaucoup plus fine également.
En bonus, ça permet de "réveiller" mon ToneLab SE dont les simulations d'ampli s’accommodent particulièrement bien je trouve: encore une fois en poussant des étages réglés en limite de crunch à l'origine, le boost enclenché fait divinement chanter la lampe du Vox!

Ce Pure Boost est devenu incontournable dans mon setup!
Stong Smith Jr27/02/2018

L'avis de Stong Smith Jr"Parfait pour rentrer dans le préamp"

Mooer Pure Boost
J'utilise cette pédale en entrée de mon préamp two-notes Le Crunch . Elle me sert à faire "cruncher" le canal A (clean).
En fait cette pédale agit comme si je montais le gain du canal. Elle me permet quelque part d'avoir un canal suplémentaire.
Je m'en sers tout le temps, sur les solos, ou pour le jouer du blues.

En terme de réglage, je l'ai réglée une bonne fois pour toutes et je n'ai plus à me prendre la tête.

C'est une pièce maitresse de mon pedalboard et ce que j'aime le plus, c'est qu'elle est hyper transparante, c'est vraiment comme si je montais le gain de mon préamp de 2 à 9. Je cgarde exactement le même grain et la même tonalité.

Frank Hagchotogow04/08/2017

L'avis de Frank Hagchotogow"Tout est dans l'appellation du produit"

Mooer Pure Boost
Strato american special, Hughes & Kettner Attax 100.
Les réglages sont efficaces et permettent de conserver le son des autres pédales, de l'ampli et celui de l'instrument avec une valeur de boost adaptée pour bien sortir du mix en chorus, exactement ce que je voulais en misant sur cette "pure boost"
En jouant un peu sur les deux réglages de tonalité et sur le gain on peut aussi trouver un "+" en complément du niveau mais ce n'est pas ce que je cherchais.
Seul "petit" souci, la pédale en mode -on- produisait un bruit de fond avec l'alimenttion que j'avais prise. Elle ne le fait plus avec une autre alors que l'alim' en question ne produit rien de génant sur mes autres pédales !.... bon zarbi, la petite Mooer à l'air capricieuse à ce niveau mais tout est entré dans l'ordre.
Un prix hyper compétitif (attention tout de même, pas de piles, il faut une alim' en plus) et un rendu excellent. La mini taille des 3 petits potars ne me gènent pas puisqu'une fois réglé, je n'y touche plus.
the blues-rock guy22/09/2016

L'avis de the blues-rock guy"Très bon rapport qualité/prix"

Mooer Pure Boost
- Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
Gibson Les Paul Standard, Koch Studiotone pour booster mes solos voir obtenir un crunch naturel des lampes en clean.

- Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?
Elle reste toujours sur secteur pour ma part, et sur pedalboard mais elle a l'air bien solide.

- Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Les réglages sont plus ou moins efficaces en fonction du placement dans la boucle, mais globalement en testant un peut et avec un peut d'effort de recherche on arrive à trouver ce que l'on cherche. Pour ma part je cherchais plus de volume et de profondeur/épaisseur à mon son et je l'ai trouvé. On a trois petits potard (Bass, volume, treble) et un gros pour le gain, c'est une configuration logique et facile à prendre en main à mon avis.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce que j'apprécie le plus c'est que cette effet respect le son de ma gratte et de mon ampli (ainsi que les autres effets) mais pour les personnes qui ne possèdent pas de pedalboard elle ne doit pas être très stable.
mmoussin29/05/2016

L'avis de mmoussin"Un des seuls booster pouvant vraiment etre transparent qui me sert et en acoustique et en electrique"

Mooer Pure Boost
Javais besoin dun booster pour ma guitare acoustique pour les solos et bien sur hors de question de generer du gain quand on est en acoustique. Et ca cest tres rare. Si le gain est a 0 on a vraiment aucun gain en plus. Une pedale de volume aurait pu marcher mais perso jaime pas me prendre la tete et puis ca pese rien cest facile a transporter.

Et je men sers finalement beaucoup plus avec lelectrique en tant quattenuateur de volume de mon ampli. Grace a cette pedale je mets un tout petit crunch et le volume tres faible pour pouvoir enfin pousser le volume de lampli et faire chauffer toutes ses lampes sans avoir les flics a la maison.

Et en repet avec lelectrique la je men sers comme un boost clasiique avec un gain entre 9h et 12h. Au dessus de 14h je trouve le gain devenir un peu crado mais ca peut plaire aussi...

Au final cette pedale s'en sort parfaitemét dans ces 3 usages. Et tout ca pour pas trop cher et un format mini mini mini qu'on glisse dans la housse sans la sentir.

C'etait ma 1ere mooer et depuis je suis convaincu par cette marque qui a dautres super produits. Jai depuis achete la black secret qui est ultra aussi. La cruncher a lair top aussi ainsi que la hustle drive et la reeecho ou encore la electric lady.

Faites comme moi achetez du bon matos pour pas cher et reduisez la taille de votre pedal board.
dudule1011/06/2014

L'avis de dudule10"boost transparent"

petit format de pedale

tres simple d'utilisation

boost tres transparent, pas mal pour passer de rythme à solo, je lai revendu assez vite car je voulais untruc qui colore plus

je prefere finalement une ts9 pour le job mais c'est selon!
Jumikael08/06/2014

L'avis de Jumikael"Très bien, mais les prix ont monté..."

Mooer Pure Boost
Effet analogique qui reproduit en format mini le RC Booster si je ne m'abuse. Solide, fiable.

Il fait son boulot, et permet d'augmenter le gain ou le volume en fonction de son emplacement sur le pedalboard.

Il ne colore pas particulièrement le son, et s'avère très utile. On a tendance à sous-estimer l'importance d'un booster dans son pedalboard ! Notons que les paramètres d'eq sont plutôt efficaces.

Franchement, pour 40e c'est très bien. Pratique, petit... Toutefois au prix actuel des Mooer, on peut trouver ou fabriquer l'équivalent pour moins cher. Il m'a bien servi toutefois, c'est d'ailleurs la première pédale que j'ai associé avec mon torpedo cab.