Sujet Chaine de matos
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 866 vues
- 5 followers
philbakermetal
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2006 à 07:09:23Chaine de matos
Salut j,aimerais savoir de quoi vous pensé la dessu
j'ai un guitare monté en EMG 81 puis je l'envoi dans ma "tombscreamer" (réplique de la tubescreamer (fabriqué par shiva custom amps)cette pedale serre a booster l'ampli en gain)ensuite je l'envoie dans mon ampli une tête fabriqué par SHIVA CUSTOM AMPS mono canal qui a une petite overdrive quand on la met dans le tapis. mon baffle est un baffle custom 2X12 monté en vintage 30
alors ma question est j'ai trouvé mon son mais le probleme est que j'aimerais avoir plus de gain quand je ferais mes solos (booster mon son original) je voulais savoir si le micro amp de MXR ferait le travail booster mon GAIN sans changer mon sustain ???
ps: et pour jouer du rock quel effet suplémentaire pensée vous serrais utiles ???
merci
PHIL
j'ai un guitare monté en EMG 81 puis je l'envoi dans ma "tombscreamer" (réplique de la tubescreamer (fabriqué par shiva custom amps)cette pedale serre a booster l'ampli en gain)ensuite je l'envoie dans mon ampli une tête fabriqué par SHIVA CUSTOM AMPS mono canal qui a une petite overdrive quand on la met dans le tapis. mon baffle est un baffle custom 2X12 monté en vintage 30
alors ma question est j'ai trouvé mon son mais le probleme est que j'aimerais avoir plus de gain quand je ferais mes solos (booster mon son original) je voulais savoir si le micro amp de MXR ferait le travail booster mon GAIN sans changer mon sustain ???
ps: et pour jouer du rock quel effet suplémentaire pensée vous serrais utiles ???
merci
PHIL
PhilBaker Rock N' Roll
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/10/2006 à 09:21:56
Bah oui, le micro amp sa fé exactement ce bouleau là...
par contre, "sans changer le sustain ...." à apriori, si tu accrois le gain, tu accrois le sustain ....
Ensuite les effets pour le rock, ça dépend du rock en question ... si c'est du AC/DC like, t'as besoin de rien, si c'ets du Police, il te faudra un chorus, un flange, un delay, un comp, une reverbe ....
par contre, "sans changer le sustain ...." à apriori, si tu accrois le gain, tu accrois le sustain ....
Ensuite les effets pour le rock, ça dépend du rock en question ... si c'est du AC/DC like, t'as besoin de rien, si c'ets du Police, il te faudra un chorus, un flange, un delay, un comp, une reverbe ....
bladerunner_860
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/04/2007 à 13:14:33
Yo man,
Pour du Police, ajoute aussi un phaser. J'ai lu que Andy Summer fut l'un des premiers utilisateurs du Chorus Ensemble de Boss. Enfin, le micro amp, je l'utilise en fin de chaine pour redonner du punch après une dizaine de pédales. L'équaliseur après les overdrive et les distos.
Pour du Police, ajoute aussi un phaser. J'ai lu que Andy Summer fut l'un des premiers utilisateurs du Chorus Ensemble de Boss. Enfin, le micro amp, je l'utilise en fin de chaine pour redonner du punch après une dizaine de pédales. L'équaliseur après les overdrive et les distos.
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/04/2007 à 18:29:32
Et pkoi ne pas tout simplement te prendre une 2eme TS, en mettant plus de gain ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/04/2007 à 18:34:00
Tu risques d avoir du souffle et de bouffer les basses
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/04/2007 à 18:58:48
Quand je parle de prendre une 2eme TS, c pour l'utiliser seule, pas les 2 en cascade.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/04/2007 à 23:44:48
Alors je te suggere de regarder aussi une Maxon OD808, c'est un peu différent de la TS9, mais ca régale aussi. Tu pourrais avoir la TS9 en leger crunch et la OD808 avec + de gain (l'inverse serait pas mal non plus)
Pour repondre a ta question initiale :
le micro amp amplifie le signal mais l'altere peu, si tu veux qu'il altere le gain (je pense que tu parle du niveau de volume et non pas du drive), c'est ok. Pour altérer le sustain ou le drive il faut le pousser et tu aurais de sacrées différences de niveau de volume quand tu vas l'activer. A mon avis, essaie aussi un compresseur. C'est ce que je fais, c'est top, ca donne un gros sustain mais tres doux. J'utilise un Maxon RPC 660 (il a aussi un switch boost) que j'ai trouvé sur eBay, avec la OD808 nou mon OCD, un délice !
Pour repondre a ta question initiale :
Citation : alors ma question est j'ai trouvé mon son mais le probleme est que j'aimerais avoir plus de gain quand je ferais mes solos (booster mon son original) je voulais savoir si le micro amp de MXR ferait le travail booster mon GAIN sans changer mon sustain ???
le micro amp amplifie le signal mais l'altere peu, si tu veux qu'il altere le gain (je pense que tu parle du niveau de volume et non pas du drive), c'est ok. Pour altérer le sustain ou le drive il faut le pousser et tu aurais de sacrées différences de niveau de volume quand tu vas l'activer. A mon avis, essaie aussi un compresseur. C'est ce que je fais, c'est top, ca donne un gros sustain mais tres doux. J'utilise un Maxon RPC 660 (il a aussi un switch boost) que j'ai trouvé sur eBay, avec la OD808 nou mon OCD, un délice !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/04/2007 à 00:13:34
Citation : Pour altérer le sustain ou le drive il faut le pousser et tu aurais de sacrées différences de niveau de volume quand tu vas l'activer
Sauf si tu l mets devant la disto déjà saturée ...
- < Liste des sujets
- Charte