Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron
- 46 réponses
- 11 participants
- 4 497 vues
- 10 followers
Davy Dallas
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2006 à 16:24:28Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron
Slt a tous ! Voila j'ouvre ce forum pour en savoir plus sur cette petit pédale .
En fait je veux monter cette pedale dans la boucle d'effet ( de la disto )de mon savage 120. Cette pédale sera coupler a une pédale de Reverb et un delay et me permettra d'activer par le pedalier de l'ampli un song pour mes solo .
Mes questions sont les suivantes : Le fait de le mettre dans la boucle d'effet ( avec la pedale de Delay et de reverb) me permettront d'obtenir un bon song ( comme si la pédale été placé entre la guitare et l'ampli par exemple) ? Quand on dit booster ca ve dire qu'elle monte le song + l'effet de Enhancer ?
Merci, possesseur de cette pédale, de répondre à mes questions ...
En fait je veux monter cette pedale dans la boucle d'effet ( de la disto )de mon savage 120. Cette pédale sera coupler a une pédale de Reverb et un delay et me permettra d'activer par le pedalier de l'ampli un song pour mes solo .
Mes questions sont les suivantes : Le fait de le mettre dans la boucle d'effet ( avec la pedale de Delay et de reverb) me permettront d'obtenir un bon song ( comme si la pédale été placé entre la guitare et l'ampli par exemple) ? Quand on dit booster ca ve dire qu'elle monte le song + l'effet de Enhancer ?
Merci, possesseur de cette pédale, de répondre à mes questions ...
seldemere
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/03/2006 à 17:24:31
Le booster te permet avnt ts de gagner une bonne patate pour tes solo je la branche sur un ampli peavey valve king head 100 en serie avc ma pédale de disto ce ki permet de premierement augmenter tn volume general puis de gagner un peu + aigue pour les solo si on l'enclenche sur un son clair cela donne un petit crunch trés sympathique.je m'en sert pour jouer ds un groupe experimentale de brutal deathcore écologique (ecolocore) et j'en suis ravie.
acheter 55 euros neuf chez thomann.
a présent en boucle je pense que ca ne change rien mais par contre je pense que brancher une reverb et un delay ds une boucle ne soi pas une bonne idée j'aurai branché la disto puis le booster puis le delay puis la reverb en serie ds l'ordre indiqué maintenant chacun ses gouts et chacun son son.
acheter 55 euros neuf chez thomann.
a présent en boucle je pense que ca ne change rien mais par contre je pense que brancher une reverb et un delay ds une boucle ne soi pas une bonne idée j'aurai branché la disto puis le booster puis le delay puis la reverb en serie ds l'ordre indiqué maintenant chacun ses gouts et chacun son son.
Davy Dallas
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/03/2006 à 17:28:57
En Fait ma disto ne viens pa d'une pédale mais de l'ampli ( je vai pa brancher une pedale disto sur un Engl lol ) ... Et si je la met en boucle d'effet c'est pour activer les 3 en même tps .
seldemere
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/03/2006 à 17:37:01
Et bien malheureusement je ne peu pas t'aider je pense que ca devrait fonctionner puisque lorsque je la branchai en boucle ca marché mais ce ki me fait peur c'est la reverb et le delay
essaie ds lordre booster delay reverb je pense que ca devrait etre bon mais ds tous les cas essaie au magasin tu te fera une idée général
mais il me semble que sur engl tu as la fonction boost puisque moi je lai et que c'est une tete moin performante
essaie ds lordre booster delay reverb je pense que ca devrait etre bon mais ds tous les cas essaie au magasin tu te fera une idée général
mais il me semble que sur engl tu as la fonction boost puisque moi je lai et que c'est une tete moin performante
Davy Dallas
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/03/2006 à 17:42:21
Il y a un bouton de Volume en effet ....
Mais moi je ve un song special pour mon solo avec du delay et de la reverb et le bost me permetant d'aumengter le volume et en + de me donner un ptit kelke chose dans le gain ... et activer 3 pedale comme ca en même tps c impossible ... c pour ca ke le fait de le mettre ds la boucle deffet et les commander grace a la pédale ... pof en appuyant jai tout en même tps
Sinon ouai je vai l'essayer en magasin ... en fait je vais essayer celle la et l'equaliseur de Kerry King chez Mxr ... ca me donnera une idée
Voila merci pour les conseil ++
Mais moi je ve un song special pour mon solo avec du delay et de la reverb et le bost me permetant d'aumengter le volume et en + de me donner un ptit kelke chose dans le gain ... et activer 3 pedale comme ca en même tps c impossible ... c pour ca ke le fait de le mettre ds la boucle deffet et les commander grace a la pédale ... pof en appuyant jai tout en même tps
Sinon ouai je vai l'essayer en magasin ... en fait je vais essayer celle la et l'equaliseur de Kerry King chez Mxr ... ca me donnera une idée
Voila merci pour les conseil ++
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/03/2006 à 23:48:48
Pour ce que tu recherches, essaie le line selector de chez Boss. Si j'ai bonne mémoire, il permet de gérer deux boucles d'effets et leur niveau de sortie. Peut-être trouveras-tu + d'info sur AF.
Le Nitro quant à lui ne fait "que" booster le signal de sortie de l'instrument. Entre la guitare et un ampli, il permet de gagner en volume et/ou saturer l'ampli. Dans la boucle, il attaque directement l'étage final et booste le niveau général. Vu le gain disponible (22db) mieux vaut rester léger dans les réglages si on veut rester en bons termes avec le reste du groupe...
Le Nitro quant à lui ne fait "que" booster le signal de sortie de l'instrument. Entre la guitare et un ampli, il permet de gagner en volume et/ou saturer l'ampli. Dans la boucle, il attaque directement l'étage final et booste le niveau général. Vu le gain disponible (22db) mieux vaut rester léger dans les réglages si on veut rester en bons termes avec le reste du groupe...
Plug in, switch on, rock out!!!
Davy Dallas
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/03/2006 à 00:44:18
Non je chercher bien a booster mon song ... Voila
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/03/2006 à 09:29:24
Aucun problème alors. Tu peux l'insérer dans la boucle d'effets de ton ampli. Elle n'est pas tout à fait neutre : elle booste, ajoute de la brillance (un peu comme un réglage de présence) et rend la dynamique de ton jeu plus "palpable". Au risque de me répéter, sois délicat dans le réglage du boost: ça part très vite! Comme toujours, ce sont tes oreilles et non nos réponses qui fixeront ton choix alors, va l'écouter et fais-toi une idée par toi-même. Pour ma part, je suis très content de l'avoir à ma disposition lorsqu'il s'agit de faire sortir mon son parmi des collègues trop enthousiastes (ou sourds?).
Plug in, switch on, rock out!!!
Davy Dallas
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/03/2006 à 12:14:51
Ben ouai je vais l'essayer ....je verrai bien
Merci pour tout
Merci pour tout
Davy Dallas
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/03/2006 à 13:38:44
Yep voila jai la pedale avec moi le magasin me la preter pour ke je lessaye .... Et ben je suis décu je cherche les 22Db lol je crois qu'elle doia voir un probleme ....même le truc a fond ca marche vraiment j'entent aucune difference .... quelqu'un sait d'où viens le probleme ?
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte