Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Nitro Tonal Booster
Photos
1/29
Rocktron Nitro Tonal Booster

Booster / buffer pour guitare/basse de la marque Rocktron appartenant à la série Classic

Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 498 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Renseignement sur la pédale Nitro (booster/enhancers) de Rocktron
Slt a tous ! Voila j'ouvre ce forum pour en savoir plus sur cette petit pédale .
En fait je veux monter cette pedale dans la boucle d'effet ( de la disto )de mon savage 120. Cette pédale sera coupler a une pédale de Reverb et un delay et me permettra d'activer par le pedalier de l'ampli un song pour mes solo .
Mes questions sont les suivantes : Le fait de le mettre dans la boucle d'effet ( avec la pedale de Delay et de reverb) me permettront d'obtenir un bon song ( comme si la pédale été placé entre la guitare et l'ampli par exemple) ? Quand on dit booster ca ve dire qu'elle monte le song + l'effet de Enhancer ?
Merci, possesseur de cette pédale, de répondre à mes questions ... :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour t'assurer qu'il n'y a pas de problème à la pédale même, branche la entre la guitare et le canal clair et l'ampli. Cette pédale est en effet d'une telle simplicité que si on entend pas de différence lorsqu'on l'enclenche, c'est qu'elle à un défaut.
Passons maintenant à ton branchement dans la boucle d'effets. Je ne connais pas ton ampli mais vérifie que le "out" de la pédale est bien branché dans le "return" de la boucle et que le "send" de la boucle esr redirigé vers le "in". Vérifie aussi si le niveau de la boucle d'effets que tu utilises est réglable à l'ampli. S'il est resté sur "0", t'auras pas grande différence.S'il n'y a pas de réglage de niveau d'effets ou qu'il est déjà sur "10", c'est peut-être là la cause de ton malheur.
Conseil : effectue ces tests dans un endroit calme, sans personne autour pour te perturber ou t'envoyer l'une ou l'autre vanne de plus ou moins bon goût (pas en répète, par exemple!).
Bon courage. Je suis persuadé que la solution n'est pas loin...
Plug in, switch on, rock out!!!
12
Salut les gars !!

Je me demande si cette pedale boost bien la disto? je cherche un moyen d'approcher une grosse disto avec mon marshall vs. je sait que c'est possible car sur mon korg ax1g il y a un compresseur qui me rend ma disto terriblement puissante!! genre grosse atack a la son de metallica.

Bien sur ca me transforme pa mon marshall en Mesa mais ca l' aide un petit peu!

alors je voulai savoir si ce nitro est la bonne solution ou si il vaut mieux que j opte pour un compresseur ou autre chose...?
13
Une grosse disto avec un VS? Mwouais...tu risques d'y passer du temps sans y arriver. Mieux vaut penser à changer d'ampli pour un tout lampes. Pas nécessairement hors d'atteinte financièrement (Randall rg50tc ou rh50t, Peavey Valveking...), ça change ton aysage sonore du tout au tout.
14
Ca je me doute... j'ai vu un hughes and kettner tube 100 à 400 euros ca me tente pas mal il faut que je le teste mais pas tout de suite tout de suite... THUNE!! ouiinnn !!

Sinon au dela de ca grace a ce comp. sur le korg ma disto arrache franchement le bémol c'est que mon noise gate doit etre a moitié parcequ'il souffle pas mal. Forcement comme je l ai deja di dans un aure post, c'est un compresseur a 3Franc 6 sous! ouai enfin 20 centimes d'euros quoi !

Mais toujours est il que le rendu est assé spectaculaire ! alors je cherche quelque chose... en attendant de pouvoir investir.
15
400 euros? Dur de rester de marbre devant une pareille occase :oo: Avec des lampes tu pourrais oublier le compresseur et la disto via le multi effet. Franchement, c'est le jour et la nuit depui que je suis passé de mon VS100 à mon Randall RH50t, qui est loin d'être un heut de gamme...
16
C clair 'et d ailleur pour ca que je pense a ca!!!

Non je n utilise pa la disto de mon multi effet c'est pourri !! non non j'ai une rat, une ds1, de ce coté la pas de souci et puis la disto du marshall tue bien quand meme !

Je n en sui plu a ces balbutiement je sai bien qu un tout lampe change la vie, tout les week end je joue sur un tou lampe malheureusement pas orienté métal... seulement je n ai pour l instant pas les thunes...

Si vous aviez un conseil du genre du compresseur du korg.. merci bien!
17
Salut a tous!

je cherche une pédale qui me permettrias de booster le volume de mon son (pas forcément mettre plus de gain et tout) pour les soli.

voila, au début, je pensais que mettre le 2e Drive (le Drive A, celui de l'autre canal) suffirait a booster un minimum le son mais en fait, ca le fait que dalle monter, et surtout, ca fait du bruit parasite en plus et ca rend la disto un peu plus crade... :nawak:
donc je cherche un booster et je suis tomber sur celui la sur un site, et je voulais savoir ce qu'il donnais, mais vu les avis qu'il a recu, il semble pas mal pour son prix fort abordable.

vous en pensez quoi?

PS: je joue sur Laney VH100R (lampes) avecn une Lag Arkane EMG HZ, une Wash-burnes WG 587 que je vais bientot équipée en EMG, et une Bc Rich Warlock.
18
Tu peux y aller !!!!! fonce , il est simple et puissant ce boost crois moi !
le potard à 9h pas plus , sinon les potes font la grimaces ;)
pas chére et solide !
ne pollue pas le son de base mais rajoute une chtite compression et un poil de brillance !
je le met dérriére ma vox bulldog , et c'est top !
à ce prix , cherche pas ailleurs !
seul défaut , la taille , trop large quand même ;)
Feel like an eagle on a mountain top
19
Ouais j'ai vu qu'elle est plutot mastock... lol

ok, et vaut mieux la placer dans la boucle d'effet ou en serié entre la gratte et l'amplis?
20
En série, tu vas envoyer plus de gain dans l'entrée de l'ampli==> boost du volume accompagné de saturation.Dans la boucle, tu attaques directement l'étage de puissance ==> clean boost. As toi de choisir