Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TC Transformé

  • 12 réponses
  • 13 participants
  • 6 220 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : TC Transformé
TC Transformé
TC Electronic est une marque danoise mondialement reconnue pour le matériel professionnel qu'elle propose notamment pour le studio (delay, mastering…) et pour les guitaristes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
haha merci pour le test. chouette ce son clair. très marrant ce sustain infini :D

 

 

3
cool, elle donne envie!
4
TC et approuvée ? icon_facepalm.gif
5
pas mal certes mais le probleme pour moi avec toutes ces pédales d'effet c'est que ca colore le son donc ca dénature l'ampli. je prefere un eq avec son propre gain que ca, d'ailleurs c'est difficile de trouver des effets avec un signal neutre.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

6
Hello,
J'étais à la recherche d'un boost depuis quelques semaines et je suis tombé dessus hier au magasin. Quand j'ai parlé boost et renforcement des basses le vendeur m'a tout de suite indiqué celui-ci, et je suis vraiment content. Il a la possibilité d'être neutre, position clean du switch, renforcer les mid, et la position fat gonfle réellement le tout. Je ne suis pas hyper pointu en matière de neutralité, moi qui pousse généralement tout à fond, mais les potards bass et treble permettent de rééquilibrer les fréquences gênantes ou d'en rajouter un poil pour ceux qui en veulent plus.
J'ai un ampli tout lampe plutôt typé blues. En son clair çà crunch très très facilement avec, à mon oreille, un apport non négligeable de précision et d'attaque. Sur le canal boost de mon ampli, un overdrive normal, çà peut pousser les lampes très fort jusqu'à un léger effet type fuzz et du feedback même à faible volume. Perso, c'est le pied ! Pour l'instant j'ai une gratte merdique, mais c'est sûr qu'avec des doubles à haut niveaux çà devrait pouvoir aller plus loin.
Je l'ai essayé au magasin aussi sur un ampli transistor, j'ai franchement détesté. Sur une tête déjà hi-gain à 4 canaux, il m'a semblé que l'intérêt était plutôt limité.
Alors c'est vrai que je lui trouve un principal intérêt en lui demandant de grossir ma pelle, et j'aime. Certainement que pour ceux qui ne veulent qu'un boost neutre c'est peut-être pas le meilleur, mais moi j'ai redécouvert mon ampli avec l'impression que çà double le nombre de canaux ( clean, clean + boost, overdrive, overdrive + boost).
C'est de l'analogique contrairement aux autres effets de cette nouvelle série de TC donc "Back to the 70's" garanti sur une config' basée sur le grain d'un bon ampli à lampes.

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 14:43:25 ]

7
Les ingés son vont détester je pense surtout ce sustain d'enfoiré ^^.
8
Je vais certainement me prendre ce booster sous peu. Je cherchais une comparaison avec la RC booster de Xotic et je suis tombé sur ça :
https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=1152148

Visiblement, la TC tient très bien la comparaison pour bien moins cher. :bravo:
9
La Rc booster est aussi true bypass, purement sans buffer quand elle est OFF

les deux sont donc identique ( on= boost/buffer et 0ff=un simple cable) , le test n'est pas clair la dessus.
10
salut
est-ce que le son est un peu comme la marshall bluesbreakers en boost?