Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects RC Booster
Photos
1/497
Xotic Effects RC Booster

Sujet utilisation du gain sur la rc booster

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 642 vues
  • 4 followers
1 utilisation du gain sur la rc booster
bonjour

j'aimerai savoir si la partie gain de la rc booster fait bien office d'overdrive et :
est-ce que ce dernier est de bonne qualité (c un overdrive léger ?, crunch ? ...)
a quel autre overdrive pourrait on la comparer ?

si je l(utilise pour simplement faire cruncher mon canal clean , est-ce que le son de la pédale reste transparente ?

EDIT : est-ce qu'en boost du canal clean , on a une forte augmentation du volume général de l'ampli , sachant que je n'ai pas de master volume
merci

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 09:07:30 ]

2

Salut Tuxi,

Je vois que tu finalises icon_biggrin.gif

Tu voudras peut être d'autres avis que le mien aussi je ne vais pas trop en mettre.

C'est pas vraiment un overdrive, ça ressemble plus a un canal clean poussé à fort volume.

Ca peut envoyer du lourd avec des reglages extremes mais ça ne ressemble pas trop à une OD.

Par exemple, le BB est plus sur un son OD.

Il y a un petit côté agressif (très different de la TS9) c'est pour ça que le RC avec le gain à fond est difficilement exploitable.

Oui, la pédale est transparente dans la mesure ou elle respecte ton ampli et ta gratte.

De plus, c'est un buffer.

C'est un excellent boost de canal clean.

 

No you're not dying, you're like the ocean now

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 10:43:38 ]

3
:D , ben oui je me suis mis sur le bon forum ..
j'essai de voir si c'est bien le bon modèle car entre ac , bb preamp , rc et ep ; je ne peu pas essayer non plus.
est-ce que tu as une petite démo , autre que les vidéos du net ?

par contre la bb semble plus typée niveau son aussi et j'ai pas trop envie de le colorer , juste ajouter cette petite dynamique et sans doute les qq harmoniques chantante qui manque a bas volume.
je sais pas ce que tu en penses ?
4
Salut,
Le gain apporte un petit crunch, proportionnellement avec le niveau avec lequel on attaque la pédale. C'est donc plus flagrant avec des humbuckers. De ce point de vue on peut le considérer comme une pédale d'overdrive, sinon, pour le reste, c'est un clean boost, ça peut aider pour faire saturer un ami à lampes.
5
Salut,
Le gain apporte un petit crunch, proportionnellement avec le niveau avec lequel on attaque la pédale. C'est donc plus flagrant avec des humbuckers. De ce point de vue on peut le considérer comme une pédale d'overdrive, sinon, pour le reste, c'est un clean boost, ça peut aider pour faire saturer un ami à lampes.
6
Salut,
Le gain apporte un petit crunch, proportionnellement avec le niveau avec lequel on attaque la pédale. C'est donc plus flagrant avec des humbuckers. De ce point de vue on peut le considérer comme une pédale d'overdrive, sinon, pour le reste, c'est un clean boost, ça peut aider pour faire saturer un ami à lampes.
7
Phil, au bout de 4 fois , je crois que j'ai compris ! icon_facepalm.gif
8

Désolé, c'est un bug de l'app mobile...

9

Je crois que ce n'est pas volontaire, je pense que son post à buggé...

@Tuxi, quoiqu'il en soit, je crois que ce que tu cherches tu ne le trouveras pas dans les OD mais dans les boost effectivement.

Pour moi, la BB n'est pas un boost, du moins pas plus que n'importe quelle autre TS like.

Et oui, elle colore le son mais ça me semble normal pour une OD. 

Des pédales Xotic, la RC est ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches.

No you're not dying, you're like the ocean now

10

Hors sujet :

 Dans un genre un peu different mais qui peut être te plairait, il y a la T rex Hobo drive. C'est clairement plus graillou que la RC mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil, avec des réglages très bas, tu peux avoir ce type de son/présence.

 

No you're not dying, you're like the ocean now