Agrandir
Latino

Avis sur les compos Bossa Nova

L'avis de Anonyme sur "Saudade"

Publié le 26/11/2009

1. Jeu des apiculteurs
Le miel du piano, c'est du pur fleurs, non ?

2. Qualité du sucre
Ah ! Dame Frifrie ... A cause de toi, je finirai diabétique. Mais tant pis, j'assume. C'est trop doux, c'est trop bon.

Artistique :

Des bossas comme ça, je crois qu'on en a déjà entendu une ou deux, non ?
Mais le charme opère encore ! Et le mérite en revient, à coup sûr, à Dame Frifrie et à son gang de musicos diaboliquement cool. J'aime vraiment beaucoup.
Bravo et merci à tous.

P.S. Pour avoir participé activement, il y a quelques siècles, à la naissance d'une méthode de Bossa / Samba toujours éditée chez Biiiiiip (pas de pub sauvage sur AF !) je peux attester que ton accent brésilien est bluffant !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Saudade"

Publié le 26/11/2009
Technique :

Précision et qualité du son ?Bon son d'ensemble.... la basse ou contrebasse est là mais faut tendre l'oreille. Joli son de piano. Un rhodes ou un truc du genre ? C'est très doux
Une voix que je connais mais que je n'avais pas réentendue depuis un p'tit bail. Un régal de te réentendre Frédérique

Jeu des instrumentistes ? ...Transitions, enchaînements ?Tout le monde joue détendu j'imagine ça coule tellement bien que... ben zut c'est déjà fini ?

9,998899/10 seulement en espérant que la basse soit un peu plus présente dans un prochain mix

Artistique :

Créativité, originalité ?Sûrement une jolie chanson d'amour, mais je ne comprends pas le portugais (c'en est bien ?) Je me souviens que tu avais repris des cours, et à t'entendre tu as dû travailler sévère pour en arriver à me faire entendre une vraie portugaise.

Forme globale du morceau ? ..."Une chanson douce" que "En suçant mon pouce" je vais re-écouter une troisième fois en "m'endormant tendrement". c'est sacrément relaxant ! je suis très zen du coup je me la remets

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Ouarzazate"

Publié le 30/04/2009
Technique :

Bon, ben là, j'ai craqué. J'ai été sur ton site et j'ai commandé ton album.

Artistique :

Dès que je n'aurai pas le moral, je mettrais ton CD et l'écouterai jusqu'à ce que sourire s'en suive !!!!!

ziarn

L'avis de ziarn sur "Je pars"

Publié le 30/11/2008
Technique :

Bon, je précise d'entrée que je suis musicien amateur donc, je n'y connais pas grand chose pour une critique constructive.
Je me base juste sur ce que je rescents.
Hé bien, c'est très positif...
Précision, qualité du son. Ma foi, si j'arrivais à avoir cette qualité je serai ravis ;-) On distingue bien tous les instruments et le niveau est à la bonne place lorsqu'il faut distinguer tel ou tel instrument.

Artistique :

C'est une chanson, tout d'abords à texte et j'ai tout compris sans chercher à comprendre... c'est pas rien ça... J'ai écouté jusqu'au bout, ça veut tout dire (pour moi).
En plus, ce texte est d'une telle actualité... malheureusement...
Bon allez, je vai quand même critiquer avec un point """négatif""" (si je pouvais écrire plus petit) :
Sur le dernier solo, lorsque tu parles du fait que tu ne pars pas... j'aurais bien entendu un solo plus triste et moins enjoué... ba oui, fais chier... retour à la routine ;-)
Bon je mets 9 mais franchement, je note parce que je crois qu'on est obligé.
Bravo à toi, j'aimerais pouvoir écrire des textes simples et clairs comme le tiens.

L'avis de Anonyme sur "Je pars"

Publié le 22/11/2008

Super chouette!
belle voix, bon bon texte!
cette guitare au milieu illustre bien cette envie de partir.

Artistique :

C'est un petit bonbon, une couverture moelleuse, un rayon de soleil dans cette merde..;comme tu dis!
bravo flower's juice

imposture

L'avis de imposture sur "Je pars"

Publié le 11/11/2008
Technique :

D'accord avec les avis précédents ; tous les instruments sont en place, le mix est bon. Reste le tambourin un tout petit peu mécanique (quantize ?) à mon gout et un écho room naturel sur la voix (à la prise de son ?) ; j'aurais aimé la voix sans verb. Mais tout ça c'est Détails ! Bravo à vous vraiment.

Artistique :

J'aime l'arrivée des instrus, le jeu des guitares (particulièrement!). C'est entrainant et frais. Merci

l_vrignaud

L'avis de l_vrignaud sur "Je pars"

Publié le 09/11/2008
Technique :

Agréable, bien rythmé. Un changement de style par rapport aux deux autres opus.
Un vrai bonheur à écouter !

Artistique :

Le texte est tout simplement génial, bien écrit !
Une petite bossa nova idyllique !

pk16

L'avis de pk16 sur "Ouarzazate"

Publié le 08/11/2008
Technique :

Le mix met bien en avant l'essentiel. Saturation sur le final (toi et moi), dommage. Belle voix, une élocution efficace, sensible. Orchestration concue avec rythmes ensoleillés, humour, sensualité, une certaine spatialité. Vaguelettes pianistique bien pensées. L'ensemble passe bien.

Artistique :

C'est tres reposant, une implication artistique qui communique de bonne façon. Soleil, optimisme se dégage avec entrain de cette piece sans pretention, mais combien chaleureuse. Bonne suite !

kokokoko

L'avis de kokokoko sur "Je pars"

Publié le 07/11/2008
Technique :

Bonne technique, trés bon jeu des instrumentistes

Bonne balade

malawi

L'avis de malawi sur "Je pars"

Publié le 06/11/2008
Technique :

Voix plus claire, plus sûre

Très jolie mélodie
on ne s'en lasse pas
à écouter et réécouter............