Agrandir
Latino

Avis sur les compos Bossa Nova

Ymo58

L'avis de Ymo58 sur "Je pars"

Publié le 06/11/2008
Technique :

Le son de la voix est nettement meilleur mais, si je puis me permettre, il est passé de "trop faible" à presque "trop fort" par rapport aux instruments. A moins que ce ne soient les instruments qui soient trop faibles, du moins au début. Par contre, le son est clair et net, ça me plait bien davantage.
Intro un peu longue à mon goût. Je parle ici du tout début, avant d'entendre le moindre mot. Trop long, et trop faible, presque inaudible.
Mais dès que la voix démarre, avec ce petit coup de batterie, c'est génial. De suite, on a envie de chanter. C'est rythmé à souhait, la tête commence à bouger, les doigts ont envie de pianoter sur la table, ce sont des signes qui ne trompent pas: c'est entraînant!
Bruits des doigts sur les cordes un peu trop fort, presque énervant (au début).
Les transitions sont parfaites, on ne ressent absolument aucune coupure.
Encore un magnifique solo de guitare. Que du bonheur!

Artistique :

Une très bonne note. TU t'améliores dans la technique, c'est clair. Mais au niveau artistique, tu as un très grand talent. Cette chanson est très originale, comme les autres, et c'est bien ta marque de fabrique. C'est ta force. Ta musique est belle, mais tes paroles ne sont pas les paroles de m... que l'on entend trop souvent sur les chansons modernes. Ici, c'est beaucoup plus profond. Et malgré une musique gaie, qui apporte une vraie joie de vivre, tu nous donnes à réfléchir, c'est plus fort que toi. Je retrouve aussi ce fort côté à remettre les choses en place, car, une fois de plus, ton originalité a frappé: la chute est énorme, on ne s'y attend pas, mais elle tombe comme un couperet. J'aurais aimé peut-être un accompagnement musical plus marqué lors de cette chute... Mais j'ai adoré, et je me suis également réveillé.
Pour conclure, ce nouveau morceau est une nouvelle étape. Tu prouves que tu as plus d'une corde à t...a guitare! Bravo. Belle progression.
J'attends la suite avec impatience. En attendant, je les écoute en boucle, et je siffle, et je tapote mes mains sur la table en suivant les rythmes.
MERCI BEAUCOUP.

elleam

L'avis de elleam sur "Je pars"

Publié le 05/11/2008
Technique :

Changement de style tout a fait réussi, le coté plus acoustique me plait beaucoup. une chanson a écouter le soir, détendus, autour d'un verre...

Artistique :

Les paroles sont encore une fois très recherchés, qui n'a jamais rêvé de tout plaquer et de partir... des paroles qu'on s'approprie, quelle inspiration ! BRAVO

gregusse

L'avis de gregusse sur "Je pars"

Publié le 05/11/2008
Technique :

Très bonne chanson. Je trouve que le mix est meilleur que les précedentes et je rejoint les autres commentaires concernant ta voix qui ressort beaucoup mieux. Je trouve aussi que les solos de guitare sont vraiment excellents et s'intègrent parfaitement à la chanson.

Artistique :

Je ne suis pas un fan de bossa mais je prends quand même plaisir à écouter cette chanson. J'espère que les prochaines seront aussi diverses et variées et que je pourrais bientôt écouter un album entier de toi. Alors au taf...

Sheryl

L'avis de Sheryl sur "Je pars"

Publié le 04/11/2008
Technique :

Voix + en avant que les chansons précédentes, bien.

Artistique :

La bossa nova n'est pas vraiment mon style mais cette chanson sonne comme une "Louis Chedid" song, ce qui est TB à mon goût.

L'avis de Anonyme sur "Je pars"

Publié le 04/11/2008
Technique :

Voix + claire que ds le dernier morceau.
on s'evade + avec les paroles....

Artistique :

Le rythme est sympa, en ambiance

L'avis de Anonyme sur "L'espoir comme il naît"

Publié le 30/09/2008
Technique :

C'est que du beau ça Msieurs dame!
Très joli morceau chanté très tendrement.
Les coeurs de Marmotte sont excellents!
Fillindia évidemment y ajoute sa petite poudre magique, celle qui embellit tout!
bravo Reset d'avoir inspiré tout ce monde.

Artistique :

Encore bravo pour toute cette tendresse

niconu

L'avis de niconu sur "L'espoir comme il naît"

Publié le 28/09/2008
Technique :

Bô job, l'araignée ! C'est propre et zouli tout plein, avec nuances, relief, profondeur, équilibre. Tutto bene.
Techniquement, sauf à pinailler (ahhh, si seulement tu m'avais acheté mon UAD1...) : RAS et 10/10 à chaque oreille.

Artistique :

Bon, ça manque un peu de riffs binaires et de Bonham's drums pour moi, mais c'est très cool. Léger et gentiment tonique : bon texte, bonne grille, bel arrangement.
Régulière comme un compteur à gaz, Marm' est aussi parfaite et sensuelle que d'hab', Fillindia assure la belle rythmique discrète, classieuse, précise et ,donc, super efficace et le gars Kermarrec a un joli grain de voix (un p'tit accent à la Chédid en moins médium, plein de malice dans la glotte...).
Allez... machine à 10 ? Secoue ta poussière et balance le score juste et mérité !

imposture

L'avis de imposture sur "L'espoir comme il naît"

Publié le 27/09/2008
Technique :

C'est vraiment frais et aéré dans le mix très très propre!

Artistique :

On écoute les enchainements très agréables ; vraiment très jolie..

yannzic

L'avis de yannzic sur "Valsinha para Eloise"

Publié le 14/01/2008
Technique :

Tres bon enregistrement, de l'excellent travail de recherche et une dexterité affirmée.

Artistique :

L'oeuvre est courte mais sucrée, un peu mélancolique, une douceur pour oreilles attentives.. a suivre

L'avis de Anonyme sur "Valsinha para Eloise"

Publié le 25/11/2007
Technique :

La précision et la classe, comme d'hab

Artistique :

Et je n'oublie pas la sensibilité, bien sûr. Bravo l'artiste.