Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Brit Pop

Froid et glacé, un avis?

• 130 réponses
  • 18 participants
  • 9 649 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Froid et glacé, un avis?
Un avis sur ce glaçon?
Chant en yaourt!

-----COLD AND EMPTY-----
Afficher le sujet de la discussion
26
27
Il est vraiment terrible ton morceau, mrmagoo!
:bravo: Ca mérite un texte et peut être un court piti break léger, entre deux couplets aux 3/4 du morceau pour relancer le truc. Sans gâcher l'ambiance particulière.
Il y a vraiment quelque chose des dead can dance, si tu ne connaît pas tu peux commencer par celui-là:

28
Krutu.

Quelques avis sur ce glaçon?

>>>>>COLD AND EMPTY<<<<<
29
30
Waah, voici la preuve que la recette piano/voix n'est pas prête de s'éteindre surtout avec une si belle mélodie et cette superbe voix qui rappelle Dave Gahan, chanteur de Depeche Mode. Vraiment rien d'autre à dire, juste se taire et écouter. A quand l'album ?
Bravo !
31

Citation : Waah, voici la preuve que la recette piano/voix n'est pas prête de s'éteindre surtout avec une si belle mélodie et cette superbe voix qui rappelle Dave Gahan, chanteur de Depeche Mode. Vraiment rien d'autre à dire, juste se taire et écouter. A quand l'album ?
Bravo !

+ 1

:coucou:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

32
Bin, c'est bête que j'écrive qu'en français, parce que sinon... mais c'est vrai que ce genre de truc se prête bien à la vocalisation anglo-saxone...

Vivement que tu ous goupille un texte post-yaourt !
33
:coucou: Mr magoo,

Ben, je vois qu'il y a plein de gens qui ont du goût...

Hors sujet : Merci pour ton mail à propos de la signature,c'est vraiment cool de te part.

Pour la reprise que tu m'a envoyé,tu crois que cela vaut la peine que je fasse la basse pour 1 minute,t'as pas la version en entier ?

34
Safe, 1er post pour moi?
Oups :oops:
Et la comparaison avec Dave Gahan... :aime2:

A quand l'album?
D'habitude, c'est moi qui le dis sur les compos ds autres. :clin:

:coucou: Lucarne, merci pour le goût. :clin:

Hors sujet : Oui, tu as raison, 49 sec, c'est pas utile.
Dès que la version entière est faite, je te la soumet.

:coucou: Arnold.

:up:
35

Hors sujet : ok,c'est plus simple pour moi.Merci.

36
:coucou: Christophe.
Ben, si ça te dit d'essayer un truc dessus, pourquoi pas.
On m'a gentillement fait 2 texte dessus, mais ça n'a pas collé.
Il semblerait que l'anglais se marie mieux avec, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer. :clin:

Allez, pitit UP du matin.
Y'a plus qu'à cliquer sur ma signature. :clin:
37
UPounet du soir, à presque 12 heures d'intervalle...

Cliquage sur signature en bas de page, et en avant la musique ! ! !
38
Euh..., up?

...en bas de page. :clin:
39

A cliquer dans ma signture, en bas de post. :clin:
40
Un avis sur cette compo piano/voix, chanté en yaourt?

>>>>>COLD AND EMPTY<<<<<

...avec Cecgwen
41
Oui, à quand l'album ? ;)

Moi j'aimerais bien un préssage vinyle de couleure avec un p'tit mot sympa dedans si c'est pas trop demander :tourne:
Faut dire que tu nous devras bien ça, c'est un peu grace à nous si tu passe un jour à la télé chez Naguy :mdr:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

42
:boire: Arnold.
Dis donc, c'est à moi de dire "à quand l'album" chez les potos d'AF?
Merci. :oops:
Ben, dans ce cas, on crée un comité de potos d'AF, et on se pointe tous ensemble chez Naguy, ok? :clin:
C'est vrai que taratata, quel émission ! ! ! :bravo2:
43
Et Up, en bas de post, juste à cliquer, "cold and empty".
44

Hors sujet : mrmargo, j'ai franchi le pas et ouvert mon espace compo :boire:

up. (genre, je viens me faire de la pub comme un salaud mais je fais style je suis altruiste en marquant "up", si c'est pas de la perfidie ça...)
45
46
:boire:
(comme quoi la perfidie, ça paye.)
47
WAH! Je suis en plein dans ma première écoute et... purée c'est vachement bien! On voit que tu sais utiliser ta voix, que ce n'est pas un hasard de tonalité. Il y a un feulement dans ta voix très intéressant. Ceci dit tu ne la pousses pas beaucoup alors soit tu chantes dans un lieu ou ce n'est pas possible (ça m'est arrivé) où c'est un choix pour garder l'intimité, le confinement. M'enfin, on aimerait quand même bien que ça décolle à un moment. Que la voix nous emporte par sa puissance et que le piano s'emballe un peu. Je crois que tu peux dormir tranquille, tu tiens quelque chose qui, à mon avis, va encore murir au fil du temps. Pour conclure je te dis bravo et si tu me dis ne pas être fan de Depeche Mode, je te dirai que j'ai du mal à te croire. Attention, la "ressemblance" avec un artiste n'est pas toujours une bonne chose...

48
:coucou:

et gn :up:
49
Krutu :boire:

Dart, merci pour ton super avis.
Tu as raison, je ne peux pas trop me permettre de chanter à donf. :mrg:
Maintenant, pour ce morceau, je le sentais comme ça. :clin:
Mais à mûrir, surement, et méditer sur le conseil de Krutu qui propose un pont pour relancer le morceau, sans toutefois modifier l'ambiance générale.

Citation : Pour conclure je te dis bravo et si tu me dis ne pas être fan de Depeche Mode, je te dirai que j'ai du mal à te croire. Attention, la "ressemblance" avec un artiste n'est pas toujours une bonne chose...

Oui, j'ai été très fan, moins aujourd'hui, et ado, j'me suis fait la voix, si je puis dire, sur depeche mode et tears for fears et talk-talk aussi, la new-wave de l'époque, quoi! :clin:
Pour la ressemblance, tu la situe au niveau du timbre et/ou de la musique?
50

quelle belle compo, mrmagoo ! Toute ta sensibilité est ici à fleur de peau. Je préfère de très loin cette version à celle avec cec pour sa simplicité et le très beau timbre de ta voix.

continue à nous émouvoir