Froid et glacé, un avis?
- 130 réponses
- 18 participants
- 9 196 vues
- 16 followers
mrmagoo
Chant en yaourt!
-----COLD AND EMPTY-----
dart
Citation : Pour la ressemblance, tu la situe au niveau du timbre et/ou de la musique?
Pour la voix, je pense que c'est + ta façon de renforcer certaine syllabes qui se situent assez bas dans les fréquences. J'utilise parefois cet "effet". Chez toi c'est très léger mais assez présent pour que tout le monde te parle de Depeche Mode. Donc c'est pas un vrai problème en soi mais attention de ne pas en abuser sans quoi la similitude te suivra partout et pour t'en décoller après bonjour!
dart
mrmagoo
Quand je saurais écrire, je pense que ce sera proche des thèmes que tu abordes, y'a tellement à dire !!!
Dart.
J'suis très content de tomber sur un zicos avec le même pédigré!
J'espère pouvoir écouter ce que tu fais.
Pour la diction, bah, je ne me force pas, tellement j'ai chanté sur du depeche mode, dont je me sentais le plus proche, vu que vocalement, c'est moins ardu que du tears fors fears ou du talk-talk.
Comparé à Roland Orzabal, le chanteur de tears for fears, mince, si je pouvais chanter comme lui !!!
Pour le matos, tu as ma fiche membre, mais je le redis ici, rien que pour toi.
Donc, j'ai une 1820 emu pour la carte audio, qui fais office de table de mix, un micro statique t-bone SC450 direct dans les entrées micro de la 1820, un T1 qui ne me sers que de clavier maitre, et le reste, c'est de l'audio et des plugs, effet et synthé, gratuit pour la plupart, sauf l'emulatorX, principale source de son, dont cet excellent soundfont de piano tout léger, 9 mo, que j'utilise avec l'emulatorX.
Et cubase SX2.
Nyl auster
Hors sujet : Citation : un micro statique t-bone
ils sont pas mal ces micros T-bone je trouve. J'ai acheté un T-bone sc1100 et c'est franchement pas mal du tout sur la voix. j'avais quelques soucis de "pop" au début (j'uilisais un simple collant...), mais depuis qu'on m'a donné le truc du filtre anti-réjection pour poele à frire, c'est nickel.
mrmagoo
Hors sujet : Paul auster. Citation : le truc du filtre anti-réjection pour poele à frire
C'est quoi?
Pour le collant, il te faut une double épaisseur, avec quelques mm entre chaque couche. Ce que j'ai sur mon anti-pop.
Nyl auster
Hors sujet : j'avais essyer les collants, mais pas espacés comme tu le dis.
ce que j'appelle "filtre anti-réjection", ce sont des sortes de grilles au maillage fin qu'on met sur les poele à frire pour pas que l'huile saute partout. C'est très efficace chez moi en tant qu'anti-pop (en fait il dévie légèrement l'air avec ses mailles au lieu de "bloquer" l'air comme les collants) et ça vaut que dalle en supermarché. Faut juste faire un peu de découpe pour obtenir une taille raisonnable.
Hors sujet : PS: du coup je suis obligé maintenant de mettre des collants sur ma poele à frire, c'est le seul hic .
dart
Hors sujet : A - qu'il y ait un effet recherché un filtre anti pop c'est 30€ les gars...
Ben pour reparler des années des 80, moi j'ai avalé tout cru tout ce qui s'est fait. J'ai 31 ans donc je suis tombé en plein dans la "deuxième" vague (85-90), celle bcp "commerciale". 15 ans + tard je suis toujours dedans! Pourtant à la base la pop c'est con. Je veux dire au niveau des structures mais c'est ça qui me plait je pense. La technique n'est pas la raison d'être de ces ballades à l'opposé d'autres genres musicaux (jazz notamment). Mais c'est rare de trouver des musicos qui composent dans cette voie. Moi j'en cherche depuis 89 et j'en ai pas trouvé beaucoup, en Belgique francophone dumoins. Dans les jam sessions même topo : ok pour Hendrickx, Led Zep, etc. mais vas-y pour jouer un U2! Tu peux ramer pour trouver les zicos. Hé le truc qui m'étonne c'est que quand tu montes un bon groupe de covers et que tu arrives à faire groover "mama used to say" de Junior (OK c'est vieux, je dépoussière là), un "too shy" de Kajagoogoo, ou encore un medley bien tapé de simple minds ça le fait. Même un Depeche Mode ça le fait. Donc merci à vous, merci à toi MrMagoo.
Citation : le reste, c'est de l'audio et des plugs, effet et synthé, gratuit pour la plupart, sauf l'emulatorX, principale source de son, dont cet excellent soundfont de piano tout léger, 9 mo, que j'utilise avec l'emulatorX.
On va revenir sur le matos comme on sort d'une douche froide. CHBLAM! Tu peux m'en dire un peu + sur les VSTi que tu utilises stp? Ca m'intéresse beaucoup. Moi je bosse avec Reason, FM7 et Orchestral mais je préfère ton piano à celui de Reason et j'aime ENORMEMENT jouer du piano daans mes compos.
Dernière chose après je libère l'antenne : y a un site ou on peut aller écouter d'autres de tes compos MrMagoo? Si pas il grand temps que tu en fasses un, on est déjà quelques uns à aimer!!!
mrmagoo
Tu confirmes encore plus notre parcours musicale similaire.
J'ai de petites années de plus que toi, donc, on a baigné, on est même tombé dedans quand on était petit plutôt, dans cette pop/new-wave des années 80.
Mais j'en retiens que quelques uns, comme ceux figurant dans mes influences musicale, par exemple.
Mon grand chouchou, c'est éric serra, sans conteste.
Et Kate Bush qui ressort un album 12 ans plus tard.
On l'aura attendu celui-là.
Dès que je l'ai, j'en ferais p'têt un commentaire, si ça t'intéresse.
Pour le matos, en VST-i, j'ai les excellent Crystal et SuperwaveP8, comme beaucoup, qu'au final, j'utilise peu, sinon jamais.
J'aime beaucoup le piano électrique de mda, le e-piano.
Mais celui que j'utilise tout le temps, c'est l'emulatorX.
Avec les banques fournis et quelques soundfonts.
Dommage que mon ordi sature vite, d'autant plus vite que l'emulatorX est super gourmand en ressources.
mrmagoo
Hors sujet : Paul, achètes toi un anti-pop, c'est pas cher, j'en ai trouvé un à 15 euros chez thomann, et il est vraiment efficace.
En attendant de nouvelles compos de toi.
Nyl auster
- < Liste des sujets
- Charte