Sujet de la discussionPosté le 04/10/2017 à 14:31:56Question à propos de Komplete
Bonjour,
je compte acquérir Komplete. Jusqu'à présent, tout mon matos est hardware.
Que dois-je acheter en plus comme logiciel? Pensez-vous que j'aurais besoin d'un séquencer logiciel de type FL studio pour faire fonctionner Komplete? Dois-je prendre la version de FL studio permettant l'enregistrement direct de la voix (ou tout autre sequencer ayant la même fonctionnalité), ou bien cette option est prévue dans Komplete?
Komplete n'intègre pas un DAW donc
- utiliser Komplete seul permet de jouer les sons des instruments et effets de Komplete depuis un clavier MIDI ou un Komplete Kontrol,
- mais pour éditer ou enregistrer, il vous faut un logiciel DAW. notamment FL Studio.
Tu peut aussi prendre ableton, il y as une version gratuite qui ne te permet pas d'enregistrer tes projet pour les reprendres ensuite, mais tu peux toujours garder les fichier Wav ... https://www.ableton.com/en/trial/
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.