Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 12
Photos
1/99
Native Instruments Komplete 12

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 599 € TTC
9/10

Sujet Komplete pour se rapprocher du software?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Komplete pour se rapprocher du software?
Salut à tous,

Cela fait une 10aine d'années que je fait du live electro techno avec 80%de matos hardware + ableton standard.
En début d'année je me suis offert la suite 10.

Aujourd'hui j'aimerais orienter mon home studio plus vers la production et utiliser un peu plus le software.
Je voulais acheter kontakt pour ouvrir la palette sonore mais pour 200€ de plus il y a la komplete. Alors j'hésite, sachant que j'ai déjà un ms20, un prophet rev2, un se1x, ableton suite 10 et logic X,
Est ce que vous pensez que ce serai judicieux, ou il y a trop de doublon entre ces soft ?

J'aimerais me prendre aussi plus tard le bundle soundtoys.

Pensez vous que prendre la komplete au lieu de kontakt seul est une crise de Gas dans mon set up? :oops:

Merci de votre avis.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 17:31:57 ]

2
Pour 200€ de plus n'hésite pas.
Sache aussi que une fois par an, Native offre une reduction de 50%... c'est peut être pour ce noël ? :-p
C'est vrais que pour le sampling Ableton suite c'est le top...
Mais les instruments native sont vraiment géniaux ( pas leur interfaces graphique )
Si tu est intéressé par les instrument virtuel, vieux synthé etc, Arturia est au top de la modelisation, et pour pas chère ( de quoi patienter : https://www.arturia.com/products/analog-classics/analoglab/overview )

Pour le bundle soundtoy, je suis dubitatif ... avec native ce qui est bien c'est que la serie komplete est évolutive.
Comme ça dans trois ou quatre ans tu peux encore faire évoluer ta config !





"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Komplete de Native Instruments, Arturia V collection (+ les pré amps: 3 PREAMPS YOU'LL ACTUALLY USE), Soundtoys et Vintage Vault 2 de UVI et le "carré" est bouclé :o:.
Le bonne méthode c'est en effet de trouver un Komplete en promo mais comme la 12 vient juste de sortir, peu probable d'avoir un 50% mais peut-être un 20% sur le black friday.
Pour Arturia, c'est 50% un à deux fois l'an et on y arrive prochainement je pense.
Pour Soundtoys, le mieux est d'acheter un des plug ins du pack lorsqu'il est en promo à 29€ (il faut être sur la mailing list pour connaitre les dates des promos) puis lors de la promo du pack, on a souvent un "upgrade" qui ramène le tout à 299€ ou 399€ au lieu de 599€, non négligeable.
Pour Vintage Vault, c'est idem, une à deux fois l'an et souvent -33%, rarement -50%.
Je suis d'accord avec tes choix plus celui de Arturia et j'ajoute UVI car je suis un grand fan de leurs interfaces, sons, réglages et c'est français Monsieur !;)

4
OK merci,

Je vais sûrement commencer par la komplete et soundtoys, c'est déjà beaucoup. Je verrais par la suite pour autre chose.

Je voulais profiter du BF qui arrive bientôt pour des ristourne mais apparemment NI ne fait pas de promo sur la komplete l'année de sa sortie. On verra bien...
5
Je ne connaissait pas Vintage Vault 2 https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/uvi/vintage-vault-2/editorial/tests/220-vault.html

Sinon j'ai vus un test sur le bundle soundtoys, son gros défaut est qu'il n'est pas facile de comprendre l'interface.
Par exemple si tu veux isoler un son ou modifier un effet ça risque de ne pas être simple a réaliser.
L'avantage est peut être que ça oblige a laisser plus de marge a l'intuition ...

Donne ton avis si jamais tu craques :)


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 09:49:40 ]

6
50% Sur la V collection 6 de Arturia en ce moment sur le site de NI. Je fonce. :bravo:

7
Bon et bien je vais me prendre kontakt 6 car la Komplete n’est donc pas en promo .

Savez vous si il y a une ristourne pour passer à Komplete si on possède kontakt ?
Ou je devrais revendre kontakt quand je voudrais passer sur la Komplete plus tard.
Merci
8
Citation de popiles :
Bon et bien je vais me prendre kontakt 6 car la Komplete n’est donc pas en promo .


Bah oui; surtout que KONTAKT 6 est accessible à demi-tarif .

https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/samplers/kontakt-6/

Ensuite, ce n'est pas évident à simuler lorsque tu les possèdes déjà mais à mon époque (KONTAKT 2), ce ticket d'entrée m'avait permis une réduction sur la KOMPLETE 4 .
En plus, lors de l'achat d'un bundle KOMPLETE, Native Instruments joint automatiquement sur ton compte un Voucher d'environ 25 € afin de compléter ton arsenal .
9
Ok merci mais par exemple ,

j'achète Kontakt 6 aujourd’hui, en mars 2019 je veux m’acheter Komplete 12 car les finances me le permettent . Est ce que je vais payer plein pot à savoir 599€ ou j’aurais une ristourne car je possède déjà kontakt 6 ?

Si quelqu’un a une petite idée merci .
10
Cet article pourra certainement t'éclairer, je pense .

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210264185

D'autres articles sont disponibles dans la même direction, le même sens mais n'ont pas été encore réactualisés par rapport à l'arrivée de la KOMPLETE 12 et KONTAKT 6 . Peut-être est-il nécessaire de contacter Native Instruments afin d'obtenir des précisions ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 13:25:11 ]