réactions à la news Native Instruments annonce Komplete 13 avec Guitar Rig Pro 6
- 152 réponses
- 51 participants
- 19 351 vues
- 53 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

DimBu

Bonjour à tous.
Besoin d’un conseil :
Pour la komplete, il vaut mieux acheter avec le disque dur , ou en téléchargement et placer le tout dans un disque externe ?
Mon MacBook souffre d’un manque de place...
Quelqu’un a déjà acheter avec le disque ?
Merci d’avance
Tout dépend de ta connexion. Si tu as la fibre, la version téléchargement. Le disque dur te permet d'installer les softs sans les télécharger. Certains pèsent dans les 30 go donc sans la fibre ça te prendra des jours.
Il est conseillé d'installer sur un DD externe. Perso j'utilise un SSD externe de 1to mais un HDD classique suffit très bien.
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 21:09:35 ]

davyanders

Et si jamais je commande le DD, il me sera toujours possible de télécharger les plug in , genre quelques mois après, si jamais je change d’ordi; ou il m faudra obligatoirement le DD de départ ? ( je ne sais pas si je suis très clair lol )

Anonyme

Le seul inconvénient depuis le disque dur est que tu auras toujours les versions basiques et que tu devras ensuite repasser par le Native Access, les updates étant tombées, entre-temps .
Alors que depuis le Native Access, ce sont les versions fraîchement développées qui sont mises à disposition .
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 16:01:39 ]

DimBu

Super, merci pour vos réponses .
Et si jamais je commande le DD, il me sera toujours possible de télécharger les plug in , genre quelques mois après, si jamais je change d’ordi; ou il m faudra obligatoirement le DD de départ ? ( je ne sais pas si je suis très clair lol )
Non pour le DD. Tu enregistres un numéro de serie dans ton compte Native Access et il va t'afficher tous les produits associés à ce numéro. Soit tu les télécharges soit tu réinstalles à partir du DD. Donc tu peux changer d'ordi quand tu veux même si tu n'as plus le DD d'origine.
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 19:11:45 ]

davyanders

Anonyme

Comme chaque fois qu'un nouveau Komplete se profile, NI sort des expansions ou des softs, soit juste avant, soit juste après... Et évidemment, il ne sera pas dans la komplete du moment

Je vous parie que le prochain soft, sortira aux alentours du 15-30 octobre !
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/expansions/certified-gold/

Wskorg

Pour la komplete, il vaut mieux acheter avec le disque dur , ou en téléchargement et placer le tout dans un disque externe ?
Pour info le disque dur ne contient pas les 4 ou 5 derniers instruments qui datent de juin, juillet , pour ceux qui passent par le DD pour éviter de passer des jours à télécharger, c'est raté!
NI ne doit pas comprendre l'intérêt pour ces clients de passer par un DD ...ou ils se foutent de notre gueule.
Qu'ils ne viennent pas me dire que 3 mois c'est trop court.
Native Instrument : si vous manquez de temps, changez la date de sortie!
Pour répondre à ta question le DD ne sert qu'a installer plus "vite" sur un autre DD les instruments.

Anonyme

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Anonyme

Obagho

Bon je devais passer de K12 à K12U... Entretemps j'ai acheté Straylight (100€) et picked acoustic (100€). Là, l'upgrade vers K13U qui contient déjà ces deux softs est au même prix que l'était l'upgrade de K12 vers K12U. En gros, j'ai acheté il y a 2 mois 2 softs pour rien?
Le SAV NI est assez réactive. A l'achat d'une M MK3 en aout, komplete select 12 etait compris. J'ai écris un mail et j'ai peu obtenir la select 13 gratuitement. Pour la K13 ou l'ultimate, tu auras peut etre le droit a un voucher

Josselin Beaumont

Citation de dart :Bon je devais passer de K12 à K12U... Entretemps j'ai acheté Straylight (100€) et picked acoustic (100€). Là, l'upgrade vers K13U qui contient déjà ces deux softs est au même prix que l'était l'upgrade de K12 vers K12U. En gros, j'ai acheté il y a 2 mois 2 softs pour rien?
Le SAV NI est assez réactive. A l'achat d'une M MK3 en aout, komplete select 12 etait compris. J'ai écris un mail et j'ai peu obtenir la select 13 gratuitement. Pour la K13 ou l'ultimate, tu auras peut etre le droit a un voucher
En ce qui me concerne, je ne les trouve pas cool du tout.
J'ai acheté cet été (2020) un S61 MK2 + la suite K12 Ultimate en bundle et le SAV de NI vient de m'envoyer balader.
Comme la suite était en bundle vendue 200 € avec le clavier (625 €) ils m'ont envoyé sur les roses.
Ils n'ont même pas voulu me faire un geste commercial sur une mise à niveau vers K13.
Ha le commerce...
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 14:35:40 ]

dart

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 00:34:39 ]

Josselin Beaumont

Ils hallucinent..
Je suis dégouté, j'aurais apprécié l'utiliser celui-là
D'une manière générale, j'ai fini par comprendre (alleluia je suis vraiment trop con..) qu'ils font leur "super" promo dès qu'ils s'apprêtent à sortir la nouvelle version.
C'est franchement un peu limite.
Après on me dira que ça permet d'obtenir la Komplete précédente à moindre coût.
Sauf que lorsque tu check ce que font les plugins fourni dans la nouvelle release (notamment en regardant les excellents workshops qu'ils proposent avec des gens comme Pierre Doursout), forcément tu as envie de pouvoir utiliser les Straylight, Pharlight, Mallet Flux, Stradivari, Super 8, et j'en passe.
Petit message à Native France (allez j'y crois, si ça se trouve ils trainent par ici) :
Ce serait pas mal de continuer à faire vivre les workshops sur des thématiques qui n'utilisent pas SYSTEMATIQUEMENT les nouveaux produits.
On comprend bien que c'est une promo déguisée, mais j'avoue que je redescend un peu de mon nuage, car j'ai vraiment cru que vous souhaitiez fédérer une communauté en expliquant vos produits et facilitant l'utilisation qu'on en fait.
Hors, tout le monde ne change pas régulièrement de Komplete dès qu'une nouvelle sort.
(mais peut-être que c'est le cas pour votre véritable clientèle, à savoir les pros / studios ?)
Perso je suis un peu blasé de voir Pierre nous présenter ce qu'on peut tirer des Session Guitarist Electric sunburst ou Strummed accoustic, et retourner sur ma Komplete 12 Ultimate qui ne les propose pas.
Même combat pour les cordes soli (Stradivari Violin).
La solution c'est peut-être d'arrêter de suivre vos workshops et l'évolution de vos produits ?
Du coup je sens que je vais retourner dans ma grotte pour quelques années.
Et quand j'en sortirai, ce sera pour dépenser mon argent chez Arturia ou Spitfire audio

dart

https://www.native-instruments.com/forum/threads/free-reverb-from-ni-raum.373101/
Et il repasse en "nouveauté" dans Komplete 13 et en payant sur le store mais avec un black friday à 50% dessus!

Encore une fois c'est leur droit. Pas de soucis. Mais bon...

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 11:56:48 ]

paladin6169

Et tu auras la prochaine version en règle générale tous les 2ans plus ou moins .
le bon moyen de faire un achat à moindre coût est donc d'attendre la promo estival un an après la sortie.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

dart

Anonyme

Tu auras les différentes versions de k13 en promo à 50% l'été prochain , y compris pour les upgrades et updates.
Et tu auras la prochaine version en règle générale tous les 2ans plus ou moins .
le bon moyen de faire un achat à moindre coût est donc d'attendre la promo estival un an après la sortie.
50%, même sur le prix de l'Update (199€ actuellement), soit un petit 99€ pour le passage K12 > K13 l'été prochain ?
[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 20:06:07 ]

dart

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

dart

Moi mon seul soucis c'est la place sur disque dur. J'aimerais passer au K13U mais mon SSD de 1 To est déjà rempli au 2/3. Du coup pour passer sur le K13U je devrais changer de disque dur ou en ajouter un second...

Anonyme

La Komplete 13 Update en version physique (avec DD) revient donc à 175.50€. Je trouve ça plutôt pas mal.

https://www.sonovente.com/native-instruments-komplete-13-update-p73395.html

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 09:32:34 ]

Anonyme

Enfin, Native Instruments va compléter sa collection d’amplis et pour cela, elle attend que vous lui fassiez des suggestions.
Oui bah, on attend toujours _

Omichelot

J'espère me tromper.

Omichelot

- < Liste des sujets
- Charte