Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 5
Photos
1/14
Native Instruments Komplete 5

Sujet Fenêtre = ni oui ni non !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fenêtre = ni oui ni non !
Bonjour,
je suis un heureux possesseur de Komplete 5 depuis hier.

Après une installation longue mais sans problème j'ai de temps à autres, lorsque notamment je veux fermer une des applications (prenons Reaktor 5 en StandAlone pour l'exemple) une fenêtre qui apparaît normalement pour me demander si je veux sauvegarder ou non mon ensemble.

Bref jusque là rien d'anormal, sauf que je ne peux répondre ni oui ni non à la question posée.
Idem pour d'autres logiciels de la suite (lorsque Akoustic Piano me demande si je veux re-définir ou non ma bibliothèque) ...rebelotte, même problème. Je suis obligé de faire un "force à quitter" pour terminer l'application. C'est plutôt chiant.

Est-ce un problème connu ?
Si quelqu'un sait d'où ça vient ...
En attendant je m'en vais continuer mes investigations sur le forum NI.
2
Tu es sous mac d'après ton profil... étonnant je n'ai pas rencontré ce problème...mais je suis sous 10.4.11
l'emplacement des biblios de chaque soft est-il bien configuré?
<<<d°.°b>>>
3
Salut,
Ca m'est déjà arriver, c'est très pénible... en général soit je fini par force à quitter, soit si je n'ai pas sauvegardé un travail qui m'a pris des heures, j'essaye désespérément un truc qui a marché de trop rare fois : passer via space d'un bureau à un autre puis revenir à celui où se trouve l'application NI qui bloque. Parfois la boite de dialogue reprend le "focus" et il est alors possible de cliquer et de sortir du blocage.
Je ne sais pas si c'est un problème connu, pour moi un bug mineur et rare mais parfois pénible. Je suis depuis plus d'un an sur le mac avec Komplete 5 ça m'est arrivé environ 4 fois... dont 2 fois en faisant la même manip à 4 minutes d'intervalle. J'ai le sentiment que ces boites de dialogue ont un look différent de toute les autres comme si ce n'était pas la bonne version d'OS X.
4
Tu as installé les biblios sur le même disque? moi à part pour kontakt c'est ce que j'avais fait. sinon je te conseille de réinstaller (je sais c'est une sacrée perte de temps) en espérant que ça fonctionnera ce coup ci
<<<d°.°b>>>
5
Non, je ne crois pas que ça ait un rapport, ce sont des boites de dialogues qui apparaissent mais sur lesquels tu n'as pas le "focus", elles sont en quelque sorte en arrière plan. J'ai moi même toutes les librairies de samples sur un autre disque et je n'ai pas de souci avec ça. De plus, ça arrive également sur des applications qui n'utilisent pas de samples (pour ma part souvent sur FM8).
6
Bonsoir à vous deux et merci pour vos réponses.
Alors oui j'aurai dû le préciser mais je suis bien sous Mac OS X Leopard 10.5.7
Donc dans l'ordre:

Citation : l'emplacement des biblios de chaque soft est-il bien configuré?



Oui et non.
Lors de l'installation tout s'est déroulé comme prévu (choix d'un répertoire de samples pour Kontakt etc...) sauf un DVD (en l'occurrence Steiangraebe 130) qui une fois "mange-disqué" par le Mac s'est fait zappé comme un mal propre par l'installateur. Cela étant, ça n'a pas du tout bloqué l'installation et je suis passé au disque suivant sans problème. Je me suis dit qu'en l'installant séparément une fois l'installation complète terminée ça irait sans problème (je n'ai pas encore essayé). En attendant quand je démarre Akoustik Piano il me demande de re-configurer ma bibliothèque et à partir de là le problème de "ni oui ni non" rentre en jeu.

Citation : j'essaye désespérément un truc qui a marché de trop rare fois : passer via space d'un bureau à un autre puis revenir à celui où se trouve l'application NI qui bloque. Parfois la boite de dialogue reprend le "focus" et il est alors possible de cliquer et de sortir du blocage.



Oui mais je t'avouerai, va savoir pourquoi, que c'est la première chose que j'ai essayé une fois le bloqué dans la boite de dialogue. Ca a marché également une fois pour moi aussi. Le reste du temps (çad 5 fois en une journée) impossible de faire quoi que ce soit.

Citation : J'ai le sentiment que ces boites de dialogue ont un look différent de toute les autres comme si ce n'était pas la bonne version d'OS X.



Ah c'est fort possible. Je te dirais ça la prochaine fois que ça m'arrive...

Citation : Tu as installé les biblios sur le même disque?



Oui tout est sur le disque dur natif du MacBook. Mais comme le mentionne Tomb je ne pense pas que ça soit la cause du problème. De toute façon si vraiment je ne trouve rien sur le site de NI je tenterai une nouvelle install tant pis.
7
Je suis vraiment désolé mais j'ai l'hyper flemme de chercher chez NI, si tu trouves un sujet, peux-tu me donner le lien ici s'il te plait?
A vrai dire, je n'utilise pas les applis en standalone ou très peu (sauf ce soir en faisant mumuse avec kontakt 3 qui vient de planter lors d'un changement d'IR sur le module convolution).
J'avoue que je n'ai pas trouver beaucoup de bug à part ce coup des boites de dialogues inclicables...
8
Oui bien sur. Je posterais ce que j'ai trouvé ici même. Par contre ce sera peut-être pas pour tout de suite (j'ai beau être en vacances, j'ai une tonne de trucs à faire ces jours ci).

De même pour le standalone. La première fois c'était en pleine session de Logic. Donc j'ai essayé en Standalone pour voir et c'était pareil. S'il n'y a que ce bug à la limite c'est pas trop grave (enfin s'il y a solution)...
9
Tiens Tomb (et les autres qui auraient éventuellement le même problème),
j'ai enfin eu le temps de me (re?)pencher sur le bug des fenêtres.
Bon j'ai posté sur le forum US mais j'ai par ailleurs découvert ce lien (je suis en train de le lire alors s'il n'apporte aucune solution, tu me pardonneras hein

https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=67421

En ce qui me concerne, j'ai tout réinstallé ce matin.
Pour le Akoustik Piano, je n'ai plus de problème (redefine library folder) mais j'ai toujours ce satané problème avec Reaktor (qui est une pu**** de grosse bombe au passage)

Voilà,
si l'envie t'en prend essaie de chercher de ton coté également.
bon je retourne à ma lecture.

10
Bon de retour.

Donc plus aucun soucis de fenêtres ni sur Reaktor ni sur aucun autre soft pour l'instant (touche du bois).
Après m'être "battu" avec le Service Center (qui ne reconnaissait pas mon Reaktor - a ce sujet, lors des manips, remettre ou laisser les fichiers dans le même dossier que lors de l'installation. Sur mac en tout cas, lorsque j'ai voulu regroupper tous les progs dans le dossier Komplete 5 ça a posé des problèmes) donc, j'ai mis à jour TOUS les programmes de la suite. 

Donc PB résolu ...