Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 7
Photos
1/49
Native Instruments Komplete 7

[CONSEIL] Komplete 7 vs contenu de Logic Pro

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [CONSEIL] Komplete 7 vs contenu de Logic Pro

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si Komplete 7 peut rivaliser avec le contenu de Logic Pro?

Quels sont les différences et avantages de l'un et de l'autre?

Merci pour vos avis!

A bientôt !

2

Ouch, ce sont 2 énormes collections que tu compares, ça ne va pas être facile à comparer simplement.

Pour faire simple je dirais que ça se vaut, ce sont 2 bons produits. Personnellement je me sers de plus en plus uniquement de la banque de Logic, car les plug ins sont beaucoup plus léger et donc les sessions moins chargées.

De plus ils sont mieux intégrés, exemple : copie automatique des samples d'ultrabeat dans le dossier du projet, idem pour les réponses impulsionnelles de la reverb.

Ultrabeat semble plus compliqué que Battery au premier abord, mais une fois qu'on a compris c'est relativement simple, et je l'utilise désormais car il m'est souvent arrivé de perdre des samples chargés dans Battery, ou de devoir linker à la main ce qui est fastidieux.

Apres il n'y a pas qu'ultrabeat et battery, loin de là... si tu nous disais le style musical que tu veux faire, on pourrait un peu mieux préciser.

Komplete est quand même peut-être légèrement au dessus.

Les pianos electriques et orgues electriques sont à base de samples dans Komplete alors que c'est de la modélisation dans Logic.

Les rhodes, wurli, clavinet etc de Komplete sont de très bonne qualité (scarbee), mais sont aussi très lourds, contrairement au plug de modelisation de Logic.

Bref, de quel genre d'instruments as tu besoin ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 01:16:34 ]

3

Disons que c'est pour faire aussi bien de l'electro, que des jingles, de la musique pour film, etc...

Je recherche un couteau suisse quoi :)