Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 8 Ultimate
Photos
1/56
Native Instruments Komplete 8 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public US : $999 incl. VAT
8/10

Sujet Komplete 8 ou ultimate?

• 50 réponses
  • 4 participants
  • 7 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Komplete 8 ou ultimate?
Voilà je voudrais acquérir K8 mais j'hésite entre la version de base ou l'ultimate, le prix étant du simple ou double.

Les quelques 23 softs de plus valent le détour?

J'ai surtout besoin des vintage keys pour être un peu plus précis. Le Mark I surtout... Mais pas que.

Voilà je n'ai pas trouvé de sujets sur AF mettant les deux produits en vis-à-vis.

Je n'ai aucun soft NI donc si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait cool. :)

Afficher le sujet de la discussion
21
Très bien,
Je vais faire confiance au plus experimenté que moi.
Pour moi le principal critère est le prix pour l'instant, a condition évidemment d'avoir un produit correct, mais le portefeuille fait souvent faire des erreurs.
Je vais donc prendre mon mal en patience, étudier le sujet sérieusement et economiser.
Effectivement, etant un peu pinailleur je ne supporterai pas d'avoir un produit baclé

Merci dart pour tes sages conseils
22
Je comprends tout à fait. Tu es pris entre le budget et la qualité du produit. Je me ravise un peu en disant que les produits EW sont peut-être mieux que l'image que j'en ai. Je veux dire par là que ça reste une impression. Mon impression. Je t'invite donc à étudier leurs produits également. Il y a un topic où on ne parle que de ça. Je vais te retrouver le lien et te le copier ici. Encore une fois, attentions aux trailles de chez 8dio. Oui les démos sont faites avec les produits de la marque mais les producteurs qui sont derrière semblent être de vrais killers! Le créateurs de la boîte crée pas mal de musique de jeux (tomb radier notamment si mes infos sont justes). Donc il parient à tirer le meilleur de ses produit et je me demande quels traitements ont pu être apportés à ces morceaux de présentation. Si c'est toute l'armada d'un studio pour épater les clients potentiels que nous sommes il peut y avoir un désenchantement au final! J'ai d'ailleurs lu quelques posts allant dans ce sens là... Donc vigilance!

23
Vigilance ! c'est bien ca le mot d'ordre, vu que je ne connait rien en instruments virtuels si ce n'est celui qui est fourni avec protools (cad Xpand2 et qqs autres), je suis un peu paumme dans cette marree de firmes.
Est-ce qu'il existe des versions de demo ? (comme Kontakt qui permet de se faire une idee du produit pendant quelques minutes)
24
Oui bien sûr! Des versions limitées dans le temps...

Moi j'ai fait le ménage. Et acheté tout ce dont j'avais besoin. J'ai commencé par Reason 6 et Cubase 6 histoire d'être en full 64 bits. Ca permet d'utiliser plus de mémoire vive qu'en mode 32 bits. Les OS évoluent, j'étais à l'heure de faire mes achats donc j'ai privilégié ce point là.

Et... J'en suis là. Reason ne me permet pas de répondre à toutes mes attentes. Faire des trucs funky avec Reason faut oublier! :-D

Ca marche bien pour les trucs un peu électro, pop à la limite... Donc là il me fallait des sons de Rhodes réalistes. C'est ainsi que je me suis intéressé à Komplete. Evidemment, j'en avais entendu parler mais je ne m'y étais pas autant intéressé qu'aujourd'hui. Là-dedans t'as vraiment pas mal de trucs pour simuler un band. Basse, guitare, drums, ... Et c'est très réaliste. Il y a des vidéos sur youtube qui montre ce qu'on peut faire avec "Jay Bass", "Modern Drums", etc. Ca sonne funky, groovy, chaud. Miam. :bave:

Du coup j'ai bien envie de passer à la version intégrale de Komplete. Bon le prix est là mais les vidéos sont quand même époustouflantes!

Ensuite il me faudra d'autres trucs, sans être vorace en VST pour autant. Mais j'attends de voir où je vais avec K8 qui semble assez complet.

Le truc c'est que j'affectionne d'anciens VST que j'utilisais avant mon changement radical d'ordi. Par exemple il y a Omnisphere qui est une bombe chirurgicale et BFD qui permet d'aller très loin dans le réalisme des drums.

Enfin je voudrais faire de la musique à l'image à l'avenir. Donc des banques orchestrales sont nécessaires. J'attends de voir ce que me propose K8 et de là, je verrai si un achat s'impose ou pas. Dans ce domaine, 8dio me plaît beaucoup. On a beau traiter le son, si les semples sont ceux que j'ai entendu dans les trailers je m'incline! De toutes façons, tout ça doit être retouché au mix... Je pense qu'utiliser ces sons en l'état ne donnera pas le meilleur et si on est pas fan des traitements, oui je peux comprendre que l'on soit limité voire déçu du résultat. Je m'efforce de penser qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise mais je reste vigilant malgré tout. A l'heure des achats, je me farcis de toutes façons un max de forums et de vidéos sur le produit. Après bon ben c'est un peu perse l'utilisation que l'on fera du VST.

Protools je connais peu. En fait, tout dépend de la zique que tu fais. De tes besoins.

Je n'ai jamais utilisé de versions démos des VST. Je veille à ne pas installer/désinstaller trop de trucs sur mes machines. J'y vais pas à pas.

25
Serieusement limité dans le temps!
Apres avoit installe KONTACT 5, j'ai eu le choix entre l'activer pour ceux qui ont acheté une licence ou le faire marcher en version Demo. La demo a marche 15 mn le temps de se faire une idee.

Je compte bien acheter ce don j'ai besoin mais avant de payer un produit 200 ou 300 $ je voudrais avoir la possibilite de le tester. C'est un minimum je pense vu la concurence.

Je n'ai pas bien compris le fait que tu lies le genre de musique a tel ou tel DAW.
Un Daw enregistre ce que tu fais, point, non ?
Tu peux enregistrer exactement la meme chose avec Cubase, Protools, Reason, FL ou autre. Certains offrent plus de fonctionnalites que d'autres mais le resultat final est le produit de ce que tu enregistres.

Je vois que tu hesites pour Komplete Ultimate. A propos de banques orchestrales, que penses tu de "session string pro" par rapport a 8dio?

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 19:14:01 ]

26
Non tu m'as mal compris. Je lis le genre de musique aux VST/banques de sons, nullement au DAW en lui-même, évidemment. Je voulais dire que Reason est trop limité pour imiter un band de vrais musiciens. Et que j'envisage de me tourner vers Komplete pour pallier à ce manque.

Pour le DAW j'ai pris Cubase parce que je suis dessus depuis l'atari, c'est pour dire... Je pensais un moment à Live mais il est toujours en 64 bits et orienté... live. Je connaissais bien Cubase donc je suis resté sur un terrain connu. Le rewire fonctionne très bien en 64 bits donc à ce stade tout roule.

Il ne me manque que des banques/VST pour ouvrir un peu le champ des possibilités.

Je ne connais pas grand choses aux banques orchestrales hélas. Donc je ne sais pas ce que vaut le "session string pro". Mais je vais regarder pour te retrouver le lien du topic dont je te parlais!

27
28
Je viens de reecouter Adagio qui est je pense aussi bien au dessus des concurents
mais quand j'ai ecoute "studio solo violin" Ouaw !! alors la ya pas photo.
Quel realisme !! incroyable. Les autres paraissent orgue bontempi a cote.

Merci de m'avoir fait connaitre, et merci pour les posts
29
Ben oui les démos sont (d)étonnantes!!! :bave:

Pour en revenir à Komplete 8 si certains nous lisent et ont un avis sur le sujet : K8 ou ultimate, pourquoi avez-vous pris l'un plutôt que l'autre, quels incontournables risquerais-je de rater en aller sur K8 plutôt que l'ultimate, hé bien qu'ils n'hésitent pas à nous rejoindre! :-D

Je me laisse quelques jours de réflexion puis gooo!

30
tu prends le pb a l'envers Dart:

k8 suffira , sauf si tu veux un max de samples de basses, de drum kits, de strings et de samples cinematic.
les effets studio genre Solid et VC sont bien mais vont surement faire doublons avec d'autres VST de ton DAW...

donc prends k8, et achetes au cas par cas en fonction des besoins chez d'autres marques...8Dio, comme d'ailleurs tu sembles apprécier