Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 8 Ultimate
Photos
1/56
Native Instruments Komplete 8 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public US : $999 incl. VAT
8/10

Sujet Komplete 8 ou ultimate?

• 50 réponses
  • 4 participants
  • 7 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Komplete 8 ou ultimate?
Voilà je voudrais acquérir K8 mais j'hésite entre la version de base ou l'ultimate, le prix étant du simple ou double.

Les quelques 23 softs de plus valent le détour?

J'ai surtout besoin des vintage keys pour être un peu plus précis. Le Mark I surtout... Mais pas que.

Voilà je n'ai pas trouvé de sujets sur AF mettant les deux produits en vis-à-vis.

Je n'ai aucun soft NI donc si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait cool. :)

Afficher le sujet de la discussion
11
La bank kontakt est propre a elle et independante , komplete l'a complète avec ses bank perso à elle. Donc pas de doublon même si kontakt émule en light pas mal de sofs de komplete
12
Est-ce que le MM BASS permet une palette suffisante? Je vois une "Jay Bass", une "Pre", deux version "Amped", ...

Pour ce que je compte faire recréer des démos réalistes incluant des instrus virtuels est vraiment un atout important. Or dans la K8 il n'y a pas le "funk guitarist".

Les "Modern drums" ont l'air bien aussi ainsi que la version "70's"...

Bon à ce rythme là (c'est le cas de dire) je suis bon pour l'ultimate vous me direz...

Certains utilisent ces banques et pourraient en parler un peu ici? J'ai regardé des videos sur youtube que je n'ai pas posté ici pour ne pas encombrer le topic mais il y a vraiment des trucs de fou, très funky, réalisé avec les banques citées ci-dessus.

Hé tiens, tant qu'on y est le "Mr. Sax" n'est pas au programme...

13
Bon, on va régler ton cas de conscience. Si t'as les finances achète ultimate! Si t'es limité / tunes bah k8 classique, si t'es presk fauché kontakt et ses 43 gigas.... icon_facepalm.gif
14
Et si j'ai pas une thune y a youtube! :-D

Je pensais m'acheter un vrai Rhodes, achat supplanté par un achat de ce genre. Le Rhodes coûtait bien plus cher... J'ai surtout besoin d'instrus MIDI, de pouvoir être nomade pour le live donc un piano vintage ne répondait pas vraiment à mes attentes. En clair, je pourrais très bien me prendre l'ultimate. Je ne sais juste pas quels seront mes besoins futurs en terme de VST. Mais je pense qu'avec ça j'ai de quoi faire.

Ma méthode de "travail" est la suivante : je réalise des playback pour les groupes de covers ou je chante et programme. Donc j'ai besoin d'une palette sonore. Par ailleurs en compo, c'est carrément tous le band que je dois avoir sous la main. Je propose ensuite mes démos au groupe qui rejoue les parties respectives.

Voilà pourquoi je réfléchis attentivement à cet investissement. Le genre de banques comme "MM bass", "Pre bass", "Funk guitarist" etc. pourrait m'être d'un grand secours.

Je n'avais pas approfondi mes recherches au niveau des librairies proposées. Je m'étais juste focalisé sur "Scarbee Mark I", en remplacement du Rhodes. DOnc petit à petit, je me dis que l'ultimate pourrait finalement être un bon choix, en dépit du prix.

15
Je prends le train en marche si vous le permettez pour profiter du debat.
Je m'interresse aux produits de NI vu les promos qu'ils font jusqu'a la fin de la semaine.

Je suis guitariste et enregistre/compose sur Protools 8 + Eleven Rack.
Pour composer des musiques de films je voudrais etendre ma banque d'intruments virtuels et m'orienter vers des orchestrations symphoniques.

Vers quoi m'orienter en sachant que mon budget est de 200-300 euros ??
-NI : Kontakt - Komplete
-Symphobia
-Halion
-EastWest
????

Merci par avance
Laurent

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 15:03:51 ]

16
8dio! Tapes ça dans le moteur de recherche d'AF et consulte les quelques topics et liens qui en parlent. Bon leurs trailers sont à tomber le c.. par terre mais il semble que reproduire ça chez soi n'est pas si aisé. En clair, qu'il y a une marge entre le boulot effectué par les producteurs et ce que le home studiste est en mesure de faire. Ceci dit, les textures sonores sont époustouflantes. Sur leur site il y a plein de démos. Regarde du côté d'Adaggio...

17
Merci dart j'y vais de ce pas
18
Oh de rien! Tiens voici la banque dont je te parle :

https://8dio.com/?btp_product=adagio-violins-vol-1

Ecoute ça sur une bonne install ou au casque. On est téléporté je trouve...

19
Effectivement les sons sont bluffant, on s'y croirait,
mais au niveau budget c'est un peu plus que ce que j'avais prevu...
En en plus ca me limite aux violons uniquement

Que penses tu de Symphonic Orchestra de EastWest ?
leur version Silver comprend deja pas mal d'instrument pour un budget de 200$

http://www.soundsonline.com/Symphonic-Orchestra

20
Sincèrement je cherche des banques orchestrales depuis un moment. Je regarde sur des forums, j'écoute des trailers, des compos faites par des membres, etc. Hé bien je trouve que les produits 8dio sont vraiment impressionnants de réalisme et si je devais me décider ce serait très certainement vers eux que je me tournerais. Ils font régulièrement des promos de 30-40%. Les produits EW sont pas mal mais je ne les trouve pas aussi convaincants...