réactions à la news Arturia étend son Augmented Series avec Augmented Yangtze
- 53 réponses
- 24 participants
- 3 767 vues
- 27 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Kilsane

Je suis vraiment pas Fan de cette série Augmented , heureusement pour moi il y'a d'autres plugin Arturia que j'apprécie beaucoup
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG

Lyli J

Kilsane

Je ne remet pas en question la qualité ni le travail fourni, j'ai augmented string et voice et je n'ai pas apprécier
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG

Hakim+K

Moi je ne vois pas où est le problème. Je considère que cette series de plugins c'est exactement comme des banques Kontakts. D'ailleurs certaines banques Kontakts font presque la même chose.
Autant je n'ai pas aimé le Augmented Grand Piano (car je pouvais faire le même chose en mieux avec Le Chroma de Sonuscore ou le Avant d'Heavyocity), le Augmented voice (bien en dessous d'un Vocal Color de NI par ex), ce Yangtze est mon préféré de la série, ça permet de donner déjà une couleur exotique à un morceau où il sera facile après d'ajouter des instruments solo de Ehru, Koto ou autres qu'on réalisera avec des intsruments Kontakt évidemment

J'attends les versions India, Arabic, South america à l'instar de la série Spotlight chez NI que j'utilise toujours avec plaisir.
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 13:06:36 ]

starnak

Je croyais que cette annonce était un poisson d’avril mais visiblement non.

JimSifu

99€ en promo pour la série complete.

Hakim+K

Ridicule, vraiment il y a de gros problèmes chez Arturia en ce moment.
ça dépend de ce que tu fais comme musique. Perso je trouve bien plus ridicule toutes ces reproductions de vieux synthés (domaine où Arturia a fait son beurre) qui pour moi sonnent tous pouet pouet. Ce Yangtze apportera bien plus à mes compos qu'un Arp2600, un CS80 ou un Prophet5.
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 13:13:43 ]

Monsieur_FyP

Perso je trouve bien plus ridicule toutes ces reproductions de vieux synthés (domaine où Arturia a fait son beurre) qui pour moi sonnent tous pouet pouet. Ce Yangtze apportera bien plus à mes compos qu'un Arp2600, un CS80 ou un Prophet5.
Quels horribles blasphèmes ! Tu vises les vaches sacrées d'AF, là ! Je serais toi, j'aurais peur, brrrr…

Monsieur_FyP

jptoo2

Hakim+K

Quels horribles blasphèmes ! Tu vises les vaches sacrées d'AF, là ! Je serais toi, j'aurais peur, brrrr…
T'inquiètes je suis là depuis 19 ans toi depuis moins d'un an. Comme dit JJG, je n'ai peur de rien... j'ai une guitare à la main ...

Voilà le premier augmented série où je me suis dit " tient pas mal
Pareil, les autres Augmented font un peu déjà vue.
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 14:18:59 ]

Marc Paris

Surtout que je les ai tous sauf woodwind. Je m'attendais à un prix plus friendly.

THEREMIN

''ces vieux synthés (domaine où Arturia a fait son beurre) qui pour moi sonnent tous pouet pouet.''
je suis vraiment débile d'avoir d'acheté ca ,mea culpa .
Merci Arturia Uvi et cie ,pouet pouet.

Coyote14

La seule remarque que je ferais, c'est que (défaut de jeunesse?) inutilisable en standalone, ça craque de partout sur mon M1. Et en AU sous Logic, ça va très bien (gourmand en CPU, un poil quand même).

jptoo2

Hakim+K

C est fou ce qu’il y a comme abrutis qui achètent
''ces vieux synthés (domaine où Arturia a fait son beurre) qui pour moi sonnent tous pouet pouet.''
je suis vraiment débile d'avoir d'acheté ca ,mea culpa .
Et voilà... encore un qui ne comprend pas la notion de contexte ....

Maxxou32

C'est excellent ce "augmented" venue de Chine !
J'avais justement besoin de ce type de son il y a deux mois pour une prod ! J'avais utilisé mon Emulator IV avec les banques Heart of Asia.
C'est parfait pour moi et moins cher que les grosses banques UVI wold suite 2, en tout cas c'est complémentaire.
Et pour répondre à ceux qui nous parlent de Kontakt, tout le monde n'utilise pas cet écosystème !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 22:07:31 ]

Hakim+K

C'est inévitable de parler de l'écosystème Kontakt car ça y ressemble beaucoup.
C'est la 1ère chose à laquelle on pense quand on essaie ce Augmented Yangtze et on a tout de suite envie de le marier à un Sonuscore Ehru, un Ethno World 6, un Spotlight East Asia, un Wavesfactory Guzheng... etc.
@Coyote14 : Pas du tout gourmand en CPU chez moi. Je n'ai installé que le AU (pas de Standalone et pas de vst). J'ai aussi un M1, le core qui s'active quand je joue ne dépasse pas les 30% dans le vu-mètre des performances Logic.
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 22:31:31 ]

THEREMIN

Maxxou32

Arturia offre une diversité d'approche musicale très intéressante.

Coyote14

@Coyote14 : Pas du tout gourmand en CPU chez moi. Je n'ai installé que le AU (pas de Standalone et pas de vst). J'ai aussi un M1, le core qui s'active quand je joue ne dépasse pas les 30% dans le vu-mètre des performances
Pareil, mais…30% en jouant un seul patch c’est ÉNORME!

totounet

J'ai pas mal de ses concurrents pour faire de la cinématique multimédia (les Ethno World de Best service Jade Orchestra, Uvi et Eastwest notamment).
Au départ avec toutes mes banques sous Kontakt moi aussi j'avais tendance a regarder la série "augmented" de haut.
Et puis j'ai changé de prisme en comprenant ce qu'a voulu produire Arturia.
Ce n'est pas une énième fidele banque de samples comme les autres mais un soft destiné a de la cinématique pure, des textures plus originales sur la base du theme dédié.
On a 2 layers qu'on peut morpher avec des bases de samples qui amènent a des choses plus créatives et du coup ca complète une banque de sound designer, ca peut prendre une place plus a coté des banques classiques, et au final c'est ce qui rend tout ca intéressant.
Donc aucun intérêt a la comparer a d'autres banques classiques de sons ethniques, c'est pas le but de ces banques Arturia.
Ensuite l'ergonomie reste simple et sympa en edition vraiment, en 2 secondes on arrive au but.
Puis pour finir je ne comprends pas certains messages tres mechants avec Arturia, on peut trouver cette banque inutile pour soi, inintéressante, ne pas aimer ce qu'on entend si on veut, mais taper gratos sur la marque comme on le voit quelquefois est ridicule selon moi.
Et juste pour info::
Sur mon Mac Studio M2 ultra les buffers a 128 avec ma RME j'arrive en standalone a une jauge CPU entre 5/10 pour cent le plus souvent, un peu plus sur cetains patches mais pas au dela de 15 pour cent.
Et pas de craquements non plus.
Donc 30 pour cent avec un M1 ca me semble pas normal.(meme si faut voir les buffers et le type de carte son)
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 16:55:43 ]

Maxxou32

L'approche c'est: ça ressemble à un erhu plutôt que c'est un erhu ! On peut colorer le son à souhait pour qu'il colle à une ambiance particulière.

totounet

Les Augmented, je trouve ça vraiment canon. Mais j'avoue: j'ai pas d'éléments de comparaison, je n'ai pas essayé les trucs de Native, etc. Donc il y a peut être mieux, j'en sais rien, mais ce sont de vrais instruments, programmables avec un niveau de détails qui est pas mal et beaucoup d'expressivité. J'aime bien que ce soit thématique.
La seule remarque que je ferais, c'est que (défaut de jeunesse?) inutilisable en standalone, ça craque de partout sur mon M1. Et en AU sous Logic, ça va très bien (gourmand en CPU, un poil quand même).
Pour infos voici quelques concurrents se rapprochant dans l'esprit "creatif cinematique sur la base de sons ethniques":
https://www.uvi.net/fr/unconventional/quadra-traveler.html
https://www.samplelogic.com/products/world-fury/
https://www.samplelogic.com/products/world-ai/
Je travaille beaucoup avec ces logiciels dont je dispose des licences car ils sont tres intéressants pour des projets sound design/multimedia.
Il y a toujours une base de samples en layer sur lesquels on a de la synthese soustractive, de la randomization diverses sur des effets, des arpeges...et puis des fonctions de morphing ou pas.
Ils ont chacun leurs spécificités mais les series "augmented" sont clairement dans ce creneau la a mon sens.
- < Liste des sujets
- Charte