réactions à la news La V Collection 5 d'Arturia à moitié prix
- 23 réponses
- 11 participants
- 2 616 vues
- 13 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Dark Boubou

THOMAS charette

jptoo2

oui et si vous avez deja version 5 enregistrè pas de banques gratuite en plus ......tres sympa

Cbhr

A ce prix là il faut absolument l'acheter, vous en avez pour votre argent.

C'est dommmmmmage qu'il n'y ai rien pour les possesseurs de la V5
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 02:49:57 ]

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Truelle est un manchot

Vivement le jour de paye.

BBFricotino

M e s q u i n e r i e dommageable "à la française", d'autant plus triste que les produits sont bons.
Je tiens à préciser que la direction d'Arturia que j'ai courtoisement sollicitée à plusieurs reprises sur le sujet n'a jamais daigné me répondre. L e syndrome français du respect du client, on va dire ça comme ça, hein, pour ne pas être tenté d'évoquer le mépris...

Truelle est un manchot

BBFricotino

Il faudrait "modéliser" celles de certains sites marchands (pianoteq notamment, et uvi dans une autre mesure) , messieurs de chez Arturia.
Courage, il suffit seulement d'un peu de bonne volonté au départ , il n'y a pas que la technicité qui compte dans la vie commerciale d'une société........

yomanfree

NB: Pour la NI komplete ultimate, en general je mets a jour approx 1 fois sur 2 (environ tous les 4 ans) quand certains VSTi/VST m'interessent, pour 200e, et franchement on en a vraiment pour son argent. Le bundle est enorme pour un prix d'update ridicule. Aucune autre compagnie en propose autant, avec cette qualite, pour une somme tres correcte.

BBFricotino

Cependant pour résumer, faire simple (et définitif!) comment admettre qu'un "déjà" client Arturia bénéficie, lors d'updates ou de nouveaux usages/produits, de moins d'avantages qu'un nouveau ou potentiellement nouveau client? Voilà pourquoi je n'adhère pas à leur politique commerciale (je vous engage à relire les posts sur le sujet par recherche de mots clés).
De plus, comme je l'ai déjà écrit, silence radio total quand j'ai sollicité Arturia pour avoir quelque explication sur ces pratiques........on ne peut pas appeler cette attitude "respecter" son client.
Voilà pourquoi je dis "dommage pour cette tache dans le tableau" en comparaison avec d'autres attitudes commerciales d'autres distributeurs (hors qualité des produits).
En moyenne, un client satisfait d'un service parle à 3 personnes de son expérience, un client mécontent (le terme ici est un peu fort j'en conviens, car ici les produits me satisfont!) la communique à plus de 10 personnes. A méditer..........

SebAudio

yomanfree

Mais il y a quelque chose aussi d'important. Cette pratique est generalisee dans la musique car elle permet aux compagnies d'avoir de nouveaux clients. Et c'est tres important aussi pour les anciens clients: si un produit se vend, il y aura des updates, nouveautes etc.... ca perenise le produit. Et surtout ca perenise la compagnie car si elle coule, ton produit sera obsolete a terme.
Ca aurait ete embetant d'en rester a l'ancienne version du bundle n'est ce pas ?

THOMAS charette

cortez77

Et bien je vous explique...Ce ne sont pas des reproches que j'exprime à Arturia mais plutôt une alerte, compte tenu de mes constations...Je n'interviens pas sur ce forum pour "casser de l'entreprise française", entendons nous bien!
Cependant pour résumer, faire simple (et définitif!) comment admettre qu'un "déjà" client Arturia bénéficie, lors d'updates ou de nouveaux usages/produits, de moins d'avantages qu'un nouveau ou potentiellement nouveau client? Voilà pourquoi je n'adhère pas à leur politique commerciale (je vous engage à relire les posts sur le sujet par recherche de mots clés).
De plus, comme je l'ai déjà écrit, silence radio total quand j'ai sollicité Arturia pour avoir quelque explication sur ces pratiques........on ne peut pas appeler cette attitude "respecter" son client.
Voilà pourquoi je dis "dommage pour cette tache dans le tableau" en comparaison avec d'autres attitudes commerciales d'autres distributeurs (hors qualité des produits).
En moyenne, un client satisfait d'un service parle à 3 personnes de son expérience, un client mécontent (le terme ici est un peu fort j'en conviens, car ici les produits me satisfont!) la communique à plus de 10 personnes. A méditer..........
J'ai été client dès la sortie de la première version du CS-80V il y a fort longtemps, je n'ai jamais acheté rien d'autre, j'ai pu évoluer vers la V collection 4 update pour 99 euros, je trouve ça correct (et je viens de passer à la V Collection 5 complète pour 99 euros, j'avais hésité avant car les piano électriques j'en ai déjà plusieurs donc ça ne m'emballais pas plus que ça sauf pour le synclavier, j'aurais préféré plus de synthés, mais j'avais un solde paypal a utiliser). Les nouveaux client la V 5 ils semblent la payer 249 euro non ?

BBFricotino

cortez77

Cependant pour résumer, faire simple (et définitif!) comment admettre qu'un "déjà" client Arturia bénéficie, lors d'updates ou de nouveaux usages/produits, de moins d'avantages qu'un nouveau ou potentiellement nouveau client?
Désolé si tu pouvais donner des exemples chiffrés car là je ne te suis pas du tout, je suis un vieux (très vieux même) client d'Arturia et j'ai payé la V collection 5 moins chère qu'un nouvel arrivant.

BBFricotino

Donc, des prix alléchants pour eux, celles et ceux qui ont acheté l'année d'avant ou plus récemment,...pas important de les fidéliser, ils sont encore sous le charme de la "découverte", hein....
Mais j'ai compris, ....pas grave tout ça, c'est le nouveau marketing commercial que ça s'appelle!

Truelle est un manchot

Bref moi content.
Sinon BBfricotin, j'comprends pas trop. En gros quel que soit ta version ou ce que tu possède, si t'es déjà client arturia, le prix de l'upgrade est le même pour tout le monde de c'est ça?
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 23:29:31 ]

BBFricotino

Voili voilà les ami/e/s !
Je ne peux plus rien pour lever les incompréhensions. J'ai TOUT dit (enfin me semble t'il, sans haine mais avec moults "n" cependant)... Je vous engage à relire mes posts si besoin, même s'ils n'ont aucune valeur littéraire et n'aideront donc pas pour le rattrapage du bac

Au fait...vous pouvez aussi poser directement question à Arturia,....après tout....ne serait-ce pas la meilleure solution?(non, rien à voir avec les épreuves du bac).
J'espère seulement qu'ils vous répondront (pas eu cette chance, personnellement)

Truelle est un manchot

Par exemple si je dis pas de conneries, chez Soundtoys, plus t'as un bundle récent, moins l'upgrade te coûte cher.
J'imagine que tu peux pas privilégier tout le monde sous peine de pas gagner grand chose à la fin.

cortez77

Maxxou32

En combinant par exemple via l'analo lab deux sons de synthés différents, on peut vraiment se faire plaisir. Reste qu'il va falloir que je me trouve un keylab 49 pour en profiter au maximum. J'avais testé le synclavier qui est très intéressant. Par contre plus difficile à programmer.
J'ai aussi essayé plus à fond le Matrix 12, par exemple avec une modulation fm sur lfo, génial aussi.
Après, il faut rechercher à faire sonner tout ça, je fais essayer avec un delay analo et un magneto à bande.
En tout cas je ne regrette pas!

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 16:45:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte