< Tous les avis Arturia V Collection 6
Arturia V Collection 6
Arturia V Collection 6

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

chris0058 chris0058

« Un concentré des gros analogiques d'antan »

Publié le 30/01/19 à 11:40
Bon, chez moi ça tourne plutôt bien, je l'utilise avec un PC windows 10pro 64 avec un Core I7 et 16 Gb de RAM. Le Buchla par contre est très gourmand en ressource mais bon je ne l'utilise pas donc pas un soucis. J'ai trouvé le DX7 un peut gourmand aussi mais je pense qu'au bout d'une ou deux maj ça devrait être résolu. Et puis j'ai un Kronos 2 donc le DX7 c'est pas un problème;). Pour la protection que vous ayez une DAW connectée ou pas c'est pas un problème ça marche nickel avec le logiciel d'enregistrement, pas besoin d'Ilock notamment. Je l'utilise pour de l'Ambiant/Chillout/experimental.

Il est super facile à prendre en main pour peu que vous ayez quelques notions de synthèse et puis le nombre de presets fournis est quand même conséquent donc il y a de quoi faire.

Je trouve le son d'excellente qualité, ça claque bien mais je ne peux pas comparer avec les instruments originaux. Cependant ce qui fait sa force c'est sa polyvalence devant le nombre de synthés émulés. Il y a du choix en synthèse analogique, Fm, orgues, string machine, pianos et piano électriques. Il y en a vraiment pour tous les gouts. Mention spéciale pour le Solina V que j'adore.

J'aime la qualité globale des sonorités et des interfaces visuelles. C'est quand même du gros son qui sort de ces logiciels.