réactions à la news EastWest Complete Composers à la carte
- 75 réponses
- 21 participants
- 18 517 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Bon j'ai acquis la complete HD démo et je la fait tourner sur un quad coeur 4Gb windows vista pro sans aucun problème. Il faut simplement s'inscrire sur le site I-lok pour permettre aux licences de s'installer.Hors sujet :
Citation de rems66000 :
donc pour utiliser ce soft ou les softs, faut de la ram, donc PC avec seven64 bits 12go de ram ou mac pro qui coute une fortune mais qui sera plus stable (quoi que ? quand je vais sur les forums, ce n'est pas toujours le cas) ?
Un I-mac i7 avec 8Gb sera plus que suffisant (et plus performant) et je t'assures que tu n'auras pas de problème de stabilité. Je ne souhaite pas entré dans la guéguérre Mac/PC. La seule chose que je peux te dire c'est que tous les Mac sont fait de la même manière (contrairement au PC ou il y a une multitude de config diffèrente...) que tu ne doit pas installé d'antivirus... Mais un PC fait très bien l'affaire aussi (si tu le dédie uniquement à la musique (tout comme le Mac d'ailleurs...). Maintenant si tu prends un bon PC avec un écran correspondant au Mac et que tu va vers un 8 couers tu sera au même prix qu'un Mac voir même plus cher...
Mais dans n'importe quel cas tu auras de quoi travailler agréablement.

Anonyme

Si easwest a été enlevé de chez certains fournisseurs,c est parce qu'ils font tout le temps des promos sur leur site...et que du coup les magasins qui ont commandés des produits eastwest n arrivent pas a les vendre ..
(ce qui se comprend,si les magasins achetent a un certain prix pour revendre avec un peu de marge et que easwest vend en plus sur leur site les memes produits avec des promos a -30 ou -50....les magasins restent commes des couillons avec leurs stocks..cette politique d eastwest vis a vis des revendeurs est scandaleuse!)
Du coup,a cause de ca(et juste a cause de cette verité...c a n a rien a voir avec la qualité du produit..)les magasins ne veulent plus distribuer eastwest...(ce qui se comprend bien..)et disent aux clients leur reclament ces produits la que ce ne sont pas des produits fiables pour justifier qu ils ne les distribuent plus!
Voila en fait la vérité sur cette affaire!
Apres,moi je suis sur mac,j ai la complete,et ca marche tres bien(pas plus mal que le reste en fait)...et je dirai meme plus que ca semble mieux optimisé qu'au debut car la jauge cpu s envole bien moins avec le lecteur play qu avec certains synthés de chez native instruments ou arturia(par exemple..)
Voila mon avis..mais je suis sur mac,et je n ai pas d avis sur pc..
Par contre,cette politique d eastwest vis a vis des distributeurs equivaut a un coup de couteau dans le dos...,et d un point de vue pro ca ne se fait pas!
Ca souligne en plus un probleme de distribution:
Il faut laisser de la marge aux revendeurs qui ont pignon sur rue sinon on aura plus de magasins...

Anonyme

oui effectivement lekanut, c'est très "énervant pour les revendeurs" et c'est aussi à mon avis se tirer une balle dans le pied de la par d'eastwest... Mais comme tu le soulignes ca n'enlève en rien à la qualité de leurs produits.
Et si je suis sur PC j'avoue que mon prochain ordi sera un Mac... Pour divers raison et sans vouloir polémiquer... je tenais à le préciser.

mao62

Citation de NEOK :
Un I-mac i7 avec 8Gb sera plus que suffisant (et plus performant) et je t'assures que tu n'auras pas de problème de stabilité. Je ne souhaite pas entré dans la guéguérre Mac/PC. La seule chose que je peux te dire c'est que tous les Mac sont fait de la même manière (contrairement au PC ou il y a une multitude de config diffèrente...) que tu ne doit pas installé d'antivirus... Mais un PC fait très bien l'affaire aussi (si tu le dédie uniquement à la musique (tout comme le Mac d'ailleurs...). Maintenant si tu prends un bon PC avec un écran correspondant au Mac et que tu va vers un 8 couers tu sera au même prix qu'un Mac voir même plus cher...
Merci lekanut et neok pour les précisions.
Rassurez-vous, pas de guéguère entre le pc et le mac, juste une précision...je remarque que la musique et la vidéo ont quand même une préférence pour le mac. Il doit avoir une raison à cela.
Mais avant de franchir le pas compte tenu du prix, et je regrette, mais il y a une sacrée différence (le double au moins à machine équivalente, 3400 € pour un mac pro, 1400 € pour un pc) je veux peser le pour et le contre. J'ai lu dans certains forums que les utilisateurs MAC ont eux aussi des problèmes de configs, de plantages, de compatibilté matos, etc... tiens tiens, c'est justement ce que je ne veux plus avoir... Nous, musiciens, passons parfois plus de temps à bidouiller, à configurer notre matos qu'à composer et le but de l'informatique est quand même de nous faciliter la vie.
donc le choix, personnellement est plutôt difficile...

Anonyme

Citation de rems66000 :... à machine équivalente, 3400 € pour un mac pro, 1400 € pour un pc
Si tu es certain qu'il s'agit des même processeurs et que tu as du matériel équivalent, c'est vrai que c'est peut-être intéressant...(ton prix/lien PC m'intéresse par contre si tu veux bien me le transmettre ca serait sympa...).
Moi je suis sur PC et j'ai mon ami qui était sut PC et est passé sur MAC avec qui je travail beaucoup et je peux te dire que le Mac est plus optimisé et s'il est vrai qu'il y a parfois un plantage ou l'autre, par rapport au PC ca roule quand même mieux. Maintenant le Mac pro est cher c'est vrai ! Pour moi l'I-mac i7 est un très bon compromis. Nous avons aussi un PC i7 windows 7, équivalent à notre I-mac et force est de constater que la différence plaide largement côté i-Mac...
Mais encore une fois, moi je travail chez moi sur un PC quad coeur première génération et je m'en sors très bien aussi. En fait c''est plus windows qui pose les "soucis" (anti-virus/mise à jour régulière/...). Tu auras aussi avec les Mac des choses à faire, mais quand ton système est bien rodé, mon expérience (donc mon avis subjectif de mon objectivité
) est que le Mac est plus optimisé. Mais encore une fois les PC ne sont pas à jeté à la poubelle pour autant loin de la...
Tout dépend de ton budget... Les enceintes sont pour moi le point le plus important suivi de la carte son... Viens ensuite l'ordi... Renseigne toi bien
Et pour revenir sur la complete d'eastwest, je trouve que c'est un bon investissement. Petite précision le Hard disk fournis par eastwest n'est pas dans un boitier, il faut donc soit l'installer directement dans l'ordi soit acheté un boitier externe...

aimwill974

Je pense commander sa dans la semaine, mais je souhaiterai avoir un avis sur le système I-lok, et en combien de temps je reçois tout sa chez moi. C'est vraie que commandé un truc à 1000€sur le net qui vient des USA sa me fais peur, et je ne souhaiterai ne pas avoir de mauvaise surprise!  

aimwill974

Je pense commander sa dans la semaine, mais je souhaiterai avoir un avis sur le système I-lok, et en combien de temps je reçois tout sa chez moi. C'est vraie que commandé un truc à 1000€sur le net qui vient des USA sa me fais peur, et je ne souhaiterai ne pas avoir de mauvaise surprise!  

Big sound studio

Salut à tous !
J'ai acquis la complete composer collection version HD, c'est très bien, le seul HIC : Le DD fonctionne mal... Au bout de deux jours à peine, disque plus reconnu, puis correction d'erreur automatique avec windows (grrrr !) et effacement de certains fichiers de la banque !!!
ATTENTION : C'est tres bien comme log, mais pensez à copier absolument tout le contenu du disque sur autre disque... pour ma part, à part contacter le SAV pour recommander un DD sans la licence, je ne peux rien faire !
Prenez garde !
Lacroix Loic, technicien du son / compositeur
www.loiclacroix-compositeur.com
www.vps-tutoriels.com
www.bigsoundstudio.fr

Anonyme

Citation de aimwill974 :
C'est vraie que commandé un truc à 1000€sur le net qui vient des USA sa me fais peur
Non il ne viens pas des USA il viendra je pense des pays-bas (en tout cas pour moi ca c'est passé comme ca...)

aimwill974

hmmm moi qui habite à l'île de la Reunion, j'espère qu'il prendra pas le choc dans l'avion :s

Anonyme

Alors la peut-être qu'il viendra des USA... ?

Anonyme

Citation :
mais je souhaiterai avoir un avis sur le système I-lok, et en combien de temps je reçois tout sa chez moi.
J'ai toujours commandé les produits east west en passant par leur site, donc aux US. Le temps de livraison n'a jamais éxcédé 48h. Je suis de grenoble.
Le système Ilok est très simple d'utilisation, mais il faut se creuser un peu la tête pour le mise en oeuvre. Il faut d'abord s'inscrire sur le site Ilok.com, et ensuite, c'est un jeu d'enfant. Pour autoriser chaque soft, tout se passe par la clé Ilok, grace à un petit logiciel (logiquement présent dans le premier dvd de n'importe quel soft east west), qui s'appelle "Autorization Wizard".
Dans cet Autorization Wizard, il faudra (une fois lancé) taper ton login et ton pass, (utilisés lors de ton inscription sur le site Ilok.com), et enfin taper chaque numéro de série, puis valider. Chaque autorisation va se télécharger directement dans la clé Ilok, qui sera préalablement branché sur le pc internet.
Citation :
j'espère qu'il prendra pas le choc dans l'avion
Tu as le droit de vérifier la marchandise dès réception. Ne marque jamais "sous réserve de déballage" quand tu reçois ton colis. Ca n'a aucune valeur juridique. Si tu reçois des boîtes un peu abîmées, prends le temps de les ouvrir pour vérifier si les dvd ne sont pas endommagés. Si tu as un doute, n'hésites pas à refuser la marchandise, pour "colis abîmé". C'est un cas extrême, mais les dvd sont très bien protégés.
[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 03:53:43 ]

Anonyme

1) Le symphonic choirs du pack, est-il avec le wordbuilder ?
2) Les banques sont-elles exclusivement dédiées à eastwest-Play ? Ou peut-on travailler aussi avec Kontakt ?
3) Je travaille avec Cubase 6 sous W7 : est-ce que je peux ouvrir autant de pistes que je veux sans que ça bugue ?
4) Le pack Composers est-il une promo qui doit cesser à la fin du mois ? Ou un produit qui restera sur le site ?
5) Dernière question : sur le site, j'ai vu l'offre pour Composers, mais pas noté la présence d'un COmposers HD à 1000 € Je n'ai vu que le pack Composer à 600€ ! Qu'ai-je loupé ?

Anonyme

1-oui,il est fourni avec le worldbuilder...il est inclu dans la dernioere version.
2-les banques sont dediés exclusivement oui au lecteur play...
3-peut pas repondre(trop de parametres rentrent en ligne de compte..suivant ta config)en plus je suis sur mac.
Mais je peux te dire que play semble optimisé,et ne consomme pas plus de cpu que kontakt...
4-le pâck composer est en promo tres souvent,et a un prix plus normal..eastwest ne cesse de faire differentes promos..ce qui est sur,c est qu une promo revient assez souvent...donc si tu la loupes tu la retrouves souvent dans les 3 ou 4 mois!
5-je pense que tu n as rien loupé de special...

Anonyme

J'ai de nouvelles questions sur ce pack Composer :
1) Plusieurs banques sont proposées en format "bundle" moyennant finance (ou même grosse finance) : mais qu'apporte cette version "bundle" ? Et la version de base est-elle très inférieure ?
2) Dans le pack Composer par défaut, il n'y a que Pianos que je ne souhaite pas (je vais plutôt faire confiance à AccoustiSampleS
 ) -> j'hésite à le remplacer soit par Silk, soit par Gypsy. Comme il y a Ra, peut-être que Silk et Ra font doublons ? Qu'en pensez-vous ?
 ) -> j'hésite à le remplacer soit par Silk, soit par Gypsy. Comme il y a Ra, peut-être que Silk et Ra font doublons ? Qu'en pensez-vous ?Merci pour les réponses !

Anonyme

1-bundles et banks sont des offres commerciales differentes...les logiciels sont les memes des l instant ou on parle exactement du meme logiciel en question..
2-silk et RA ne font pas doublons....cet ensemble est genial,les sons de silk completent tres bien RA et sont d une qualité epoustouflante!!
Je te dirai meme que dans l absolu,silk est bien plus interressant que gypsy selon moi(meme si gypsy est tres sympa..)
Ton choix de choisir l un ou l autre doit donc etre basé sur tes besoins de type de sons...
Moi perso quand on considere l originalité de silk,je pense qu il offre plus de richesse dans un set global,car tu peux dans un projet remplacer les sons de gypsy par d autres guitares,violons etc provenant d autres banques..
...mais les sons de silk...accroche toi pour les remplacer par d autres..(et pourtant j ai ethno de motu et ethno world 3..bine complementaires mais differents la aussi de silk!)
Juste mon avis hein...(franck t en pense quoi toi qui fait du soundtrack pour le multimedia?)
Bon,tu arretes maintenant avec tes questions hein?

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 23:21:06 ]

Anonyme

(franck t en pense quoi toi qui fait du soundtrack pour le multimedia?)
Je suis assez d'accord avec toi, dans le sens où toutes ces banques sont complémentaires et possèdent chacune un son qui leur est propre..
j'hésite à le remplacer soit par Silk, soit par Gypsy
Silk et Gypsy n'ont absolument rien à voir. Gypsy, ben comme son nom l'indique, ce sont exclusivement des instruments typés espagnoles, alors que Silk est plus diversifié. Si aujourd'hui j'avais un choix à faire, je prendrais Silk, pour sa diversité.
Le point fort de Gypsy, ce sont les guitares, dans la mesure où on ne cherche pas la ressemblance absolue avec de vraies guitare, mais ça fait bien illusion. Et de ce que j'entends par rapport aux démos de Silk, c'est plus que satisfaisant.
Le point fort des softs east west, c'est la qualité des sons. Ca sonne quasiment tout de suite, et il est donc très facile de gérer la présence de chaque instruments dans un mix.
J'allais dire la même chose

Magic pop corn,
Lekanut a dit l'essentiel, et je rajouterai que tu fais bien de faire le choix pour le piano de AccoustiSampleS. Non pas parce que je le possède, mais parce que je sais que le piano d'est west est vraiment très gourmand en ressources CPU et ram confondus, ce qui peut vite être gênant sur des projets importants!
Je rajouterai juste une petite chose sur ce point,
Et la version de base est-elle très inférieure ?
La version de base est composée des soft Play les moins chers. Outre l'aspect marketing qui est de bonne guerre, dans la mesure où on a les yeux en face des trous au moment de valider la commande, rappelles toi que le prix peut vite grimper en fonction des softs que tu choisis, mais saches que tu en auras pour ton argent.
Ah oui, encore une chose, il faut une bonne bécane pour s'amuser avec tout ça. Un core 2 Duo est vraiment le strict minimum, un 4 coeurs est plutôt recommandé, avec 8, tu pourras composer, faire du net, jouer à WOW, tchatter avec la voisine, et tout ça en même temps

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 02:30:27 ]

Anonyme

Voila y rien d'autre à ajouter je crois... 
C'était lâche de ma part... mais j'attendais qu'on réponde à ma place... Et les 2 réponses sont d'une rare pertinences je n'aurais pas fait mieux... 
Citation :
J'allais dire la même chose
Oui oui moi aussi... 
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 07:44:38 ]

Anonyme

mais non reviens magic..
mais non reviens magic..
Allez,une petite derniere:
Tu n as pas a t inquieter d acheter en promo les produits easwest(quels qu ils soient)...car que tu prennes les promos a 2 pour 1,que tu choisisses la complete..
Le rapport qualité prix reste excellent..et personne ne me contredira sur le fait qu il y a a quelques années,cela coutait tellement plus cher..
Apres,personne ne peut choisir a ta place,car c est toi qui connait tes orientations musicales et tes besoins de tel ou tel type de sons(compo rock?musique pour le multimedia?compo jazz,plaisir en tant qu amateur?etc etc..)
Comme je l ai dit,si tu prends le bundle,je crois que tu ne peux pas passer a coté de silk,ra,symphonic choirs,stormdrum,ministry of rock..
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 09:44:26 ]

Anonyme

Entre Silk et Gypsy, j'avais ma préférence pour Silk, mais j'avais peur que Râ en reprenne l'essentiel. Maintenant, je sais que non, et donc je choisirai sans hésitation Silk !
Entre Bank et Bundle, euh, je verrai au moment de passer la commande...

Pour le matos, j'ai en fait commandé un PC sur mesure à LDLC.com (je ne travaille pas pour eux, mais je les recommande) : c'est un quadricore, et il ne sert qu'à la MAO (j'ai un petit portable pour faire mumuse ou travailler d'autres choses). Ce PC pour l'instant tourne comme une fusée, et Cubase 6 répond au doigt et à l'oeil (j'ai une M-Audio FW 410). Et d'ailleurs, si j'ai un souci, le service technique de Steinberg répond dans les 24 h ! (je travaille pas pour eux, mais franchement, ils sont adorables)
Pour mon style de musique, à la base c'est plutôt jazz (dans le sens large). Mais depuis que je fais de la MAO (10 ans environ), je m'intéresse à plein d'autres choses, j'arrive plus à me décoller de la machine, et c'est comme ça que je me retrouve au boulot avec 4-5 heures de sommeil seulement... La musique, c'est ma drogue la plus forte !

mao62

que faire ?
quelqu'un a eu le même soucis ?
Merciiiiiiiiiii

Metalfan08

J'ai reçu ce bijoux il y a deux jours mais je n'arrive pas à authentifier les licences. J'ai constamment le message d'erreur me disant que mon compte ilok.com n'est pas lié à mon compte Soundsonline.com. Pourtant ma clé est bien installé, les drivers aussi et j'ai correctement placé mon login Ilok.com dans l'emplacement prévu à cet effet sur Soundsonline. De plus mon compte Ilok fonctionne très bien puisque ça a très bien marcher pour les plugin flux.
Quelqu'un aurait il eu ce même problème ou aurait une idée? Je vous remercie beaucoup d'avance. Que c'est frustrant d'avoir ces banques de sons à porté de clavier et ne pas pouvoir sans servir...
P.S : j'ai déjà tester sur un ordinateur différent et un OS différent. Je suis sur mac 10.6.

Anonyme

Normalement, l'autorisation se fait à partir de celui-ci, à savoir, tu branches te clé sur ton pc internet, tu lances "authorization Wizard", tu tapes tes identifiants Ilok, le numéro de série, et tu cliques sur "authoriser".
Par contre je ne sais pas ce que ça donne avec cette nouvelle version, mais avec l'ancienne c'était assez simple...

Anonyme

Moi j'ai aussi un peu galéré pour l'installer... Et si je me souviens bien, j'avais le même problème que toi.
De mémoire... Tu dois dabord aller sur le site I-lok pour télécharger l'application et créer ton identifiant ensuite tu pourras enregistrer tes licences sans problème.

Metalfan08

télécharger l'application et créer ton identifiant ensuite tu pourras enregistrer tes licences sans problème
Tu parle bien du client et des drivers? Si c'est bien ça ils ont été téléchargé sans problèmes. Là je suis plus quoi faire, j'ai envoyé un message au support mais la réponse ce fera surement attendre j'en ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte