Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Complete Composers Collection HD
Photos
1/8
EastWest Complete Composers Collection HD

Bundle d'instruments virtuels de la marque EastWest

Prix public US : $995 incl. VAT

réactions à la news EastWest Complete Composers à la carte

• 75 réponses
  • 21 participants
  • 18 157 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion EastWest Complete Composers à la carte
EastWest/Quantum Leap met à jour la Complete Composers Collection à la version HD en offrant la possibilité de choisir les instruments virtuels afin de composer votre propre collection.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de lekanut :

D ailleurs,si monsieur eastwest passe par la pour repondre a ces interrogations ca serait bien..

Ha que oui...

Hors sujet :

Citation de kreut :

d'après tout ce que j'ai lu, les cartes echo ont l'air aussi bonnes que les rme, et sont moins chères

Je t'assure que non... mais ce n'est pas le sujet donc renseigne toi bien (notamment au niveau de la synchronisation ou RME excelle...)

Mais lekanut à très bien parlé...enfin  je veux dire écrit...

22

Petite question, est-ce que le complete HD se trouve dans le commerce ou faut-il passer par l'achat sur leur site web ?

23

Citation de : neok

Petite question, est-ce que le complete HD se trouve dans le commerce ou faut-il passer par l'achat sur leur site web ?

tu as le choix .. sur le site eastwest, il y a une promo, il me semble

24

Moi je suis franchement intéressé par cette formule!

C'est simple, tu fais ton choix de logiciel, tu les reçois sur ton Disque Dur tout nu, tu le fou dans un rack à disque dur (boitier externe dédié au disque dur de donné), tu le mes en USB 2 (ben les vieux ordi ils vont ramés sinon ...), tu active ton machin avec les clés qu'ils te fournissent et dans ton séquenceur tu le lance, et HOP magie! Sa fonctionne et sa ne bug pas, les samples sont stockés dans la mémoire vive et c'est partie tu t'amuses.

Je possède déjà Symphonic Orchestra Gold, Quentum Leap RA et c'est de la pur tuerie, la qualité est là, les sons de kontakt 4 à coté c'est du pipi de chat, j'ai était déçus d'avoir acheter komplete 6. Pour une section de violon, il y a 15 presets différents  (archet vers le haut, vers le bas, lyr A, lyr B,  etc ...)

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 14:47:07 ]

25

Salut, je suis aussi fortement intéressé par ce logiciel et ses banques de sons.

Par contre, on m'a déconseillé eastwest qui plante souvent et qui a été enlevé de chez certains fournisseurs, vrai, pas vrai ?

je suis sous PC mais avec xp32 bits, j'utilise ez drummer et kontakt, je suis au top des 1.5go toléré par le 32 bits.

donc pour utiliser ce soft ou les softs, faut de la ram, donc PC avec seven64 bits 12go de ram ou mac pro qui coute une fortune mais qui sera plus stable (quoi que ? quand je vais sur les forums, ce n'est pas toujours le cas) ?

26

Bon j'ai acquis la complete HD démo et je la fait tourner sur un quad coeur 4Gb windows vista pro sans aucun problème. Il faut simplement s'inscrire sur le site I-lok pour permettre aux licences de s'installer.Hors sujet :

Citation de rems66000 :

donc pour utiliser ce soft ou les softs, faut de la ram, donc PC avec seven64 bits 12go de ram ou mac pro qui coute une fortune mais qui sera plus stable (quoi que ? quand je vais sur les forums, ce n'est pas toujours le cas) ?

Un I-mac i7 avec 8Gb sera plus que suffisant (et plus performant) et je t'assures que tu n'auras pas de problème de stabilité. Je ne souhaite pas entré dans la guéguérre Mac/PC. La seule chose que je peux te dire c'est que tous les Mac sont fait de la même manière (contrairement au PC ou il y a une multitude de config diffèrente...)  que tu ne doit pas installé d'antivirus... Mais un PC fait très bien l'affaire aussi (si tu le dédie uniquement à la musique (tout comme le Mac d'ailleurs...). Maintenant si tu prends un bon PC avec un écran correspondant au Mac et que tu va vers un 8 couers tu sera au même prix qu'un Mac voir même plus cher...

Mais dans n'importe quel cas tu auras de quoi travailler agréablement.

27

Si easwest a été enlevé de chez certains fournisseurs,c est parce qu'ils font tout le temps des promos sur leur site...et que du coup les magasins qui ont commandés des produits eastwest n arrivent pas a les vendre ..

(ce qui se comprend,si les magasins achetent a un certain prix pour revendre avec un peu de marge et que easwest vend en plus sur leur site les memes produits avec des promos a -30 ou -50....les magasins restent commes des couillons avec leurs stocks..cette politique d eastwest vis a vis des revendeurs est scandaleuse!)

Du coup,a cause de ca(et juste a cause de cette verité...c a n a rien a voir avec la qualité du produit..)les magasins ne veulent plus distribuer eastwest...(ce qui se comprend bien..)et disent aux clients leur reclament ces produits la que ce ne sont pas des produits fiables pour justifier qu ils ne les distribuent plus!

Voila en fait la vérité sur cette affaire!

Apres,moi je suis sur mac,j ai la complete,et ca marche tres bien(pas plus mal que le reste en fait)...et je dirai meme plus que ca semble mieux optimisé qu'au debut car la jauge cpu s envole bien moins avec le lecteur play qu avec certains synthés de chez native instruments ou arturia(par exemple..)

Voila mon avis..mais je suis sur mac,et je n ai pas d avis sur pc..

Par contre,cette politique d eastwest vis a vis des distributeurs equivaut a un coup de couteau dans le dos...,et d un point de vue pro ca ne se fait pas!

Ca souligne en plus un probleme de distribution:

Il faut laisser de la marge aux revendeurs qui ont pignon sur rue sinon on aura plus de magasins...

28

oui effectivement lekanut, c'est très "énervant pour les revendeurs" et c'est aussi à mon avis se tirer une balle dans le pied de la par d'eastwest... Mais comme tu le soulignes ca n'enlève en rien à la qualité de leurs produits.

Et si je suis sur PC j'avoue que mon prochain ordi sera un Mac... Pour divers raison et sans vouloir polémiquer... je tenais à le préciser.

29

Citation de NEOK :

Un I-mac i7 avec 8Gb sera plus que suffisant (et plus performant) et je t'assures que tu n'auras pas de problème de stabilité. Je ne souhaite pas entré dans la guéguérre Mac/PC. La seule chose que je peux te dire c'est que tous les Mac sont fait de la même manière (contrairement au PC ou il y a une multitude de config diffèrente...)  que tu ne doit pas installé d'antivirus... Mais un PC fait très bien l'affaire aussi (si tu le dédie uniquement à la musique (tout comme le Mac d'ailleurs...). Maintenant si tu prends un bon PC avec un écran correspondant au Mac et que tu va vers un 8 couers tu sera au même prix qu'un Mac voir même plus cher...

Merci lekanut et neok pour les précisions.

Rassurez-vous, pas de guéguère entre le pc et le mac, juste une précision...je remarque que la musique et la vidéo ont quand même une préférence pour le mac. Il doit avoir une raison à cela.

Mais avant de franchir le pas compte tenu du prix, et je regrette, mais il y a une sacrée différence (le double au moins à machine équivalente, 3400 € pour un mac pro, 1400 € pour un pc) je veux peser le pour et le contre. J'ai lu dans certains forums que les utilisateurs MAC ont eux aussi des problèmes de configs, de plantages, de compatibilté matos, etc... tiens tiens, c'est justement ce que je ne veux plus avoir... Nous, musiciens, passons parfois plus de temps à bidouiller, à configurer notre matos qu'à composer et le but de l'informatique est quand même de nous faciliter la vie.

donc le choix, personnellement est plutôt difficile...

30

Citation de rems66000 :... à machine équivalente, 3400 € pour un mac pro, 1400 € pour un pc

Si tu es certain qu'il s'agit des même processeurs et que tu as du matériel équivalent, c'est vrai que c'est peut-être intéressant...(ton prix/lien PC m'intéresse par contre si tu veux bien me le transmettre ca serait sympa...).

Moi je suis sur PC et j'ai mon ami qui était sut PC et est passé sur MAC avec qui je travail beaucoup et je peux te dire que le Mac est plus optimisé et s'il est vrai qu'il y a parfois un plantage ou l'autre, par rapport au PC ca roule quand même mieux. Maintenant le Mac pro est cher c'est vrai ! Pour moi l'I-mac i7 est un très bon compromis. Nous avons aussi un PC i7 windows 7, équivalent à notre I-mac et force est de constater que la différence plaide largement côté i-Mac...

Mais encore une fois, moi je travail chez moi sur un PC quad coeur première génération et je m'en sors très bien aussi. En fait c''est plus windows qui pose les "soucis" (anti-virus/mise à jour régulière/...). Tu auras aussi avec les Mac des choses à faire, mais quand ton système est bien rodé, mon expérience (donc mon avis subjectif de mon objectivité bave ) est que le Mac est plus optimisé. Mais encore une fois les PC ne sont pas à jeté à la poubelle pour autant loin de la...

Tout dépend de ton budget... Les enceintes sont pour moi le point le plus important suivi de la carte son... Viens ensuite l'ordi... Renseigne toi bien icon_bravo.gif

Et pour revenir sur la complete d'eastwest, je trouve que c'est un bon investissement. Petite précision le Hard disk fournis par eastwest n'est pas dans un boitier, il faut donc soit l'installer directement dans l'ordi soit acheté un boitier externe...