Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Legacy Collection & Audition

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Legacy Collection & Audition
Bonjour,
Je débute dans l'enregistrement mais si j'ai bien compris Adobe Audition 1.5 que j'utilise ne supporte pas les VSTi. J'en déduis que je ne peux pas enregistrer le son du Legacy Collection dans Audition. Correct ? Si oui comment je fais pour enregistrer les sons que je voudrais rajouter dans une session audio d'Audition ?
Merci
Daguet
2
Salut,
je pense que ton problème sera mieux pris en compte sur le forum d'Adobe Audition que sur le forum du Legacy.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, éventuellement repose ta question ici. Les utilisateurs seront plus aptes à te répondre.
Bonne chance, @+
3
Ok j'essaye du côté du forum Audition. J'avais essayé sur ce forum car que ma question est quand même spécifique au Legacy...J'ai essayé le soft uniquement et je trouve que les sons, bien qu'ils ne soient pas comparables à la version hardware, sont pas mal et donc avant d'acheter le soft avec le clavier de contrôle je veux m'assurer que je peux enregistrer dans un séquenceur sans trop de souci.
Merci quand même.
4
Enregistrer dans un séquenceur les sons du MS20 (Legacy Collection) est tout à fait possible. Du moins je le fais avec Cubase et je n'ai aucun souci. Piste Midi controlant le VST MS20, enregistrement des notes, contrôles... sur la piste midi puis export Audio et hop, c'est dans la boîte.
Apparemment Audition aurait quelques soucis avec les VST.... à vérifier!
Sinon je confirme, très très bons sons ce joujou. Je ne pense pas que quiconque puisse regretter son achat au prix actuel. De plus il y a de nombreuses explications papier et PDF fournies avec les logiciels et le module externe. Z'ont fait fort chez Korg!
5

Citation : Ok j'essaye du côté du forum Audition. J'avais essayé sur ce forum car que ma question est quand même spécifique au Legacy...J'ai essayé le soft uniquement et je trouve que les sons, bien qu'ils ne soient pas comparables à la version hardware, sont pas mal et donc avant d'acheter le soft avec le clavier de contrôle je veux m'assurer que je peux enregistrer dans un séquenceur sans trop de souci.


Je trouve les sons tout à fait comparables aux version hardwares respectives, laaaaaaargement.

Oui, on peut sans pb enregistrer tous les instruments du Legacy dans un séquenceur, mais Adobe Audition n'étant pas un séquenceur.............

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Super le korg Legacy mais n ai pas brian Eno qui veut .
Je commence a bien metriser le fonctionement des differents synthés donc aussi le ms20 et son patch .Mais probleme je pensai pouvoir entrer un signal ex conecter ma guitare en signal in sur le patch du ms 20 et rien ne se passe .Aurai je perdu la raison en voulant aller trop loin ? ou ai ce possible ?
si quelqu un connait le secret. Ziggygaby .
7
Ne surtout pas connecter un signal externe directement sur le controlleur MS20, c'est un coup à le flinguer !!!!
C'est pas fait pour ça !

Il est toujors possible de traiter un signal externe (comme le "vrai" MS20) mais d'une manière différente :

Il faut que tu rentres ton signal externe dans une entrée de ta carte son et ensuite, tu pourras le traiter au travers de ton MS20 virtuel.

Le controlleur MS20, comme son nom l'indique, ce n'est qu'un controlleur midi, rien de plus, aucun signal audio ne transite par lui !!!

Faites gaffe les mecs ;)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
Ne pas oublier de sélectionner dans les Settings du logiciel MS20 l'entrée (ou les entrées si elles sont stéréo) de ta carte son.
Comme le dis C-real, le module externe MS20 n'est, en gros, qu'une commande externe du logiciel MS20. Aucun signal audio ne passe par ce module, ce dernier n'est composé que de contacteurs et potentiomètres (et non pas de filtres, convertisseurs,....).