Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Legacy Collection
Photos
1/88
Korg Legacy Collection

Sujet Apprentissage du ms-20

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apprentissage du ms-20
Bonjour
j'ai opter pour le legacy
j'avoue vouloir surtout metriser le ms-20 mais alor la galere j'ai du mal
la doc qui explique la logique du ms-20 est en rapport avec l'original

je n'arrive pas a sortir des son puissant j'ai un peu l'impression de tourner en rond je me retrouve souvent avec des sons moduler genre comme un lfo

mais pour faire des bonne basse des lead ou autre c'est pas vraiment ca
et pour le patcher je n'y comprend pas grand chose
j'ai beau esayer cela ne donne rien

soi je suis vraiment mauvais ou alors je n'y comprend rien du tout j'opterais plus pour la deuxieme solution...histoire de me rasurer un peu..lol

si une personne qui metrise se super synthe peut me venir en aide pour m'expliquer les bases j'en saurait vraiment ravie

par avance merci
2
3
Salut,

Je voudrais bien faire un peu revivre ce forum parce que je ne connais pas grand chose en synthèse, mais ce qui est certain, c'est qu'on n'a pas vraiment un ms-20 entre les pattes. C'est vrai, le virtuel a l'air polyphonique et dispose de toute une partie à gauche qui n'est pas sur l'original. Je dis pas que c'est moins bien, mais il me semble qu'ici c'est du polyphonique quand même... Je me trompe ?

Hier soir j'ai bien lutté encore et c'est vrai que la bête n'est pas facile à dompter...

Ce serait sympa aussi de pouvoir échanger des pressets ou des astuces, non ?

@ plus
4
Hello,

La polyphonie tu peux l'enlever, justement dans la partie gauche dont tu parles (en haut à gauche mono/poly assign avec un voyant rouge)
J'ai fait des morceaux exclusivement avec le Legacy pour le Challenge MS-20 annuel sur AudioFanzine : /synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.233496,challenge-ms-20-saison-4-vos-titres.html

J'ai bien galéré notamment à cause de l'enregistrement des presets, certains sons que j'ai créés ne se sont pas bien sauvegardés et je n'ai jamais compris pourquoi.

Je me suis amusé à reproduire quelques patchs de MS-20 trouvés sur le net et dans certains cas, il est vrai que le son obtenu était assez éloigné de ce que c'était censé être.
J'en déduis que le soft n'est pas identique à 100% à la version hardware mais le contraire m'aurait vraiment étonné...
Mais dans l'ensemble le son est quand même bien, il faudrait peut-être que j'essaie le contrôleur du Legacy parce que tourner des potards à la souris c'est plus que gonflant.
C'est pour ça que généralement je n'utilise quasiment que les presets des synthés VST !

J'ai récupéré 2 banques intéressantes sur le net pour le MS-20 Legacy mais je ne sais plus où, donc pas de lien à te proposer mais si tu veux je peux t'envoyer les banques directement si tu me fais un message privé avec ton adresse e-mail.