Sujet de la discussionPosté le 13/02/2005 à 17:03:57Plugs audio/vst contre effets reels
Je viens de passer d' une configuration entirement materiel à une completement logiciel avec une carte motu 24io pour le flux audio.
la question que je me pose c'est s'il faut vraiement travailler avec des effets logiciels ou reels sachant que les multis effets utilisent le numerique et que cela doit ( hors-mis le cout et l'interface et encors... ) pas etre trop different.
anciennement assez refractaire au tout audio j'ai besoin de conseils sur tout cela ainci que si possible quelques adresses por charger des freewares juste histoire de me donner une idée!
Ensuite, pour répondre à ta question, je pense que ça dépend beaucoup du style de musique et du niveau de production que tu vises.
Je pense que le soft est encore un ton en dessous, mais personnellement je m'en contente, avec bonheur. Au diable les frigidères et les cables qui courent partout!
Assez d'accord pour les cables!!! pour le niveau de production c semi pro en pressage sur label electro / trance
j ai ete tres surpris du passage synthé hardware à software ( dans le bon sens ) maintenant j'ai pu tester un ou deux plugs d'effets mais pas de reel embalage par rapport à mon efx500 et mon alesis midi verb.. mai bon je les connais pas tous alors voila ! :-p