Créer un compte

(1 avis)
  • Linn SondekLinn Sondek

Très bien.

Cordial CLS 225 TTPublié le 29/04/13 à 10:47
    Câble principalement utilisé pour raccorder des enceintes actives de monitoring à une carte d'acquisition dans le cadre d'un home-studio. On reste dans du très bas de gamme dans le domaine du câble haut-parleur. En Hi-Fi, du câble à 40€ le mètre est quelque chose de très classique, mais nous sommes là dans le domaine de l'irrationnel et de prix complètement déraisonnables. En Home-studio, néanmoins, nous sommes loin de la très haute fidélité et les exigences ne se situent donc pas au même niveau. Ce câble fait donc l'affaire, d'autant plus que le câblage interne des enceintes de monitoring actives est le plus souvent réalisé avec du très bas de gamme. Inutile donc de penser espérer améliorer leur restitution sonore en investissant considérablement dans du câble qui vient en amont. On peut néanmoins juger de la qualité intrinsèque de ce câble Cordial en le branchant entre un amplificateur guitare et un baffle externe. Si on le compare avec le câble généralement livré d'origine avec les têtes d'ampli (incroyablement bas de gamme et quelle que soit la marque de la tête), il procure une sensible amélioration. D'ailleurs, on peut le trouver en câble/jack assemblés dans les 15€ pour une longueur d'un mètre 50. Le calcul est vite fait : si l'on assemble son propre raccordement avec de bons embouts jacks, on s'en tire pour 3 fois moins cher!

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)