Sommer Cable SC-MERIDIAN SP225

4.0/5
  • Linn SondekLinn Sondek

Très bon.

Sommer Cable SC-MERIDIAN SP225Publié le 26/05/13 à 15:41
    Ce câble est d'une incroyable rigidité : il n'est donc pas très commode à assembler. La raison de cette exceptionnelle rigidité est double : la gaine de PVC est d'une épaisseur surprenante (ce qui explique, au final, le diamètre extérieur de 0,8!) et le nombre de brins de chacun des deux conducteurs des plus conséquents. Il faut donc bien prévoir la table de travail sinon cela ne sera pas une partie de plaisir mais plutôt une vraie corvée!
    Heureusement, le résultat est bien là : ce câble d'excellente qualité constituera une des meilleures connectiques possibles entre ampli et baffle externe.
    Les jacks Neutrik NP2 RX-B reçoivent ce câble sans soucis même s'il faudra le dénuder sur une plus grande longueur afin de pouvoir utiliser le cache intérieur en plastique.
    Comme tous les câbles Sommer que j'ai testés, le Meridian apporte définition, dynamique et douceur dans le haut du spectre. Si vous recherchez quelque qui restitue d'avantage les fréquences aigus, optez pou le CORDIAL CLS 225 TT.