Sommer Cable The Spirit LLX

Tous les avis sur Sommer Cable The Spirit LLX

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • PapuaPapua

Un truc de malade pour guitare électrique

Sommer Cable The Spirit LLXPublié le 19/12/17 à 13:48
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour brancher des guitares électrique sur un ampli BlackHeart BH15, baffle Harley Benton 212 Vintage. Les connectiques Jack 6.3 sont des Hicon.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ai soudé mes câbles il y a une semaine.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai essayé toute sorte de câbles disponible en magasin de musique, du Yellow Cable au Fender au Klotz qui coute assez cher comme ça.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce câble m'a juste fait totalement redécouvrir mes instruments, j'ai été ch…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ai soudé mes câbles il y a une semaine.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce câble m'a juste fait totalement redécouvrir mes instruments, j'ai été choqué, d'ailleurs je n'étais pas seul, un pote guitariste avec une Jackson Randy Rhoads à 2000€ était là. Je lui ai fait tester, on se rend compte qu'il y a quelque chose de surprenant, on réessaye l'ancien câble: c'est trop tard, nos oreilles se sont déjà habituées au LLX, on reprend le LLX: okay, c'est vraiment lui qui fait ça!

En gros avec moins de 10€ de câbles connectiques comprise nous avons fait monté en niveau de qualité tout notre équipement, et encore, il y a encore des bout de câbles low cost entre les pédales (ça va être très très vite changé, le temps de récupérer d'autres fiches Jack 6.3)!

J'ai lu un commentaire qui faisait état d'un son "d'une limpidité surnaturelle", je confirme, ce commentaire n'était même pas excessif.

Maintenant je vais en recommander quelques bons mètres avant que leur prix devienne salé. Je jouerai pas avant très longtemps avec autre chose.

Citation de mon pote qui a tellement bouffé sa guitare depuis quelques années "Sérieux, j'ai jamais autant kiffé de jouer sur une guitare!"

Je savais que la qualité des câbles jouait sur le son mais je me doutais pas que c'était à ce point.

Vous avez l'impression que j'en fait trop? C'est vrai que j'ai l'impression de passer pour le commercial de chez Sommer, j'ai été choqué, sérieux, je ne pensais pas que mon ampli pouvait renvoyer un son aussi parfait.

Bref du coup j'en reviens sur ce qu'on me disait et que je n'écoutais pas tant que ça: "les câbles sont autant importants que les autres composant dans ta chaîne de son."

Pour l'info ils donnent quand même 50pf/m dans la notice technique, c'est très très très bas. Je ne sais plus niveau impédance mais il me semble que c'est du très très très bas également. Je ne sais pas juger sa résistance au bruit, mais il me semble que le bruit était très atténué par rapport à un Yellow cable (oui bon, pas le câble de référence ultime mais au moins ça a le mérite de faire un comparatif).

17/07/2019
    Depuis je l'ai comparé a du Klotz bien cher, il est carrément mieux que le La Grange et le 59', un chouilla moins bon, peut être équivalent entre un bout de câble et un autre en comparaison avec un Titanium High End, par contre le Titanium est extrèmement plus rigide, sur scène ça me fait un peu peur.

Je ne l'ai pas comparé à un GCS6, tout le monde vante le câble Canare mais curieusement personne ne veut m'en prêter pour essayer.

Alors oui pour ceux qui ont des problèmes de bruit parasite, vous avez vérifié vos soudure? Les court circuit sont facile si vous n'isolez pas bien la gaine de protection du blindage du point chaud. C'est le coup classique.