Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explication sur la symétri/asymétri des cable & fiche mono & stéréo jack

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Explication sur la symétri/asymétri des cable & fiche mono & stéréo jack
Bon je vais essayer d'etre clair:

Pour moi,


Cette fiche est mono asymétrique

Et celle ci mono symétrique ou stéréo

Donc la meilleur pour du mono est celle symétrique car le signal est doublé pour etre comparé, n'estc e pas ?


Maintenant, ce que je comprend pas

Toutes les fiches femelles jack peuvent aceuillir du jack mono asymétrique ou symétrique ?

Un cable avec une fiche jack mono asymétrique ( celle du haut ) ne peut pas etre symétrique ?

Comment savoir si une fiche jack femelle est symétrique ou asymétrique ?

Mercid 'avnce de vos réponse
2
En fait, pour être plus précis, le symétrique se base sur du différentiel : la différence est entre le point chaud et le point froid qui subissent les mêmes variations/interférences. La différence permet de ne pas tenir compte de interférences externes.
Alors que l'asymétrique se base sur la masse à 0v en théorie fixe.

Mais oui, pour faire simple on peut dire qu'elle est comparée.

Citation : Un cable avec une fiche jack mono asymétrique ( celle du haut ) ne peut pas etre symétrique ?


Non un câble symétrique est forcément sur 3 fils : point chaud, point froid et masse.

Citation : Comment savoir si une fiche jack femelle est symétrique ou asymétrique ?



Alors en fait, tout dépend de ton appareil en entrée ou en sortie, si c'est balanced ou unbalanced (à côté de la prise ou dans la notice), souvent les appareils "pro" sont en symétrique. Il y a des appareils qui prennent les deux (par exemple certains mettent bal/unbal), d'ailleurs mettre du mono asymétrique sur du symétrique (ou inverse) n'empêche pas ton signal et n'est pas destructeur (si ce n'est en effet que une entrée ou sortie mono bien-sûr) pour tous les appareils mais tu n'as plus l'avantage du symétrique.

Citation : Toutes les fiches femelles jack peuvent aceuillir du jack mono asymétrique ou symétrique ?



Alors oui sauf le cas où c'est une entrée ou sortie stéréo sur un seul jack (en jack stéréo asymétrique) dans ce cas ton signal risque de sortir sur une voie ou pas du tout.
3
Ok donc j'avais bien raison lol, la meuf de musicstore me prend de haut

jack stereo = jack mono symétrique

Donc sur un cable mono symétrique XLR male vers JAC male, on verra bien 2 petite rainure noire sur le jack
4
Exact!

Bah voilà un site vachement bien touffu :surpris: euh foutu pour aider ceux qui veulent connaitre tous les branchements de câbles en audio

http://perso.orange.fr/sonelec-musique/connectique_cables_transitions.html
5
Waaa, Malkavian, 1000 merci !! :clin:
Je commençais à perdre mon latin (ceux qui me connaissent sauront que ce n'est pas une grande perte, mais quand même... :lol: )
Bonne zik :bravo:
Sans musique, la vie ne vaut la peine d'être vécue.
6
Chuuuuut, faut pas le dire mais à ce qu'il parait c'est le site d'un modé d'audiofanzine :mrg:

Mais de rien!! :oops: