Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2007 à 10:03:27Cable stereo/symétrique ,différence?
Salut,je voudrais acheter des cables jack symétrique,mais je ne trouve que l'appelation de jack stéréo, alors ma questions est : es ce qu'un jack stéréo veus dire symétrique puisqu'il y a deux bagues ?
C'est le même cablage, simplement, l'usage n'est pas le même. Dans un cable stéréo (deux canaux donc), tu ne feras passer qu'un seul signal en symétrique.
0
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/05/2007 à 10:13:35
Un jack stéréo et un jack symétrique, c'est la même chose : il y a 3 conducteurs, c'est l'usage qui n'est pas le même.
Avec un câble stéréo, il y a deux points chauds pour une masse commune qui fait office de point froid. Un câble symétrique utilise le troisième conducteur en blindage en opposition de phase par rapport au point chaud pour annuler les interférences captées.
0
Sql g
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/05/2007 à 13:06:34
Justement je veus des cables symétrique pour annuler les interférences qu'il y a avec des asymétrique ,donc si je comprend bien un cable stereo est symétrique,mais il n'empéche pas les interférence ,dons il me faut bien l'appelation :cable symetrique . ???????
0
https://soundcloud.com/gil812000
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/05/2007 à 15:38:05
Tout d'abord, ce n'est pas le cable qui est symétrique, c'est le signal.
Un signal symétrique est constitué d'une masse, du signal (appellé aussi point chaud) et du même signal, mais en opposition de phase (point froid). Pour ête vraiment efficace, il faut que le conducteur qui fait la masse entoure les deux autres conducteurs. C'est pour celà que certains cables stéréo ne sont pas vraiment adaptés, même si en pratique, celà peut fonctionner.
1
Anonyme
9677
6Posté le 19/05/2007 à 18:55:33
Tout d'abord, ce n'est pas le signal qui est symétrique, ce sont les interfaces d'entrée et de sortie et il faut que les deux soient symétriques.
JM
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 19/05/2007 à 20:52:57
Vi vi vi !
C'est vrai que "signal symétrique", c'est un abus de langage, mais reconnait qu'on est quand même un sacré paquet de gars à abuser.
0
Sql g
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/05/2007 à 08:40:28
Bon ,en resumé chez un vendeur quand c'est marqué :cable jack stereo , ce n'est pas du symétrique qui empéche les parasytes, donc il me faut bien un cable jack dit: symétrique.
Mais ce cable est trés chaud a trouver .
0
https://soundcloud.com/gil812000
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 20/05/2007 à 11:04:15
Ben non, du bête cable micro, si tu veux le faire toi-même.
Sinon, ici.
0
Sql g
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 20/05/2007 à 14:23:18
c'est marqué cable stereo , donc non symetrique pour empecher les parasyte . Tu comfirmes ?