réactions à la news Nohype audio PLM-1
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 051 vues
- 3 followers
jp_g
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
Alighieri
-VinChe-
jp_g
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
Anonyme
Mais les transfos ne sont pas tombés en désuétude !
JM
jp_g
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
Anonyme
Citation :
je vois beaucoup d'alims également sans transfo, de type "switcher" et si leur coût est bas, leur performance ne rivalise que rarement avec les alims linéaires.
Voilà au contraire un sujet sur lequel je ne serai pas aussi catégorique. Les SMPS (Switching Mode Power Supply) ont de gros avantages par rapport à leurs ancêtres linéaires, contre un seul inconvénient réel.
L'inconvénient connu est le rayonnement, mais il se produit à des fréquences assez hautes pour que le blindage soit efficace et relativement facile à mettre en oeuvre.
Parmi les avantages, filtrage total des perturbations du secteur, insensibilité aux variations de la tension du secteur, capacité à fournir des pointes de courant importantes sans variation de la tension, poids et rendement (l'électricité qu'on ne consomme pas n'est pas d'origine nucléaire).
JM
jp_g
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
Comp
Est-ce que ce boitier passif de mixage occasionne une baisse du gain ou le rapport et bien de 1 pour 1 ?
En fait je souhaite mixer les sorties de deux compresseurs bss dpr 402 qui vont traiter deux bandes de fréquence différentes (utilisation en compression multibande).
Merci d'avance.
jp_g
Salut,
1:1 avec un tout petit drop de signal. Le mixage se fait à travers les bobinages d'un transfo, pas par des résistances et donc une grosse perte de niveau.
www.nohypeaudio.com
facebook.com/NoHypeAudio
- < Liste des sujets
- Charte