lasers qui clignotent sur dispatch ?
- 54 réponses
- 4 participants
- 3 462 vues
- 4 followers

dgilish

J'ai un souci lorsque je branche mes lasers ( royal galaxian et un iro ghost ) sur mon dispatch (contest DP8).
Les deux clignotent alors que les inters sont sur off et ça sur toutes les prises
Pas de souci sur secteur ou lorsque les inters sont sur on .
merci pour vos suggestions
cordialement ...
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 16:37:58 ]

pressepuree

Je dis ça car si ça clignote c'est que le jus passe hors ça ne devrait pas ^^
Si le courant passe c'est que la phase arrive aux bornes de ta prise, et donc c'est le neutre qui est coupé par l'inter

Si tu n'es pas raccordé sur une prise avec terre, donc pas de plot métallique de terre, débranche ton dispach, fais un demi tour à ta fiche et rebranche le.
Je ne suis pas électronicien, c'est une suggestion, ça ne coute rien d'essayer...
Tu peux aussi essayer de tester l'alimentation des prises, peut être que l'une d'elle est en défaut...
> Enlève tous les fusibles en façade
> branche un laser sur la première prise et remet le fusible, fais un test
> enlève le premier fusible, met en place le deuxième et branche ton laser sur la prise 2, fais un test
> procède comme ça pour toutes les prises et tiens nous au courant...
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 17:08:23 ]

dgilish

Mais oui dispatch branché sur une ligne avec terre ...

pressepuree

Il a déjà fonctionné correctement ?
As tu essayais sur une autre prise de la maison ?

dgilish

J'ai un troisième laser (wax) qui lui fonctionne parfaitement sur les huit prises du dispatch
Essai sur une autre prise de la maison avec le dispatch...même souci
Essai sur une multiprise standard avec un inter sans le dispatch fonctionne parfaitement
Essai avec d'autre jeu de lumière (220) avec le dispatch ... fonctionne parfaitement
Essai avec la multiprise sur le dispatch ... même souci
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 17:41:03 ]

pressepuree

il y a des champions sur ce forums qui te donneront certainement un coup de main pour trouver ton probleme...
Bonne recherche

dgilish

Quand les lasers clignotent interrupteurs sur off , les interrupteurs clignotent aussi .
Dans l'attente d'une éventuelle solution ...
merci à toi ...

pressepuree

C'est un retour certainement par les ampoules des voyants, tes deux lasers doivent y être sensibles, enfin je crois...
Faut démonter et ajouter un composant pour eviter ça, une diode je crois, les champions vont t'expliquer ça

Si c'est possible...
[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 18:12:53 ]

Nightwolf38

Un courant retour par la lampe qui fait clignoter... Heu, si c'était le cas le retour serait permanent pas intermittent.
Je ne peux pas conseiller de bidouiller une distribution électrique en démontant le corps de l'interrupteur pour le modifier tout simplement car celui-ci aura de forte chance de finir à la benne, sans parler du fait que si tu te plantes c'est le dispatch et aussi quelques lights qui finiront au même endroit.
Le prix d'un dispatch neuf c'est quoi? 50-60€ pour 10 prises. Change-le

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 16:01:41 ]

dgilish

Je suis très étonné par ta réponse ...
Tu me conseilles de racheter un dispatch aux normes (alors que j'ai fait très attention à ne pas acheter du ib... etc)
Un dispatch neuf est aux normes ?
Ensuite , il semble tout de même bien fonctionner avec la plupart de mes jdl (except les deux lasers , je te l'accorde .
Je comprendrai que les deux lasers soient "sensibles" et que tu ne me conseilles pas de "bidouiller"
Qu'est ce qui m'assure qu'un neuf sera aux normes et fonctionnera avec mes lasers ?
Je prend en compte ta réponse même si je ne comprend pas vraiment sa logique ...
merci pour ton avis ...

Nightwolf38

Ce n'est pas le problème...
Tu vas bidouiller ton bidule et ça va te couter une certaine somme et du temps. Pire si tu te plantes.
Quand tu vois le prix d'un neuf est-ce que ça vaut le coup...?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

dgilish

Je ne comprend toujours pas en quoi l'achat d'un neuf pourrait résoudre mon problème

Nightwolf38

Pas de souci sur secteur ou lorsque les inters sont sur on .
Tu as la source de ton problème

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 16:59:50 ]

dgilish

Donc ( pour que ça soit clair pour moi , je suis novice tu l'avais bien compris ) , pour toi ça vient d'un dysfonctionnement de mon dispatch et pas de la "sensibilité" de mes deux lasers ?
Si cela vient des lasers , n'importe quel dispatch ( même neuf ) peut m'apporter le même dysfonctionnement ?
Pardon si j'insiste mais , même 60 euros pour un neuf qui ne m'assure pas de régler le problème

Nightwolf38

Cela reste donc du domaine du possible...
Si cela vient des lasers , n'importe quel dispatch ( même neuf ) peut m'apporter le même dysfonctionnement ?
Peut-être ou pas. Mais je pense que le tiens a un problème.
même 60 euros pour un neuf qui ne m'assure pas de régler le problème
Technique : Tu vas au magasin avec tes lasers, tu demandes à faire un essai avec un dispatching en disant si c'est OK je l'achète. Tu seras fixé

Si le vendeur râle c'est qu'il ne veut pas bosser

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 17:17:15 ]

dgilish

Dernière petite question ...
Du coup , pas de danger avec mon dispatch actuel , vue qu'il a un problème ?

pressepuree

C'est une panne ou le problème a toujours était là ?

dgilish

Je l'ai depuis deux ans de mémo ( je l'utilise très rarement) et il fonctionne bien avec le reste de mes "jdl" (troisième laser bas de gamme inclus )
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 17:33:41 ]

pressepuree

Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...
Comme te le sugere Le loup trouve un vendeur qui accepte l'essai...

Nightwolf38

Question : Si tu ne branches qu'un seul laser il se passe quoi?

dgilish

Pareil lorsque j'en branche un puis l'autre puis les deux en même temps ...
Moi idem mais en cauchemar ...

Nightwolf38

Ce qui est bizarre (ou pas avec les chinois) c'est qu'on dirait que la mise à la terre est mauvaise car le différentiel ne voit pas ce courant de fuite.

dgilish

Peux tu me dire quand même si le dispatch est dangereux ?

Nightwolf38

Peux tu me dire quand même si le dispatch est dangereux ?
Non je ne pense pas qu'il soit dangereux. C'est juste une partie de l'électronique qui réagi au courant de fuite

dgilish

Bon on va en rester là ... les deux lasers qui m'agacent finiront chacun respectueusement sur une multi avec inter .
Un "bordel" de plus ... mais bon c'est juste pour de l'utilisation en petit comité ...
Encore merci pour votre aide et vos réflexions ( qui pour certains occupent une partie de la nuit )

Merci et bonnes fêtes de fin d'année ...

cordialement
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 15:25:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte