Sujet de la discussionPosté le 11/07/2007 à 15:45:50Le cable midi-USB n'est pas reconnu.
Bonjour à tous !
J'ai recemment fait l'acquisition du logiciel Cubase SX. Pour le moment je souhaiterais l'utiliser avec un synthetiseur connecté à l'ordinateur par l'intermédiare d'un cable midi-USB (en attendant l'achat d'une carte son externe).
Je sais qu'il faut brancher la prise "in" du cable dans la prise "out" du synthé et inversement. J'ai donc tout branché correctement, et après avoir connecté l'USB les lumières sur le boitié (il se situe au milieu du cable) s'allument : je suppose que ca fonctionne.
NB : Je travaille avec un PC portable HP sous Windows XP qui n'a pas de port parallele, c'est pour cela que j'utilise de l'USB.
Donc, une fois que tout est branché, l'ordinateur reconnait le pérphérique, et quand je vais dans "système", il me met qu'il est activé et fonctionne correctement. Le problem (bien entendu) c'est que Cubase ne le voit pas. Idem pour les "périphériques audio" dans le panneau de configuration : dans "lecture midi" je n'ai pas accès à mon synthé. Autrement dit windows ne reconnait pas ce cable comme étant un cable midi...
Il y a quelques temps j'ai utilisé un autre cable qui se branchait sur le port parallele d'un ordinateur fixe (mais celui-ci n'était pas assez puissant pour Cubase) et tout fonctionnait bien : je voyais mon synthé dans le logiciel (Big Boss 2004 en loccurence) et dans les périphériques audio du panneau de configuration sous le nom de MPU-401. Par contre il a fallut que j'aille trifouiller les BIOS. Est-ce que c'est le meme probleme ? Je suis allé dans le Setup de mon PC portable mais je n'ai pas accès aux Bios : je peux juste voir la version. Le PC fixe était aussi sous Windows XP et lorsque j'ai tenté d'y brancher mon cable midi-USB il a tout reconnu tout de suite !
Je pense qu'il y a un soucis au niveau du PC portable mais comment régler ça ? Et est-ce que une fois que j'aurai acheté mar carte son elle fonctionnera ?
Merci !
Bindou74
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/01/2008 à 21:28:55
Pour geekforever :
En essayant de bidouiller les pilotes, j'ai finit par réinitialiser mon PC au sens où il s'est retrouvé comme il était sortit d'atelier. Ce n'était pas un formatage car toutes mes données étaient présentes : il m'a suffit de réinstaller les logiciels pour tout retrouver. Et à partir de ce moment mon cable à fontionné !
Si ton problème est le même que le mien tente une mise à jour des pilotes audios, ou alors réinstalles les, je ne vois que ça...