Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 comment brancher en midi un d20 avec expandeur fantom xr et carte son lexicon omega
Bonjour, mon probleme est tout simple pour vous, je ne sais pas comment brancher en midi mon clavier maitre (roland d20) sur un expandeur fantom xr, les deux appareil dispose chacun d'un IN-out-trhu, le but c'est d'utiliser cubase, j'ai donc acheter un module de son usb (lexicon omega)et celui dispose d'un port midi IN et OUT

Je veux que cubase commande autant de D20 que le fantom Xr et utiliser l'asio de mon lexicon pour les VST

mmerci de votre aide!!!!
2
Bon tu veux utiliser le D20 (ça me rajeunit pas....excellent synthé que j'avais en 89) en clavier maître vers Cubase et piloter les sons de ce D20 et de ton expander c'est ça ?
Alors je crois que c'est cela :
D20 MIDI OUT > Lexicon MIDI IN ( Lexicon est une carte audio pas un module de sons, si ? Il a des sons ce Lexicon ?)
Lexicon midi out> D20 MIDI IN
D20 midi thru > Fantom xr Midi in.
Après réglages dans Cubase.
Mais je redoute le feed-back midi: le d20 se renvoie à lui même ses propres données. Il doit y avoir qqpart dans Cubase un ECHO MIDI OFF a utiliser.
Il faut assigner a chaque synthé un canal MIDI différent. Le D20 étant le clavier maître et étant 8 pistes ( si ma mémoire est bonne) réserve les canaux 1 à 8 pour le D20 et le canal 9 pour le fantom.
Ainsi dans cubase si tu joues disons le canal 2 tu joueras le d20 canal 2 et si tu joues le canal 9 tu joueras le fantom.
Suis je clair...?
Petite note avec le D20 en clavier maître tu risques de galerer un peu.mais sa midi est très complète.
Essaie et dis moi si ça le fait.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 20:01:00 ]